Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée du petit bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 22:44

Belette un conseil : laisse tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 22:48

Effectivement, gare à les séparer rapidement vu que ton mâle n'est pas castré, une saillie est vite arrivée et une femelle pleine à cet âge a toutes les chances d'y rester.

Concernant la castration de ton mâle, à ta place je ferai faire un bilan sanguin par mon véto et j'en parlerai avec lui avant de prendre une décision, mais sur un lapin en bonne santé il n'y a pas de raison que cela pose un souci.

A mes yeux la castration est nécessaire si on veut mettre en place une cohab ... Tu dis qu'il la laisse tranquille rapidement, mais au printemps il en sera probablement autrement ! Même Kabu qui était castré depuis plusieurs mois lorsque Satsuki est arrivée lui fait du charme à cette époque de l'année, et il en est de même pour de nombreux mâles.
Sans castration ce sera l'horreur pour la femelle ... et tu en arriveras à une situation comme celle de Cyanne, où la lapine mord le mal, et sans être à l'abri que cela parte vraiment en sucette un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 22:54

Lou2288 a écrit:
Vu le mp que tu viens de m'envoyer par accident, je m'abstiendrais de mes conseils à l'avenir !!!
Bonne chance.
effectivement et je viens de m'en expliquer, pas grave ça va m'aider à prendre ma décision, dommage mais tant pis merci quand même pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 22:56

Belette a écrit:
Je dirais que c'est un mâle moi ... Mais on voit mal sur la photo. Ca m'a l'air assez rond, mais aucune certitude car on voit vraiment pas bién ...

J'ai pas tout lu, mais je reviens sur l’histoire de la quarantaine. Il est trop tard de toute manière mais le fait que cela soit un élevage réputé ne veut rien dire, la lapin peut avoir un problème quand même et le transmettre à l'ancien, donc normalement le mieux est de faire une quarantaine de trois semaines. Personnellement, jamais je n'aurais pris le risque de contaminer mes lapinous.

ah un avis contraire, ma foi je crois que seul le véto pourra nous dire qui a raison

pour la quarantaine effectivement je suis une bad girl mais personne n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 22:57

LHS a écrit:
Effectivement, gare à les séparer rapidement vu que ton mâle n'est pas castré, une saillie est vite arrivée et une femelle pleine à cet âge a toutes les chances d'y rester.

Concernant la castration de ton mâle, à ta place je ferai faire un bilan sanguin par mon véto et j'en parlerai avec lui avant de prendre une décision, mais sur un lapin en bonne santé il n'y a pas de raison que cela pose un souci.

A mes yeux la castration est nécessaire si on veut mettre en place une cohab ... Tu dis qu'il la laisse tranquille rapidement, mais au printemps il en sera probablement autrement ! Même Kabu qui était castré depuis plusieurs mois lorsque Satsuki est arrivée lui fait du charme à cette époque de l'année, et il en est de même pour de nombreux mâles.
Sans castration ce sera l'horreur pour la femelle ... et tu en arriveras à une situation comme celle de Cyanne, où la lapine mord le mal, et sans être à l'abri que cela parte vraiment en sucette un jour.
bon bon je crois que je vais faire un tarif groupé chez le véto alors, merci pour le conseil, déjà sexer bébé et ensuite on avisera =o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 23:06

Soit si tu trouve ton attitude "pas grave" mais ce n'est quand même pas sympa du tout vis à vis de quelqu'un qui a "perdu" de son temps à te répondre tu ne trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 23:15

Personnellement ça n'a jamais dégénérer entre Vanille et Doudou et les deux se portent très bien, je préfère cette situation plus tôt qu'ils soient obligé de se retrouvé seuls chacun de leur côté, j'aurai bien fait castré mon mâle mais hélas il est trop vieux, 9 ans , je ne prendrais pas le risque, question de sentiments et de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 23:37

Lou2288 a écrit:
Soit si tu trouve ton attitude "pas grave" mais ce n'est quand même pas sympa du tout vis à vis de quelqu'un qui a "perdu" de son temps à te répondre tu ne trouve pas ?
pas grave dans le sens où tu ne perdra plus ton temps avec moi, tu exagères tous mes propos ou alors on se comprend mal, tu es en colère ça peut se comprendre

j'ai pris bonne note de tes conseils c'est donc que je suis un minimum reconnaissante, ce n'est pas tout le monde qui prend la peine de me lire et me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 13:31

bon ben j'ai lu les 8 pages (oui oui je vous assure ) et j'aimerai y mettre mon grain de sel (ben oui toujours )

Tout d'abord ta petite quenotte est tres jolie !!
Au vu de la photo je ne saurai te dire si male ou femelle car il aurai fallu que tu appuies un peu pour voir s'il y a penis ou pas !

