Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée du petit bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptySam 1 Sep - 19:06

Tu as de la chance, moi je suis obligée de modérer Hyolain pour qu'il mange du foin car sinon il tombe malade. Parfois cela me fend le coeur lorsqu'il réclame. Après il a des gaz, des grenouilles, se tortille, il a mal ! Aujourd'hui c'est le chou qui n'est pas passé... j'ai raconté cela dans le post alimentation pour l'hiver : https://leforumdulapin.superforum.fr/t12000-conseils-requis-pour-l-alimentation-hivernale-de-hyolain#220451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptySam 1 Sep - 19:08

oh le pauvre loulou :(

c'est quand même étonnant qu'il ait du mal à digérer le foin, ce n'est pas une question de provenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptySam 1 Sep - 19:15

Non non, il fait comme ton lapin il n'en mange pas assez donc je dois le modérer pour qu'il ait faim et qu'il en mange ! Voilà pourquoi le vétérinaire m'a dit de le modérer en fruits et carottes, qu'il adore et réclame !

Mais quand il mange du foin par obligation, il va bien ! Pour Hyolain, le foin c'est comme le mettre au pain sec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptySam 1 Sep - 19:22

oh désolée j'ai lu trop vite

ah oui donc là c'est problèmatique, car j'ai du mal encore à l'heure actuelle d'en faire manger à Pinou, il en mange vraiment un peu depuis que le bébé est là

en plus ce n'est pas un gros mangeur, si bien que sa gamelle reste souvent la journée sans que j'ai besoin de la remplir avant d'aller me coucher

il fait comment pour réclamer Hyolain ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptySam 1 Sep - 19:48

Le matin il accourt à toutes pattes dès que j'arrive dans la cuisine pour mon café et le soir dès cinq heures il est en poste près de sa gamelle.

Il sait que je lave ses légumes ; dès que je fais couler de l'eau il se met à dix cm de moi, me lèche les chevilles, me monte sur les pieds, voire s'assoit dessus. Il se met debout pour recevoir une feuille, ilpose ses pattes sur ma jambe.

Si ce n'est pas l'heure, il reçoit une caresse, alors il doit se dire que je ne comprends rien : il va à sa gamelle, me regarde, met le nez dedans, me regarde à nouveau "dis tu vois bien que c'est vide". Si j'ouvre la porte du réfrigérateur, il vient aussitôt et pareil si j'ouvre la porte de l'arrière-cuisine où sont rangés ses granulés et son foin. Si je mange un truc, il fait pareil aussi. Il sent les odeurs et s'il y a un bon truc, il en veut.

Et si je le sers et que j'oublie (volontairement hein) sa mirabelle et sa rondelle de carotte, il regarde dans sa gamelle et reviens me demander :"dis, tu n'as rien oublié là ?"

Comme il a quatre gamelles, je sais exactement ce qu'il veut : verdure, foin, eau ou granulés.

En gros il fait comme un chien pour réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptySam 1 Sep - 19:53

c'est trognon ^^ il doit être rigolo !!

Quenotte et Pinou leur truc c'est de balancer la gamelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptySam 1 Sep - 20:51

Oui il est super craquant.

Ils ont des gamelles légères ?

Hyolain n'est pas doué pour ça, il ne déplace rien, ne met pas les pattes dans sa gamelle, ne renverse pas. Mais ces gamelles sont en faÏence.

A part sa nourriture, il ne saisit pas les choses avec sa bouche. Je n'ai pas encore trouvé de jouet pour lui.

Ils jouent comment tes pinous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptySam 1 Sep - 22:04

celle de Pinou est en plastique mais c'est rare quand il y touche elle est rarement vide, celle de Quenotte est en faïence mais il arrive à la bouger pourtant elle est large.

Quenotte met systématiquement ses pattes sur ou dans les gamelles que ce soit la sienne ou celle de Pinou, des fois qu'elles se sauvent ^^

Pinou ne joue pas, il est très calme (un peu trop des fois mais bon il a 5 ou 6 ans mon pépère) Quenotte pique des sprint et saute partout pour jouer ou il joue avec une balle pour chat en espèce de paille tressée, ou encore avec une maison en carton qu'il aime gratter ou mettre en morceau quand ce n'est pas pour se percher dessus
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 0:01

Merci.



