Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement Gavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage EmptyVen 19 Oct - 19:54

Coucou : )

J'aimerais savoir si il est possible d'entrainer Kephren au gavage, ou du moins à la seringue.

Genre en mettant une bouillie de granulés dedans et en l'habituant à " téter " la seringue, comme ça le jour ou je dois le gaver, c'est plus simple ^^

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage EmptyVen 19 Oct - 20:01

c'est pas utile et pas forcement bon , le gavage est en cas de nécéssité , si tu lui fais prendre l'habitude il va plus vouloir manger !!
Et puis le gavage , les lapins on le reflexes de macher quand on met la seringue donc pas d'utilité a l'habituer !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage EmptyVen 19 Oct - 20:03

+1. Je vois pas l'utilité de l'embêter avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage EmptyVen 19 Oct - 20:04

Je pense que ce n'est pas une bonne idée...
C'est un peu comme si on te donnais ta nourriture "tout cuit" dans la bouche... Si tu te met a sa place tu apprécierais?
Bref je pense que tu y gagneras pas grand chose et ton loulou non plus après voir l'avis des autres^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage EmptyVen 19 Oct - 20:33

Et bien moi, je suis pour. J'ai toujours habitué petit à petit tous mes lapins à téter une seringue et je n'ai jamais dû batailler pour le gavage. Regardez comme Tommy est habitué et surtout pas du tout stressé par la vue d'une seringue comme le sont la plupart des petits lapins malades : https://leforumdulapin.superforum.fr/t6822-video-d-une-technique-de-gavage-d-un-lapin

Tu peux lire cet article rédigé par une vétérinaire et qui est très bien fait : http://www.margueritecie.com/medicaltraining.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage EmptyVen 19 Oct - 20:40

Ben, j'ai pas envie de me retrouver emmerder le jour ou il le faudra.

Et je parle pas de vrai gavage, juste que je fais de temps en temps une bouillie de granulés, et je lui présente devant la bouche, je le prends pas pour le gaver, vraiment.

Fin' j'me comprends

Mais du coup, je sais pas, avis mitigés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage EmptyVen 19 Oct - 20:43

Le truc, c'est qu'un lapin ne voulant vraiment pas manger, refusera de téter une seringue.

Noiset n'a jamais été rebuté par une seringue mais quand il a fallut que je le gave, il a fallut que je bataille.
Selon les situations, soit il tournait la tête, soit il recrachait.

Donc même si on habitue le lapin à la vue d'une seringue et à téter, ça ne veut pas dire que ça sera aussi facile le jour où il faudra vraiment le gaver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage EmptyVen 19 Oct - 20:46

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage EmptyVen 19 Oct - 20:55

ben franchement j'ai du gaver au moins une fois tout mes lapins et en sachant les prendre ils n'ont pas fait de resistance , je pense pas qu'il faille "l'habituer " sincerement je ne suis pas pour , mes lapins n'ont jamais vu de seringues avant la prise de medicament et je n'ai pas eu de probleme et pourtant certain comme dinky , flory ou bunny qui ont fait de gros bouchon , n'ont jamais fais de resistance alors qu'avant il n'avait jamais vu de seringue

Quand je prepare une solution de gavage je rajoute du persil ou de la menthe sa sent meilleure et ils le prennent plus facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage EmptyVen 19 Oct - 21:05

C'est ça, chaque lapin est différent. Il suffira de trouver ce qui conviendra le mieux à Kephren si un jour tu as besoin de le gaver.

Par exemple, je sais que je ne pourrais jamais gaver Noiset dans la même position que Pascaline (d'où les batailles au début), je suis obliger de le porter car sinon, il se barre.
Il suffira juste de trouver la position qui convient pour Kephren et toi, celle ou vous serez le plus à l'aise et le moins stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage EmptySam 20 Oct - 9:26

Personnellement, quand Pompon souffrait des dents et ne mangeait plus, le jour ou je lui ai présenté la seringue , il a pris sans faire de détour ! Entrainement Gavage 312371

Par contre, avant l'opération de Pamplemousse, je lui faisait de la bouillie (malocclusion) et bha ça a mis du temps avant que monsieur re accepte de manger des morceaux de légumes ... c'était plus simple la bouillie alors il rechignait tout le reste, grrrrrr

Chaque lapin est différent c'est sur :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement Gavage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Gavage   Entrainement Gavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement Gavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recette gavage
» Le gavage en questions
» Conseils gavage
» Ralentissement du transit ? Gavage ?
» Vidéo d'une technique de gavage d'un lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-