Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le gavage en questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le gavage en questions Empty
MessageSujet: Le gavage en questions   Le gavage en questions EmptyMer 6 Mar - 9:28

J'ai beaucoup entendu parler de "gavage" et je me pose quelques questions à ce sujet.

A quel moment sait-on que l'on doit gaver son lapin?

Comment cela se fait-il?
Que faut-il donner?
Comment le préparer?

Je préfère prendre les devants au cas où, et me renseigner sur vos méthodes!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Le gavage en questions Empty
MessageSujet: Re: Le gavage en questions   Le gavage en questions EmptyMer 6 Mar - 9:33

C'est quand un lapin ne s’alimente plus de lui même, quand il est malade, après une opération, etc.
Il faut lui donner avec une seringue sans aiguille, tu dois préparer de la purée ou de la bouillie de granulés.
Tu dois écraser les granulés et les mélanger avec de l'eau pour ramollir. Puis tu cales le lapin entre tes genoux, et tu glisse la seringue derrière ses incisives et tu appuie.

Je te propose d'aller lire ça:
http://www.margueritecie.com/gavage.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le gavage en questions Empty
MessageSujet: Re: Le gavage en questions   Le gavage en questions EmptyMer 6 Mar - 9:44

Je te propose aussi de lire la fiche lapin concernant le gavage ;)

https://leforumdulapin.superforum.fr/t3620-gaver-son-lapin-en-cas-de-necessite-uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le gavage en questions Empty
MessageSujet: Re: Le gavage en questions   Le gavage en questions EmptyMer 6 Mar - 9:55

Ok, merci pour ces infos.



J'espère ne pas avoir besoin d'y recourir un jour, mais on ne sait jamais et mieux vaut prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le gavage en questions Empty
MessageSujet: Re: Le gavage en questions   Le gavage en questions EmptyMer 6 Mar - 9:58

De rien.
Oui c'est bien d'être informée au cas où Le gavage en questions 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Le gavage en questions Empty
MessageSujet: Re: Le gavage en questions   Le gavage en questions EmptyMer 6 Mar - 13:40

Je trouve cet article écrit par une vétérinaire absolument très bien. On peut préparer un animal à avoir des soins sans lui occasionner de stress et afin qu'il soit coopératif. J'ai agi de cette façon avec tous mes animaux et je n'ai pas de problèmes pour les soigner.
http://www.margueritecie.com/medicaltraining.php
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Le gavage en questions Empty
MessageSujet: Re: Le gavage en questions   Le gavage en questions EmptyVen 8 Mar - 13:59

+ 1 avec pascaline... mieux vaut l'habituer dès le départ à la seringue en leur mettant quelques chose d'agréable dedans et de le laisser "sucé"... A mon sens, la plupart des lapins refusent le gavage car ils sentent très bien que nous sommes stressés et que nous avons "peur" de ne pas réussir à les nourrir ou à leur donner leur médicament au moment venu... les animaux ressentent très bien les tensions ;-).

en procédant de cette facon, le lapin assimilera la seringue à quelque chose de positif :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Le gavage en questions Empty
MessageSujet: Re: Le gavage en questions   Le gavage en questions EmptyVen 8 Mar - 15:02

j'aurai du essayer ça! Parce que c'est l'horreur pour gaver ma louloute! Je vais essayer de la ré-habituer progressivement en faisant comme c'est écrit dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le gavage en questions Empty
MessageSujet: Re: Le gavage en questions   Le gavage en questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le gavage en questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrainement Gavage
» Conseils gavage
» recette gavage
» Ralentissement du transit ? Gavage ?
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-