Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION



Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:51

Ça me semble très bien :) en fait ce qui te dérange c'est de le laisser sur le sol plastique de la cage, ou sur toute autre surface ? Car tu peux lui proposer un autre type de sol, comme du lino, du carrelage... une surface plus facile à gérer pour toi niveau nettoyage et ton lapin aura peut-être moins l'envie de les manger -> moins de surveillance de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:55

J'ai regardé pour un bac à litière sur zooplus qui fait L42xl32 et ça me remplit un bon quart de la cage (dimensions de la cage: 1000 × 590 × 400 mm)... bon je peux toujours mettre la gamelle de nourriture dans le bac à litière dans un coin? ça fera toujours ça de gagner... Je vais opter pour la serviette et surveiller qu'il ne la mange pas!

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 21:01

Une cage de 1mètre est bien trop juste pour un lapin ;) "La cage doit être longue d’au moins 5 fois la longueur du lapin adulte, on préconise donc une cage d'au moins 1m20-1m40. On peut mettre le lapin en semi liberté (enfermé dans un enclos la nuit) ou même en liberté totale (comme un chat ou un chien). Bien entendu il devra être bien éduqué. A noter que le lapin n'est pas un animal fait pour vivre en cage, il devra pouvoir au long terme vivre soit en enclos, soit en liberté. En effet, la détention en cage rend l’animal apathique, favorise l’obésité et les stases gastro-intestinales. Et étant donné que les lapins vivent par 2, il est préconisé de prendre un enclos (ou la liberté bien sûre). D'ailleurs, qui aurait l'idée de mettre un chat en cage?"

Attention au lino, il a tendance à engendrer des podos :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 21:02

Mon Théo est lâché minim 1h30 par jour et dés les beaux jours il goutera aux joies de la campagne! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 21:08

Le minimum est 4 heures de sorties ^^

Et pour sortir dehors, est il vacciné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 21:09

Je le vaccine en mars! :) C'est déjà vue avec mon véto.

Je vais prendre ça pour les toilettes:

Besoin de conseils! - Page 2 B400


L 36 cm x l 30/30 cm

"Ce toilette d'angle est très grand et spacieux donc idéal pour un gros lapin comme un lapin bélier mâle."

bien que je dois avouer que je m'en moque pas mal que mon lapin soit propre ou non... c'est obligatoire le toilette? car au pire j'aurais bien envie de faire un bac moi meme en bois (sans fond bien entendu pour éviter que l'urine aille s'infiltrer dans le bois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:55

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/enclos_rongeur_favoris/enclos_metal_lapin_rongeur/33462

Finalement j'ai peut-etre trouvé solution à mon problème! Pourquoi pas un enclos dans ma chambre? Ce serait plus simple, plus pratique et ça me convient mieux (esthétiquement) que les cubes modulables! Par contre ils disent "composé de 6 éléments de L 58 x H 58 cm", un élément fait 58cm de longueur ou l'enclos monté fait 58cm de L en tout?

Vue qu'il est modulable je compte le mettre en forme rectangle autour de la cheminée en pierre de ma chambre, un truc top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:14

Juste un detail, verifie le système de fixation des barreaux entre eux...

J en ai 2 pr l exterieur, un est classique , les panneaux s attachent pas des petits clipes en plastique et on le fixe dans l herbe avec des sardines comme un tente... dc celui ci pourrait convenir sur un sol d appartement

Mais il en existe dont les panneaux s'attachent entre eux par un piquet qui se glisse entre les 2 panneaux et qui se plante dans l herbe ( je sais pas si c'est tres clair ce que je dis Besoin de conseils! - Page 2 1350056331 )

Dc verifie bien le système avant de commander car là j ai justement l impression que c'est le modele avec les piquets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:27

Dans les avis la plupart disent qu'ils s'en servent en lieu d'habitation intérieur et qu'il n'y a pas de soucis. Donc je ne pense pas que ça se plante au sol! :)

Au pire si c'est le cas, je les attacherai entre eux avec du fil de fer...

ils disent "composé de 6 éléments de L 58 x H 58 cm", un élément fait 58cm de longueur ou l'enclos monté fait 58cm de L en tout?
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:59

Vu la taille je dirais que c'est UN élément qui fait 58 cm
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 15:09

Attention à la hauteur, un lapin saute facilement 58cm ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:44

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/193823

J'ai choisis celui là qui fait 80cm de hauteur, ça devrait le faire.

Comme bac à litière j'ai pris ça:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/bacs_litiere_chat/299856
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:48

Il a l'air super ton bac à litière!
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:49

Merciiii! Je mettrais du chanvre dedans. :)

Et l'enclos vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:52

Perso, j'aime pas quand y'a un filet: ça tient pas forcément, et si un chat veut l'enlever il pourra... Mais ce n'est que mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:56

Je n'achète pas le filet vue que l'enclos c'est pour mettre en intérieur et j'ai des chiens mais qui vivent en extérieur! :)
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:57

A bha c'est top alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-