Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mon chou dort tout le temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon chou dort tout le temps !  Empty
MessageSujet: Mon chou dort tout le temps !    Mon chou dort tout le temps !  EmptyVen 7 Déc - 13:46

Bonjour,

Je poste ce message parce que je suis un peu inquiète de voir que mon lapin (très jeune) n'arrête pas dormir, ou presque...
Il dort vraiment beaucoup, sinon c'est pour aller manger ou boire.

Quand je le sors de sa cage, il fait le curieux, furte un peu partout, etc.
Mais il ne va pas sauter, courir... alors qu'il s'agit d'un jeune lapin Mon chou dort tout le temps !  557091172

Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mon chou dort tout le temps !  Empty
MessageSujet: Re: Mon chou dort tout le temps !    Mon chou dort tout le temps !  EmptyVen 7 Déc - 13:53

En journée c'est normal, tous les lapins font la sieste. Ce sont des animaux crépusculaires qui s'activent tôt le matin et à la tombée de la nuit. Il faut donc le sortir à ces moments là si tu veux le voir courir et sauter.
Il comate toute la journée et fait des pause pour manger et boire : c'est tout à fait normal, pas d'inquiétudes ;)

Il me semble que ton lapin est chez toi depuis peu de temps? Il est donc aussi normal qu'il ne fasse pas beaucoup de bonds, sauts et dérapages. Ça viendra quand il sera plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chou dort tout le temps !  Empty
MessageSujet: Re: Mon chou dort tout le temps !    Mon chou dort tout le temps !  EmptyVen 7 Déc - 13:57

Oui exact Linette, cela fait un peu plus d'une semaine seulement qu'il est chez moi, tu te souviens de mon premier sujet :)

Mais je m'inquiétais parce qu'en plus il est vraiment très jeune, et sevré trop tôt apparemment.

C'est peut-être son tempérament, mais quand je le prends il ne gigote jamais, il ne se débat pas (sauf un tout petit peu quand je lui ai nettoyé le cul-cul avant-hier, monsieur est pudique, mais "ça" s'accrochait dans ses loooongs poils ^^').
Il est du genre "soumis" aussi, il me lèche souvent la main...

Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mon chou dort tout le temps !  Empty
MessageSujet: Re: Mon chou dort tout le temps !    Mon chou dort tout le temps !  EmptyVen 7 Déc - 14:02

Qu'il soit pas trop combatif et plutôt "soumis", je pense en effet que c'est du à son jeune age. Pas forcément par manque de force, mais plutôt parce qu'il ose pas, il n'a pas encore affirmé son caractère. Ça viendra quand il aura atteint ses 4-5 mois je pense.

Le fait qu'il soit jeune ne doit pas arrangé les choses : comme tous les bébés de toutes les espèces il a besoin de beaucoup de sommeil ;) Il faut le laisser se reposer pour bien grandir!^^

Par contre tu dit qu'il s'est souillé? Ça ne s'est pas arrangé au niveau de son transit? Tu es sure que se sont des crottes molles ou des caecotrophes qui ont été écrasés? Il faut bien être attentif sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chou dort tout le temps !  Empty
MessageSujet: Re: Mon chou dort tout le temps !    Mon chou dort tout le temps !  EmptyVen 7 Déc - 14:33

Très bien, merci pour ces rassurantes précisions. Mon chou dort tout le temps !  2843612218

Je pense que c'était des crottes, et non des caecotrophes.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mon chou dort tout le temps !  Empty
MessageSujet: Re: Mon chou dort tout le temps !    Mon chou dort tout le temps !  EmptyVen 7 Déc - 14:37

Donc il fait toujours des crottes molles? Ce n'est pas normal. Il faudrait peut-être stopper les granulés 1 jour ou 2 pour le laisser que au foin et à l'eau, ça lui permettra de se réguler un peu.
Il est toujours sous anti-coccidien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chou dort tout le temps !  Empty
MessageSujet: Re: Mon chou dort tout le temps !    Mon chou dort tout le temps !  EmptyVen 7 Déc - 14:42

Je ne sais pas si elles sont "molles", mais vu qu'il a les poils très longs et qu'elles sont toutes petites, certaines ont tendance à s'accrocher dans les poils situés autour de la zone anale.

Non j'ai arrêté le métoxyl ce matin. ça lui a fait une cure de 8 jours.

C'est vrai qu'il mange beaucoup de granulés... Je n'avais plus de foin que m'avait donné l'éleveuse, celui auquel le petit était habitué, et ne le trouvant pas dans le commerce j'ai dû me rabattre sur une autre marque (bio en plus !).
Il boude un peu dessus... J'ai réussi à en retrouver sur Internet, normalement je le reçois demain. Donc dès que j'ai le foin qu'il aime, je le remets au foin et à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mon chou dort tout le temps !  Empty
MessageSujet: Re: Mon chou dort tout le temps !    Mon chou dort tout le temps !  EmptyVen 7 Déc - 15:00

Oui c'est une sage décision. Parce même avec les poils longs ça devrait pas lui coller aux fesses. En attendant le nouveau paquet de foin, ou pour après si ça ne l'attire toujours pas, il peut être judicieux de diminuer un peu la quantité de granulés pour qu'il mange plus de foin, c'est indispensable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chou dort tout le temps !  Empty
MessageSujet: Re: Mon chou dort tout le temps !    Mon chou dort tout le temps !  EmptyVen 7 Déc - 15:19

Super, merci beaucoup Linette !! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon chou dort tout le temps !  Empty
MessageSujet: Re: Mon chou dort tout le temps !    Mon chou dort tout le temps !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chou dort tout le temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?
» Namie dort dans sa litière
» Mange sa litière et dort dedans!
» dort dans sa litière
» dort dans la litiere...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-