Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 8:20

Merci

J'ai mis le medoc dans le noir.

Je lui ai donné son traitement ce matin sans difficulté car il se laisse faire (je pourrais même lui fourrer mon doigt dans sa bouche) :D, j'ai vue qu'il avait fait 7 cacas (avant d'avoir commencé) pas des crottes très glorieuses mais dont deux assez grosse pour un pinpin.

Il reboit et remange un peu de foin preuve qu'il souffre moins qu'avant hier mais bon (elle lui a fait deux piqûres mais de quoi ?), je me dis qu'avec le traitement pas de raison que ça ne marche pas.

A dernière chose : Quelqu'un m'a conseillé de faire des infusions de foins en complément a mettre dans son écuelle, il m'a dit que ça lui apporterais de la vitamine en plus sans danger ? Vous en pensez quoi ?



Dernière édition par yeyabingo le Sam 22 Sep - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 8:52

Plein de bisous a Didou Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 312371 Il a de la chance d'avoir une maîtresse comme toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 9:21

Je t'envoie pleins d'ondes positives !

Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 11:11

N'étant pas passé sur le fofo de la semaine, je viens de voir ton post ! Pauvre petit coeur, ici on pense bien à toi et on croise bien fort les oreilles. Prends bien soin de lui.

Pour l'infusion de foin il me semble que tu peux en faire et lui donner mais je ne sais pas s'il y a des vitamines dedans. En tout cas si ça l'aide à bien boire c'est déjà ça de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 11:29

Merci :)

T'inquiète pas pour les soins il n'en manquera pas avec moi.

Il a mangé dans sa gamelle, alors qu'il ne mangeait plus, je lui est donné une espèce de poudre lyophilisat qu'elle m'avait donné pour les vitamines se matin.

En changeant la litière de sa cage j'ai vue qu'il y avait un peut plus de crottes que je le pensais.... je me dis peut-être que j'en ai loupé quelques une ça ne vaut pas ses "tas" de caca énorme mais c'est déjà ça.....

J'espère être sur la bonne voie. Il faut qu'il marche d'après la veto et le voir s'activer c'est motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 13:38

Mon lapin refais un peu caca depuis se matin je compte 22 crottes, j'ai changé sa cage vers 11h40.... il mange du foin et des extrudés c'est plutôt bon signe alors qu'il entame a peine son traitement.

Bon 22 n'est pas des masses mais c'est mieux que 0, son ventre gargouille moins.

Par contre une question me turlupine : où seront évacuer cette "masse" ?

Je devrais voir des poiles dans les crottes non ?.... hors là je ne vois pas grand chose, peut-être que son estomac n'est pas si obstrué et que quelques trucs passes....
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 13:48

La masse peut se dissoudre grâce à l'hydratation (d'où l'importance qu'il boive beaucoup) dans ce cas tu ne verras rien. Soit tu verras de grosses crottes soit dures soit molles dans lesquelles il y aura plein de poils.

C'est encourageant qu'il remange tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 18:31

Tu peux lui masser le ventre pour l'aider à évacuer, Pascaline à fait une vidéo explicative :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 18:48

Ah oui ? Et où on peut la voire ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 19:54

Oh Didou !



J'avais loupé ce post!



Prompt rétablissement petit Didou chéri.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 21:30

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 8:33

Au nouvelle : Il fait ses besoins mais toujours pas assez a mon goût et je ne trouve pas ça très consistant (pas de la diarrhée mais moue comme même....). Ce matin je l'ai surpris au dessus de sa gamelle alerte, il m'a regardé avec son "quoi ?" habituelle (d'avant ça maladie).

Il boit, bouge, urine, et hier soir pour lui faire plaisir je lui ai donné un petit morceau de pomme qu'il a savouré a mon plus grand plaisir. Surtout : il mange du foin et il mange ! Même si je lui donne toujours un peu de son mélange vitaminé.

