Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils   Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils EmptyLun 16 Juil - 11:00

Bonjour à tous !

Notre lapin nain tête de lion qui se nomme Scully qui est vérité un mâle est mort cette nuit malheureusement. Il avait 8 ans.

Par contre, avec lui, dans la même cage, du coup, la lapine femelle qui à aujourd'hui 1 an à l'air un peu secouer.

Enfin, je sais pas si un lapin peut ressentir ça (la mort d'un lapin) et donc être triste.

Bref, ça nous à fait drôle car nous avions mis notre lapine à courir dans la logia et elle est arrivée à sauter dans le clapier. Ma femme qui est restée chez nous aujourd'hui avait l'impression que Chipie avait besoin de sentir l'odeur.

Bref, que nous conseillez-vous pour bien laver le clapier qui est en bois ?.
Faut il acheter une nouvelle cage ou peux t'on garder le clapier pour remettre notre lapine de 1 an dedans à votre avis ?. Ne risque t'elle pas de se démoralisée ?.

Merci pour vos renseignements et je m'excuse si c'est pas le bon endroit pour poser ma question...

Alexis en mode deuil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils   Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils EmptyLun 16 Juil - 11:43

Tu avais ton male avec ta femelle ? si oui ton male etait il castré ?

Apres je pense que nettoyé a fond serait bon laisser un peu le clapier prendre l'air pendant quelques temps ne fera pas de mal , mais vu l'age de ton lapin il se peut fort qu'il soit mort de vieillesse

En tous les cas je suis desolé pour cette perte Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils   Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils EmptyLun 16 Juil - 11:53

quocxley a écrit:
Tu avais ton male avec ta femelle ? si oui ton male etait il castré ?

Apres je pense que nettoyé a fond serait bon laisser un peu le clapier prendre l'air pendant quelques temps ne fera pas de mal , mais vu l'age de ton lapin il se peut fort qu'il soit mort de vieillesse

En tous les cas je suis desolé pour cette perte Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils 108509

Salut, j'ai pas compris une phrase, tu penses comme moi qu'il est mort de vieillesse ou d'autre chose ?. Pour moi, 8 ans, ça me semble bien comme age pour un lapin nain tête de lion...

Ouai donc, en gros, vaut mieux que j'achete une petite cage en attendant que la clapier n'est plus d'odeur... Mais quand tu dis "attendre quelques temps", tu penses à combien d'heures /jours ?.

Bah merci et franchement entre nous, ce lapin la, pour moi, c'était mon préféré surtout que je l'avais choisi et qu'il vient d'une animalerie et c'était vraiment un coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils   Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils EmptyLun 16 Juil - 12:00

oui je pense que l'hypothese mort de vieilesse peut se tenir ^^

Je sais pas trop je dirai une bonne semaine , mais sans etre sure de la cause du decés faudrai le desinfecté et le laisser au moins 2 semaines !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils   Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils EmptyLun 16 Juil - 13:38

quocxley a écrit:
oui je pense que l'hypothese mort de vieilesse peut se tenir ^^

Je sais pas trop je dirai une bonne semaine , mais sans etre sure de la cause du decés faudrai le desinfecté et le laisser au moins 2 semaines !!


Ok, mais donc dans ce cas la, comme c'est un clapier en bois qui à durée au moins 2 ans, je pense que ce soir, j'irais acheté une nouvelle cage pour ma lapine et à la rigueur, quand on accueillera un nouveau lapin, on achètera un nouveau clapier... Je pense que c'est le mieux à faire...

Sinon, je voudrais savoir, il parait qu'un lapin peut déprimer après la mort de son homologue on va dire, est-ce vrai ?. Ensuite, si on remettrait notre lapine dans son clapier ou se trouvait Scully, serait-ce bon pour elle penses-tu ?.

Merci pour ton info !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils   Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils EmptyLun 16 Juil - 19:24

oui certains lapins dépriment après la mort de leur homologue.

J'ai eu peur en lisant ton titre car tu dis "nos lapins" j'ai cru qu'ils étaient tous mort...

Si tu en as le courage (et si c'est pas trop tard), tu peux faire faire une autopsie, comme ça tu sauras la raison exacte de sa mort.

désolée pour cette terrible perte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils   Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cette nuit c'est la fete !
» Ma lapine est morte cette nuit suite à sa stérilisation ... :'(
» besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-