Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 18 Avr - 21:50

bonsoir
petite nouvelle dans le monde des lapinous j'ai plusieurs questions à vous poser surtout que je suis assée inquiète depuis que je sais que j'ai adopté mon petit cachou trop jeune presque 8 semaine mais je l'ai eu ce vendredi 13 donc à 7 semaine pourtant je suis allée le cherchée chez une petite eleveuse pour etre sur d'etre bien renseignée et de ne pas faire de betises. selon elle cachou etait sevré et en parfaite santé!!!
donc voici mes questions:
1 dans combien de temps puis je faire vacciné cachou?
2 mon amie est venue avec son petit chien qui malheureusement avait des puces du coup j'ai tout nettoyé re traité tout mes animaux pour cachou j'ai acheté les strongow chaton mais je n'ai pas encore osé lui faire j'ai peur qu'il ne soit trop jeune? quand pensez vous?
3 j'habite en belgique region spadoise connaissez vous un bon veto nac par chez moi? j'ai essayé de demander à m& cie mais pas moyen de lui envoyer un message meme à partir de vos liens donc si vous pouviez m'en conseiller un ce serait genial?
4 je vermifuge tout mes animaux ce mois ci mais cachou doit il etre vermifuger?
5 j'ai commandé la nourriture reve de lapin mais est elle adaptée à son jeune age?
6 vous conseillez pour apprivoiser les ptits loups de leur donner une friandise un legumes... mais il est trop jeune pour les legumes que puis je donner d'autre ou avez vous une autre astuces?
7 l'eleveuse m'a conseillée de faire faire une cure de vinaigre de pomme dilué dans l'eau de boisson 1 foi/mois pendant 2-3 jours à cachou pour ce mois ci elle lui a deja fait, quand pensez vous, es ce utile ou mauvais pour lui?

merci pour toutes vos fiches..... tres interressantes et merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 18 Avr - 22:18

Bonsoir!
Bon, un peu plus de 7 semaines, ça va, ne t'inquiète pas trop...
1.Dans combien de temps puis je faire vacciné cachou?
S'il n'a jamais été vacciné, tu peux dès maintenant prendre rendez vous pour la primovaccination
2 Il pèse combien ton lapin? Tu peux l'utiliser, mais il faut ajuster la quantité et ne pas tout mettre.
3 Tu peux envoyer un Mp à Christie, Noiset, et pascaline qui sauront te renseigner.
4 Oui, il doit être vermifuger avec du Panacur, mais je ne sais pas t'en dire plus sur l'âge auquel il vaut mieux commencer.
5 Les granulés rêves de lapin sont les meilleurs que tu puisses trouver pour ton lapin.
6 Il ne mangeait pas de légumes chez l'éleveuse? Aucun, jamais? D'ici 2-3 semaines tu pourras commencer à lui donner des petits bouts. En attendant, tu peux toujours tenter de l'attirer avec des granulés... :s De toute façon, avec ou sans friandises, ça ira, il viendra te voir s'il a envie, curieux comme sont les lapins tu n'as pas besoin de ça pour qu'il s’intéresse à toi.
7 Certains éleveurs font ça aux petits pour prévenir la coccidiose... Je ne suis pas très convaincue, surtout que dans l'eau de boisson, si l'animal n'aime pas le goût, il se retiendra de boire pendant ce temps là, donc on n'a rien gagné.
Il vaut mieux demander un traitement à ton véto. Tu peux demander une analyse de crotte pour confirmer/infirmer la présence de coccidies en trop grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 18 Avr - 22:58

merciiiiiiiii bcp célia pour tes reponses si je ne trouve pas rapidement un veto nac pour la primo vaccination j'irais chez celui qui suis mes chats et ma chienne je suppose que pour faire un vaccin il n'y aura pas de soucis
le panacure je trouve ça en pharmacie? y en a t il un special bébé?
non l'eleveuse ne leur donnait pas de legumes et aux parents pas souvent pour ce que j'ai pu comprendre je crois que je suis tombée sur une eleveuse peut scrupuleuse, je vais quand meme essayé de la recontacter pour voir si il a été vermifuger on verra
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 18 Avr - 23:04

Alors, en Belgique... je ne sais plus pour le Panacur, si tu le trouves en libre vente. Je dirais que oui, mais pas sûre :s. Il n'en existe pas pour bébés, il n'en existe même pas pour lapins d'ailleurs, c'est du Panacur chat/chien qu'on utilise.
Il faudra juste adapter la dose en fonction du poids de ton lapin.

Si elle ne donnait que rarement des légumes, alors tu vas effectivement devoir attendre 2-3 semaines pour les légumes, le temps qu'il s'adapte à chez toi, que tu vérifies que tout va bien chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 18 Avr - 23:08

merci célia pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 19 Avr - 21:22

voila j'ai sonné à l"eleveuse" et non elle n'a ni vermifugé ni pré vacciné cachou il parait qu'il etait trop petit? que l'on ne le fait que quand il pese 1kg????? que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-