Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ralentissement du transit ? Gavage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyLun 7 Oct - 11:41

Bonjour,
je surveille mon lapin de très près car la nuit de samedi a dimanche il n'avait pas toucher a ces végétaux ! Sachant que j'étais chez mes parents je l'ai surveiller tout dimanche, je lui ai poser sa gamelle et son foin du coin où il était il a manger 2-3 brins de foins et 1 pissenlit mais sans plus. Du coup le soir voyage en voiture pour rentrer a mon apparte et je l'ai de nouveau surveillée mais il ne mangeais pas alors je lui ai proposée salade, granulés, foin etc. ... et pire : pas de crottes depuis la nuit de samedi a dimanche !

De ce faite j'ai passée une nuit très agitée a le surveiller, ce matin quelques crottes mais mal formées et avec beaucoup de poil dedans. De ce faite je pense que mon lapin fait un ralentissement du transit a cause de ces poils et vu que mon véto NAC m'avais donner des cachets pour justement faire passer les poils lors des mues je lui en ai donner un ce matin, il a manger 5-6 feuilles de céléris branches mais c'est tout, du coup j'aimerais le gaver a midi mais je suis toute seule et la manière dont vous avez montrer dans le sujet du gavage ne marche absolument pas avec mon lapin puisque lorsque j'approche la seringue de sa bouche il lève la tête jusqu'à ce qu'il ne puisse plus puis la redescend sur le côté, bref, impossible de lui mettre la seringue dans la bouche il l'a refuse directe et bouge comme pas possible même bien caler !!

Je voulais avoir vos avis et votre aide, que dois-je faire ? J'aimerais prendre rendez-vous avec mon véto NAC mais j'ai cours toute la journée ainsi que demain (8heures de cours ...), je suis seule avec mon lapin a mon appartement et sans permis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyLun 7 Oct - 11:49

Faudrait aller voir un vétérinaire nac, quitte à rater tes cours. Idéalement, elle doit avoir besoin de félygastril + emeprid/primpéran + védiflore + massage.

J'ai eu le même problème avec Saori ces derniers jours et malgré ce petit traitement j'ai quand même du aller chez le vétérinaire. Donc je ne traînerais pas si j'étais toi. Au plus vite c'est pris à temps au mieux c'est.

Bon courage.


Dernière édition par herwine le Lun 7 Oct - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyLun 7 Oct - 11:50

Oui je sais qu'il faut s'y prendre très vite c'est pour ça que là je panique sur ce que je dois faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyLun 7 Oct - 11:58

Ce qu'il faut faire : 1 cachet de féligrastryl + 1 gélule védiflore (ou du rongeur digest) + primpéran/emeprid (mais je laisse d'autres répondre pour les quantités) + massage du ventre (doit y avoir une vidéo sur le forum).  
Tu peux la gaver avec une bouillie de granulés mais il faut prendre sa température avant (avec un thermomètre humain c'est ok). Ce n'est pas évident mais c'est important car on ne gave pas un lapin en hypothermie. Des lapins savants passeront surement confirmer ou apporter des précisions.

Dans tous les cas, va chez ton vétérinaire nac en urgence. N'attends pas. J'ai du y aller dimanche avec Saori. C'est pas amusant de rater des cours (après faut rattraper et justifier son absence, je le sais bien je suis en master) mais je préfère les désagréments de rater les cours que de perdre mon lapin.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyLun 7 Oct - 12:01

Oh mais l'horreur j'ai appeler la clinique vétérinaire pour prendre rendez-vous ma véto NAC est en vacances toute la semaine, je fais comment moi maintenant ?? La dame qui m'a répondue m'a redirigée vers un autre véto soi-disant NAC mais j'ai aucune idée de ces compétences !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyLun 7 Oct - 12:02

envoie un mp à noiset pour savoir si y a des vétos nac dans ta région. Y a une liste sur marguerite&cie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyLun 7 Oct - 19:20

Bon ba je l'ai gaver a midi et ce soir, j'ai appeler un autre véto NAC je devais l'emmener ce soir mais la clinique fermais a 19 h et j'étais trop loin pour l'emmener à temps du coup elle m'a dit de lui donner du polysilane, ce que j'ai fait (une pipette de 1 mL). Je le regaverais avant d'aller me couchée et il m'a fait une dizaine de toutes toutes petites crottes donc j'espère que c'est bon signe et que je n'aurais pas a l'emmener chez le véto demain ...