J'aimerais bien trouver une activité pour Hyolain. Nous en avons une très importante : câlin câlin cââââlin, mais je n'arrive pas à jouer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 0:06

tu as quelque chose que je n'ai pas ou peu, les câlins, mes lapins décident quand ils ont envie de se faire papouiller

essayes une petite balle, ou un rouleau de papier toilette ou sopalin où tu peux mettre un peu de paille dedans, j'avais vu ici et là que les lapins aiment se percher, j'ai bien envie d'investir dans un petit arbre à chat mais pas très haut juste un ou deux étages bien stables

quand j'ai fais ma crèche noël dernier Pinou aimait se percher dessus et jouer avec les boules en chocolat qu'on accroche sur le sapin, il les poussait avec sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 4:30

Ah ça Hyolain aussi, mais je sais très bien le prendre quand il a envie de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 13:39

ils sont malins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 19:11

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 19:16

merci Lara :)

tu as une joyeuse troupe à la maison dis moi :)

bon j'ai pris Quenotte sur moi et il y a un appendice qui sort donc finalement ça ressemble bien à un ptit mec, si je vous met des photos vous pouvez me donner votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 19:33

Un appendice ? De forme ronde ou triangulaire ?
Oui met une photo ça serait plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 19:45

justement au début je voyais triangulaire et là ça sort comme un pénis

du coup je suis paumée, je ferai des photos demain

si c'est une femelle ça ne sortirait pas comme un mâle je pense ou alors je suis à côté de la plaque ?

Merci Lou :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 19:56

Eh si justement, ça sort pour les femelles aussi !
Je te met des liens où on voit la différence :
femelle http://www.rabbitnetwork.org/articles/sexinggirls.shtml
et mâle http://www.rabbitnetwork.org/articles/sexingboys.shtml
La différence est subtile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 19:59

ça se décalotte (un peu comme ton second lien) j'aurai tendance à dire, bon ben je suis toujours dans le flou ^^

c'est compliqué un bébé pinou, j'avoue que je préfèrerai que ce soit un ptit mâle mais si c'est une femelle je vais prendre les mesures qui s'imposent

on en saura peut être plus avec une ou deux photos, j'ai tenté de sentir si il y avait des bourses mais je ne sent rien et Quenotte n'étant pas rassuré je n'ai pas insisté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 20:50

Hum si tu veux les faire cohabiter non il vaut mieux que ça soit une femelle, car deux mâles c'est quasi impossible !
Normalement on sent au moins l'emplacement pour les bourses.
Sur plus petit que la photo, je trouve qu'on voit surtout si ça fait un triangle, pointu et qui "s'ouvre" pour une femelle, alors qu'un mâle ça fait vraiment un cylindre à peut prêt uniforme.
Ayant eu deux mâles, je n'ai jamais vu l'ouverture comme il y a sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 20:58

je vais prendre une photo tout de suite j'aimerai vraiment savoir

je sais bien pour les mâles mais je me plait à espérer, on m'avait dit pareil pour mes chiens à l'époque et ils s'entendaient à merveille au final, l'un étant une crème ça passait tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 21:09

Ok pour la photo.
Deux mâles non castrés c'est réellement impossible !
Même castré cela se passe rarement bien, il y a eu des lapins tués d'un coup par leur congénère donc mieux vaut ne jamais les mettre en contact.
Un lapin n'est pas un chien, rien à voir donc il ne faut pas comparer.
Deux chiens mâles on le voit très souvent, c'est souvent les femelles qui posent problème, chez les lapins c'est l'inverse.
Mais ce n'est pas comparable du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: :)    Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 21:15

Elle est trop mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 21:18

essayes donc de mettre deux rottweilers mâles ensemble ;o)

si Quenotte est un mâle je le ferai castrer, si c'est l'inverse je pense que ce sera Pinou (mais vu son âge j'ai peur pour lui)

voici les photos
ça m'a tout l'air d'être un ptit mec, tu en penses quoi ? De toute manière une visite chez mon véto est prévue
Arrivée du petit bébé - Page 3 Dsc_0413
Arrivée du petit bébé - Page 3 Dsc_0414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 21:19

Cyanne a écrit:
Elle est trop mignonne.
merci pour ... lui ou elle, je ne sais toujours pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 21:21

Tu le sauras bientôt, tu lui as déjà trouvé un nom?
Moi j'ai un bébé lapin, qui à une semaine, je lui ai déjà trouver un nom, il/elle s'appellera Seregon (Sang de pierre). Et il/elle à deux frères et soeurs qui ont déjà trouvé une petite famille (ils partent dans deux mois et demi, lorsqu'ils seront sevrés, chez le même maître et donc, par conséquent ,restent ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 21:24

Pour avoir bossé en club d'éducation canine... 2 rotts mâles ça se fait. Même 3, même 4... C'est pas une question de race !!
Pour moi sur les photos c'est une femelle ! C'est pointu on le voit bien sur la 2ème photo, ça fait un petit triangle... En tout cas mes mâles ça ressemblais pas du tout à ça. Bon après elle/il est encore petit donc à voir dans quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée du petit bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'arrivee de ...
» Bientôt l'arrivée du petit nouveau ?
» arrivée d'une nouvelle lapine (elle est arrivée!)
» Un petit livre à très petit prix sur la phytothérapie du lapin
» L'arrivée de Joy ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-