Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Repas en Image =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 0:20

Je suis comme toi, aucune idée de comment on prépare le fenouil poir les humains. Hyolain adore, je le lui coupe cru en morceaux.

Je ne lui donne pas de tomates, c'est curieux je ne vois pas ça comme une nourriture pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 9:15

le fenouil on peux le manger en salade ac de la vinaigrette, en gratin, en purée avec des patates pour adoucir, en velouté, ou tout simplement émincé et revenu à l'huile d'olive.

le goût est assez fort (anisé) donc bcp de gens n'aiment pas. ça se marie très bien avec les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 12:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 12:40

ATTENTION, les pépins de la tomate sont toxique pour les lapins! Tout comme les parties vertes de la plantes (feuilles, tiges, ...). De plus ce n'est pas un aliment à privilégier car il n'est pas considérer comme de la verdure. C'est plutôt une friandise au même titre que la carotte ou un aliment visant à hydrater le lapin en cas de fortes chaleurs comme le melon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 13:47

Merci merci pourles coseil (j'essayerais du avec du poissons) et merci aussi pour les conseil avec la tomate et jattend vos photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:08

Voici ce que Lilou A Eu aujourd'hui :)
-Concombre (sans pepins)
-carotte
-salade
-nectarine
Les Repas en Image =) - Page 2 Iekvnm
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:11

Oh tu lui fais une belle présentation. Moi aussi je fais ça hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:18

Maole, pour un bon repas "équilibré", mieux vaut que sa gamelle soit "vert" ;)
Je te conseillerais de te faire une base étant donné que le régime du lapin est normalement assez pauvre et peu diversifié. Une base permet aussi d'éviter les problèmes de carences ou de surplus (même si c'est "rare").

Pour te donner la mienne, ma base est :
Batavia, Feuille de chêne et céleri.
Je donne ceci à chaque repas. Et à cette base, j'ajoute les légumes dont
j'ai envie : du fenouil et du persil, de la menthe et des fanes de carottes, du thym et navet... ou même tout ça en même temps (en respectant les 8-10% du poids du lapin) ! A toi de voir ce qui te fait envie de lui donner et de varier suivant les semaines.

Et quand tu mets de la carotte par exemple, pas de pèche ou autre fruit que tu peux remplacer par autre chose en "légume" :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:26

Okai!!! Ce week end je vais faire les courses dans le frigo il me reste que de la carotte,salade, et de l'endive ^^ je vais essayer de prendre une base verte comme tu dit ^^
merci pour le conseil aros :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:27

OUi je fait une petite deco hermoine! du coup je prend du plaisir a préparer son repas et sa passe mieux en image non ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:21

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 18:26

On ne peut pas donner les pépins des concombre? :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 18:31

Ils sont toxiques comme ceux de la tomate, et comme tous les pépins ils peuvent rester coincés dans les villosités de l'intestins et entraîner la prolifération de bactéries nocives.
De toutes façons le concombre n'est pas à donner comme un légume de tout les jours, il est à privilégier seulement lors des périodes de fortes chaleurs pour favoriser l'hydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 18:45

Oui, je leur donne un fois au bout d'une lune mais en été une à deux fois par semaine. Merci du conseil! Les Repas en Image =) - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 18:53

Je trouve que ce sujet est une bonne idée =)
Je vais bientôt vous poster quelques photos des repas de Vicky :)

Pour info, je fais aussi de "belles présentations" pour les repas de Vicky X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 21:59

"vicky-le-lapin" J'ai hate de voir tes repas! sa me donnera aussi de nouvelles idées aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Repas en Image =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas en Image =)   Les Repas en Image =) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Repas en Image =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bon repas?
» Repas ?
» Repas type
» Diversité des repas
» Heure du repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-