Je n'y croyais pas, je me prononce peut-être un peu vite mais son traitement depuis hier matin semble lui faire beaucoup de bien.... le fait qu'il n'a pu l'air de souffrir est un bon point. Comme quoi ne jamais perdre espoir moi qui était très pessimiste au début !

Aujourd'hui j'entame les massages de même manière que sur la vidéo :) je le massais avant mais il était sur le dos et je ne pense pas que je faisais ça bien. Je me demandais : devrais-je arrêté brutalement le traitement d'ici deux jours puisque c'est sur 4 jours environs ? Ou continuer un peu l'un des produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 8:37

Oh c'est super qu'il aille mieux. Caresses Didou !



Pour le traitement, moi je suis bête : je fais toujours exactement à la virgule prêt ce que le vétérinaire a écrit sur l'ordonnance !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 10:05

Oh Yeyabingo je n'avais pas vu ton post =( Bah alors petit Didou, qu'est-ce que tu nous fais ?!
Je suis contente de voir que ça va mieux, plein de courage et grosses caresses à Didou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 10:29

J'espére que ça va aller :/

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:52

Courage à toi & à mon filleul ♥
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 13:41

Le traitement pour un ralentissement de transit se fait sur minimum 5 jours et doit toujours s'arrêter progressivement.

Les vétérinaires arrêtent toujours brusquement les médicaments et l'expérience m'a montré que c'était une énorme erreur car souvent il y a rechute.

L'emeprid ne doit jamais s'arrêter net. Tu peux me dire à quelle dose tu lui en donnes et combien de fois par jour, de même que pour le catmat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 14:21

CatMat : 2cm de pâte matin/soir (quelques jours)
Emeprid : 0,25ml matin/soir (marqué 5 jours)
Recovery : (un peut par petite dose en complément de se qu'il mange pour l'apport en nutriment, normalement 1 sachet = 1 kilo mais juste si il n'avalait que ça).
Baytril : 0,2ml matin/soir (5 jours)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 16:01

Le catmat et le baytril, tu peux arrêter après 5 jours. La paraffine n'est pas bonne donnée sur un long laps de temps car elle tapisse les parois de l'intestin d'un filtre ce qui empêche les vitamines de passer de l'intestin dans le sang.

Le recovery, s'il mange bien, tu peux arrêter également.

Par contre l'emeprid, tu vas en diminuant. Tu lui donnes pendant 3 jours 0,25 ml le matin puis tu donnes un jour sur deux 0,25 ml pendant six jours (ce qui lui fait encore trois fois à en prendre), puis tu peux arrêter si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 16:22

Je suis comme Hermione en ce qui concerne les traitements pour les pinoux, je suis tout au mot près.
Sauf en ce qui me concerne mais bon xD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 22:24

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 6:00

Je suis contente et soulagée de voir que c'est sur la bonne voie, courage à toi et à ton beau loulou :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 13:03

Courage à notre beau Didou et à toi également. Je croise les doigts que tu ailles mieux Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 22:25

Merci a tous il va beaucoup mieux !

Par contre je m'inquiète pour ses cacas, il ne fait pas liquide mais ses crottes sont molles.... ma mère me dit que c'est le temps que le transite se relance, j'en parlerais a ma véto car je vais la voir bientôt pour les vaccins de mon chien : Peut-être que sa flore intestinal est un peut déglingué avec tous ses produits :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 0:58

Rooo pauvre tit père, il se soigne d'un coté et mtn son estomac fait des siennes.
Moi je ne suis pas une pro donc niveau conseil, je dirai comme tu as marqué, de demandé à ton véto savoir quoi faire, à moins qu'une personne plus connaisseuse vienne d'orienter.

Courage à tout les 2 et une bonne léchouille de la part de Choubaka pour ton BEAUUUUU Didou Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Primpéran/ Emeprid
» Georgy et Emeprid
» Didou - Cette fois, c'est finit.
» J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir....
» Conduit auditif bouché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-