Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  Empty
MessageSujet: Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?    Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  EmptyLun 26 Aoû - 13:32

Bonjour,

Voilà Eliot est un lapin de taille moyenne, il est né le 7 mai 2013 (il vient d'une famille à la campagne) et il est à la maison depuis le 14 juillet.
C'est un lapin génial, il a peur de rien, il est demandeur de calin, se laisse manipuler dans tous les sens, .. ET il me lèche moi (et ma mère) tout le temps, on veut le caresser et hop il lèche notre main, bras, jambe, .. et ne s'arrête plus ! et ça à chaque fois et depuis le début qu'on l'a.

C'est très chou je trouve, mais je me demande donc si ce sont ces hormones qui font ça et que je devrais le castrer ou alors le manque de copain/copine ...

Pour un copain j'ai la possibilité d'aller prendre son frère qui n'a toujours pas été adopté ou alors une femelle naine de 3-4mois (vient d'animalerie) qui est chez moi (elle était en pension chez moi et a été abandonnée, personne ne vient la chercher .. :-/).

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?    Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  EmptyLun 26 Aoû - 16:21

Premièrement, oublie l'idée de faire cohabiter deux mâles. C'est un trop gros risque que les deux se détestent et que tu te retrouves au final avec 4 lapins (2 couples) parce qu'un lapin est grégaire et a besoin d'un compagnon. ^^

Deuxièment, je ferais castrer Eliot. Si tu veux qu'il est une copine s'est la règle #1.

Le fait qu'il vous lèche peut être plusieurs choses. C'est soit les deux choix que tu as donné ou bien parce qu'il est dominé et vous toilette parce que vous êtes les dominants.

Si tu veux une copine pour Eliot, je prendrais une femelle. Est-ce que vous avez essayé de rejoindre la propriétaire? Ça fait combien de temps qu'elle est chez toi? Parce que pour l'a faire cohabité avec Eliot tu devras l'a faire stérilisé. Mais j'ai peur que tu le fasses et que le proprio revienne et te dise de lui redonner!


Le plus important pour la cohabitation s'est d'avoir 1 mâle et 1 femelle et que les deux soient stérilisé/castré.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?    Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  EmptyLun 26 Aoû - 16:43

Oui j'ai essayé de joindre la proprio et aucune nouvelles, pas de réponses ... mais je laisse 1 mois de délais ;-) on ne sait jamais qu'elle revienne chercher sa lapine ..

J'avais pas pensé au fait qu'on pouvait être les dominants pour lui ... il se laisse toujours faire, je peux le mettre sur le dos (doucement) pour aller vérifier si tout va bien et l'habituer a être manipulé (si un jour il doit aller chez le véto), il se laisse prendre dans les bras malgré qu'il n'aime pas trop, il me laisse chipoter à sa gamelle (chose que beaucoup de lapin que j'ai en pension refusent !).

Donc plutot une copine ? :-) Et ça peut attendre ou il faut faire ça le plus tot possible ?(au plus jeune ils sont ?)

Notre vétérinaire nous avait dit que pour Eliot on était pas obligé de le castrer tant qu'il ne commençait pas a faire son territoire (urine) partout .. Je sais que pour une femelle c'est d'office la stérilisation (pour les tumeurs, la nervosité, ...) mais pour les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?    Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  EmptyLun 26 Aoû - 16:48

Pour le mâle s'est vrai que ce n'est pas obligatoire s'il n'est pas titillé par ses hormones. Mais s'il vit avec une femelle sa complique la chose. Il voudra sans cesse la monter. La femelle va en avoir marre. Et elle va l'attaqué. Et en plus, pour ton mâle ce n'est pas agréable pour lui de vivre par ses hormones.

C'est plus facile de faire cohabiter deux lapins quand les deux sont stérilisé/castré. :)


Et oui, ça peut attendre! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?    Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  EmptyLun 26 Aoû - 16:52

D'accord, donc en attendant je laisse mon Eliot avec ses bouboules :-)

Si il vit seul pendant un petit temps il va être malheureux ?
Il a la compagnie des chiens (à travers la cage), il y a toujours du mouvement, en journée il est au jardin dans son clapier et sort 3h par jour ..
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?    Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  EmptyLun 26 Aoû - 19:28

Non, il ne sera pas malheureux. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?    Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  EmptyLun 26 Aoû - 19:39

D'accord, merci pour tes réponses et ton aide !

Je crois que je vais attendre pour une copine, voir son comportement quand il sera adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?    Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eliot me lèche tout le temps .. !besoin d'un copain, hormones ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hormones or not hormones?
» Elle lèche tout le monde ! :o
» Mon lapin lèche et gratte tout ce qu'il trouve.
» Mon chou dort tout le temps !
» Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-