Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eléis n'est pas en forme !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 11:26

Colique alors ! Mais un tour chez le veto ne fera pas de mal.

Les crottes devraient revenir puisque qu'elle remange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 15:04

Les crottes sont revenues !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 16:53

A l'avenir, si elle mange mais ne crotte tu peut lui masser le ventre pour relancer le transit. Tu trouvera une vidéo explicative ICI. Cette technique aide aussi à soulager les coliques et les gaz.

Qu'est-ce que le vétérinaire en dit? Il t'as prescrit quelque chose?
Si elle perd beaucoup de poils il faut la brosser tous les jours. Au besoin tu peut faire une cure de féligastril pour l'aider à évacuer les poils ingérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 16:58

Je devais avoir rdv a 16h mais le veterinaire a eu une urgence donc j'ai maintenant rdv a 18h. J'espere qu'il ne lui trouvera rien de grave.
Merci pour la video. Pour les poils je vais essayer de la brosser mais elle est maligne quand elle me voit arriver avec la brosse elle se sauve et pour l'attraper il faut etre patient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 18:49

Alors les nouvelles (plus ou moins bonnes)
Le véto nous a dit qu'elle était très stressée il n'a jamais vu un lapin perdre autant ses poils, niveau coeur il faut faire attention aussi, il s'emballe très vite.
Ses dents sont à la limite d'être limées (pourtant elle mange enormement de foin)
Pour le transit c'est bon, pas de traitement, il nous a conseillé de lui donner une cuillère de jus d'ananas au cas où son probleme de constipation revient.
Sinon là elle remange normalement, sort dans la maison, ne grogne plus.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 18:54

Le jus d'ananas c'est pas un remède miracle... mais ça le mérite d'inciter le lapin à boire et c'est cela qui aide le lapin a évacuer les boules de poils. Même si elle n'aime pas ça brosse la bien tous les jours, c'est important et tu sera étonnée de voir les touffes que tu peut enlever d'un si petit animal!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 18:59

Sachant qu'il m'a dit qu'elle été stressée et que son coeur s'emballe vite, sa me fait encore + peur de la portée et de la brosser, peur que son coeur ne supporte pas ...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:14

Il faut associé ce moment à quelque chose de positif : la gamelle de légumes, quelques friandises, un gros moment câlin... Au début il faudra le faire que quelques minutes et avec beaucoup de douceur pour ne pas lui faire peur et l'affoler, mais elle finira par s'y habituer progressivement ;)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:40

linette89 a écrit:
Le jus d'ananas c'est pas un remède miracle... mais ça le mérite d'inciter le lapin à boire et c'est cela qui aide le lapin a évacuer les boules de poils. Même si elle n'aime pas ça brosse la bien tous les jours, c'est important et tu sera étonnée de voir les touffes que tu peut enlever d'un si petit animal!^^

Effectivement c'est l'eau qui peut permettre d'évacuer les poils, pour mon Sweetie le vétérinaire m'avait conseillé de lui donner de l'eau avec du rongeur digest à la seringue pour tenter d'évacuer les poils, ça n'avait pas marcher car il avait un trop gros bouchon, l'opération était inévitable. Ma soeur a eu la même chose avec un de ses lapins quelques mois après et pareil ça n'avait rien changé donc il avait été opéré.

Il faut vraiment bien la brosser pour lui éviter d'en ingérer trop... Avec du temps et de la patience elle devrait s'habituer :) je me souviens que mon Sweetie n'aimait pas trop au tout début mais il avait fini par s'y faire.

Tu lui donnes quoi comme granulés? car si elle mange beaucoup de foin ça peut très bien être ses granulés qui n'ont pas suffisamment de fibres et n'aide pas à l'usure correcte des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:43

Je lui donne les Oxbow T. Apparemment ils sont parmi les meilleurs granulés.
Ce soir les légumes elle en a mangé mais très peu. Le foin 1/2 ratelier depuis ce matin (elle a mangé tous ses légume et ses granulés ce matin) Je pense qu'elle reprend doucement le rythme niveau digestion. Les crottes sont là c'est un peu rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:50

Au début mon Chouky n'aimait pas être brossé, mais caressé oui. Alors je le caressais en tirant doucement sur les poils et on en enlève par poignée, des morts qui ne tiennent plus. Cela peut être une idée pour le début avant de l'habituer à être brossée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eléis n'est pas en forme !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lapine en pleine forme qui ne boit pas
» Lou de nouveau pas en forme :(
» Equilibrant digestif ou "forme et tonus"?
» Blue pète la forme !
» Bounty n'est pas en grande forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-