Pour ce qui est de la cohabitation , effectivement si c'est un male non castré ainsi que Gribouille il y a de tres forte chance que ca ne fonctionne pas , en revanche si tu dis que gribouille n'est pas territoriale , tu peux essayé de faire castré quenotte , et tenter une cohabitation qui pourrait peut etre se faire si le territoire est TRES grand (du style liberté totale ) en revanche je te deconseille de les faire cohabiter en cage sa va dégénérer c'est plus que certain !

Si c'est une femelle , et que tu ne veux pas faire castrer Gribouille ce que je peux comprendre puisque qu'il a quand meme 6 ans , je te conseille au 3 mois de la petite de la separer du male afin d'eviter qu'elle soit prise par ton gribouille et la faire steriliser a ces 6mois , par contre il faudra a mon avi les separer en periode de printemps et d'automne , car la femelle lorsqu'elle est trop embeter par le male elle a tendance a ce charger de la castrer (situation deja vu sur le forum plusieurs fois ) et je te deconseille une nouvelle fois une cohabitation en cage s'ils ne sont pas sterilisé tout les deux car plus l'espace est grand et plus de chance tu as que la cohabitation fonctionne !!

voila ce que je te conseille dans la mesure ou tu decides de ne pas sterilisé ton male , mais si vraiment il devient casse bonbon (si j'ose dire ) tu vas vite en avoir marre des jets d'urines et de l'odeur forte !!mais il arrive que certain lapin ne soit jamais comme ca mais c'est assez rare la tune peux pas etre fixé sur l'attitude de ton male plus tard puisque le nouveau n'est pas mature
c'est un peu comme chez les chiens (je prend cette exemple comme tu en as parler )il arrive que lorsque le chiot arrive tout ce passe tres bien et a l'adolescence le nouveau tente de prend la place , et que l'ancien qui n'a jamais montré de signe de chien dominant ne le devienne !!c'est pareil chez le lapin il se peut qu'a l'adolescence du ton nouveau pinou ton nouveau pinou tente de dominant l'ancien et que l'ancien se défende , sachant que chez le lapin sa peu allez jusqu'a la mort de l'autre (dans le cas de deux males )

Voila je pense avoir dit ce que je sais (par ce que j'ai pu lire et surtout ce que j'ai vecu avec mes loulous )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 13:54

quocxley merci à toi d'avoir répondu à mes questions, car forcément je m'en pose et je veux le bonheur de mes pinpins :)

je pense que tu as probablement raison pour la maturité de Quenotte parce que si il chope un caractère de dominant ça risque de clasher, Pinou est cool mais je ne le laisserai pas souffrir de cette cohabitation. Tout à l'heure Quenotte est entré dans un gros carton découpé pour les lapins (je préfère qu'il déchire le carton que ma tapisserie ^^ ) et Pinou est venu voir, Quenotte lui a foncé dessus et Pinou a battu en retraite direct, ça m'a surpris mais comme quoi

Je ferai opérer Quenotte que ce soit un mâle ou une femelle justement parce que je veux que les choses se passent au mieux . Après pour Pinou j'en parlerai à ma véto et on avisera, si il faut le faire castrer je le ferai.

Tu parles de la cage tu fais bien car on pourrai penser que c'est leur rendre service mais pour ma part ce n'était pas prévu dans le contrat, chacun chez soi c'est mieux, Pinou a son bac, sa couette etc et Quenotte sa cage avec tout ce qu'il lui faut.

Pour revenir aux photos, on voit mal mais en fait "le bout" est sorti, comme un pénis qui se décalotte si tu veux, ce que je vois chez Pinou quand je fais la comparaison. Après je peux essayer d'en refaire si il faut, parce que j'aimerai bien savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 14:20

bon si tu as deja prevu de les separer la question ne se pose plus mais au vu de la reaction de ton petit nouveau il a l'air du style dominant , mais ne te fi pas trop a la reaction de ton Pinou car le petit est encore jeune en général les plus agés reste calme jusqu'a l'adolescence des nouveaux tant qu'il n'y a pas d'histoire hormonales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 14:29

il a du caractère le bébé ça c'est clair, j'ai plus de mal à le toucher que Pinou, il repousse souvent ma main le coquin !! Pourtant il va bien falloir qu'il accepte de se faire toucher et manipuler, ne serait ce que pour les soins

là ils sont tous les deux sous mon meuble télé, j'ai deux poules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 14:32

Citation :
à ils sont tous les deux sous mon meuble télé, j'ai deux poules ^^

c'est la qu'il faut faire une photo Arrivée du petit bébé - Page 5 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 14:33

j'en ferai c'est promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée du petit bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» L'arrivée de Joy ♥
» Bientôt l'arrivée du petit nouveau ?
» arrivée d'une nouvelle lapine (elle est arrivée!)
» Un petit livre à très petit prix sur la phytothérapie du lapin
» L'arrivee de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-