Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... Empty
MessageSujet: J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir....   J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... EmptyLun 27 Aoû - 10:16

Salut,

Peut-être que certain ont vues un message étrange sur cette catégorie tard dans le soiré, un texte de moi frustré relatant l'état inquiétant de mon lapin. Hier soir je l'ai supprimé, non pas que je suis superstitieuse mais que dans la panique je me suis dit que c'était peut-être inutile (on ne sais jamais quoi faire), je sais que certain l'on lu étant donné qu'on m'a envoyé un mp.

Donc par politesse et pour les autres (pour expliquer) et bien sachez que mon lapin va bien....

Je vous explique un peu de le topo d'hier soir vers minuit :

Mon lapin, Didou, avait dormit toute la journée (pas tellement bizarre de se temps et avec son âge) il se déplaçait puis se recouchait, puis se déplaçait.... bref changeait d'endroit pour se recouché dans une position "confortable".

Il semblait aussi très fatigué bien qu'il courait normalement mais mollement (oui je l'ai dérangé en le sortant pour voir si il n'avait pas une attaque et tombait), il n'avait aussi pas mangé de la journée ni bu ! Je lui avais même sortie une carotte, lui qui adore ça mais il détournait la tête de tout ! Il ne coupait même plus les morceaux de foins que je lui tendais (lui qui faisait toujours ce truc marrant). J'ai pensé aussi a un arrêt du transite mais sa cage avait ses crottes dans un coin et de l'urine, après je ne l'avais pas non plus vue faire de la journée puisqu'il fait toujours en même temps que manger du foin....

Dans ma tête il allait mourir ! J'ai même pleurer pendant une heure avec lui dans mes bras croyants vivre mes derniers instants avec lui !

Ce matin il était levé genre "ça va et toi ?" il courait, mangeait, mais surtout il y avait des crottes fraîches et de l'urine dans la cage. J'avais la larme à l'oeil j'étais tellement heureuse qu'il soit toujours en vie (oui je me suis assoupis assise sur mes couvertures....).

- Serait-t-il préférable que je prenne rendez-vous chez le veto (vous allez me dire oui.... hier soir ça paraissait tellement évident que je cour là-bas le lendemain matin) ? Mais c'est vrai j'y suis allé il n'y a pas longtemps.... pour sa patte de nouveau et il avait été osculté.

- Mais je me demande si tout ça n'était pas dans ma tête après tout ?.... Peu importe qu'il soit vieux, mais ça n'est jamais rassurant car le moindre problème on se dit que c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir....   J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... EmptyLun 27 Aoû - 12:03

Comme Christie, je serais d'avis d'aller juste faire une auscultation chez le véto, histoire de te rassurer complètement sur son état de santé et de vérifier qu'il n' y ai aucun souci.

Ce n'est pas parce qu'il est vieux qu'il va mourir du jour au lendemain ne t'en fais pas ! Il a l'air en forme d'après ce que tu nous dis aujourd'hui. Il est vrai qu'on a constamment peur de les perdre mais il ne faut pas que cela devienne une obsession !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir....   J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... EmptyLun 27 Aoû - 12:22

Merci, pour la chaleur non pas tellement, mais il a souffert pendant la canicule comme tous les lapins, c'est vrai qu'il a mangé moins de foin lors de la canicule car il avait vraiment chaud (même si j'ai pris des précautions) alors qu'il en mange habituellement beaucoup, peut-être que son système digestif n'a pas aimé.

En général je ne pense pas à la mort de mes animaux même vieux, mais en se moment les malheurs s'enchaînes chez moi alors c'est vrai que je relativise moins.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir....   J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... EmptyLun 27 Aoû - 12:46

Ce qui serait pratique aussi, c'est de te préparer un kit d'urgence. Demander au véto de te montrer comment prendre la température de ton lapin, avoir sous la main de quoi le gaver, ainsi qu'une bouillotte (on peut en faire maison aussi). Parce qu'avec les véto de garde, on ne sait jamais sur qui on va tomber, à moins que tu aies une bonne clinique qui assure 24h/24. Parce que c'est vrai que dans ces cas là, un antidouleurs, un médoc pour soutenir la motilité du système digestif, et une réhydratation subcutanée ce n'est largement pas de trop,
mais d'un autre côté si on stresse le lapin avec le transport pour se retrouver face à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose et ne saura pas quoi faire de ton lapin, on aura rien gagné... :/
Peut être que tu pourrais te renseigner un peu sur les vétos qui assurent 24h/24 dans ton coin, et essayer de les "tester" et de recueillir des avis sur ceux-là, pour savoir vers qui t'orienter en cas de souci?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir....   J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... EmptyLun 27 Aoû - 12:55

Je vais me renseigner pour voir merci :)

Sinon j'ai trouvé ça pour la trousse d'urgence :
http://www.margueritecie.com/kiturgence.php
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir....   J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... EmptyLun 27 Aoû - 13:55

Je suis persuadée que ton petit père a fait des coliques dues à un ralentissement de transit. J'y suis malheureusement abonnée avec Tommy et sa pathologie. C'est la raison pour laquelle je te conseillerai quand même de consulter pour mettre un traitement de quelques jours en place par précaution.

Je comprends ta panique pour la vivre assez souvent avec Tommy. La mort d'un de mes animaux et des êtres qui me sont chers est une vraie phobie chez moi à tel point que parfois ça me pourrit la vie :-((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir....   J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin vient de mourir..
» Cerise à faillit mourir :(
» Didou - Cette fois, c'est finit.
» Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....
» Mon lapin vient de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-