Il a fait un bunny flop tout a l'heure, vous pensez que cela veux dire qu'il va plutôt bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyMar 8 Oct - 11:36

Tant mieux s'il a fait des crottes. Sont-elles reliées ? Avec des poils attachés ?
Je ne sais pas si cela t'évite d'aller chez le vétérinaire. Saori aussi m'avait fait quelques crottes mais j'ai quand même du y aller. Je te conseillerais tout de même d'aller chez le vétérinaire, il/elle pourra palper son ventre entre autres. Surveille de près ton lapin.

Je ne connais pas le produit que tu as donné.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyMar 8 Oct - 12:33

C'est un pansement gastrique/intestinal antispasmodique...
Je connais une personne qui l'utilise, pour arrêter la diarrhée des furets.

Bon, la dénomination exacte est "antiflatulent". Ou pas...

Classification pharmacothérapeutique VIDAL :
Gastro - Entéro - Hépatologie - Antiacides et pansements gastro-intestinaux : Pansements gastro-intestinaux (Silicone)
Gastro - Entéro - Hépatologie : Troubles fonctionnels digestifs et/ou biliaires - Antiacides et pansements : Pansements gastro-intestinaux (Silicone)
Read more at http://www.vidal.fr/Medicament/polysilane_upsa-13520.htm#I86YeohzEeK6oh4Q.99
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyMar 8 Oct - 13:11

Crumble a écrit:
j'espère que c'est bon signe et que je n'aurais pas a l'emmener chez le véto demain ...
Tu ferais mieux de l'emmener quand même, même si tu vois une nette amélioration. Un ralentissement du transit à toujours une cause, il serait judicieux de la chercher : examiner les dents me parait indispensable par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyMar 8 Oct - 18:14

Bon ba du coup hier soir il s'est remis a manger après un dernier gavage, il a refais pleins de crottes et pétais la forme, tout comme ce matin il courait partout et était super joyeux. Bref je pense que je sais pourquoi il a fait se ralentissement du transit : déjà lorsqu'il est chez mes parents le week-end il dors dans une ptiote cage alors que chez moi il a la liberté totale donc rien que ça ça a du jouer, et en plus ce week-end je n'ai pas eut beaucoup l'occasion de m'occuper de lui (beaucoup beaucoup moins qu d'habitude) et je pense qu'il a du se sentir isoler et a déprimer et a arrêter de manger pour attirer mon attention.

En plus quand je l'ai gaver il grinçais des dents quand je le caressais et le grattouillais entre les pipettes comme s'il était super content que je m'occupe de lui ( il ne grince des dents que lorsque je le caresse je l'ai surveiller après !)

Bref je le resurveiller bien ce soir mais honnêtement je ne pense pas faire 1 h 30 de route pour aller chez le véto au risque qu'il se stress encore plus et qu'il rechute alors que là tout est reparti normalement. J'ai fait un check up il y a peu de temps en aout avant d’emménager et la véto n'avais absolument rien trouver d'anormal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? EmptyMer 9 Oct - 13:15

Tant mieux si c'est rentré dans l'ordre. Continue de bien le surveiller.

Merci pour l'info nuki. Antiflatulent, j'aurais tendance à penser que ça constipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit ? Gavage ?   Ralentissement du transit ? Gavage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ralentissement du transit ? Gavage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Ralentissement du transit
» Ralentissement de transit?
» Ralentissement de transit
» Anesthesie ralentissement du transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-