Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 22:19

Nazarine est retournée dans sa cage, on en a donc profité pour sortir Jéricho et il nous fait des bons pas possibles devant la cage de la p'tite, ça doit être les hormones mais c'est touchant

Casimir a écrit:
Un seul petit, et bien vivant.... c'est une chance :oui: Que tout aille bien pour lui et sa maman.

Oh que oui, je redoutais ce moment et m'en voilà rassuré, j'espère que ça ira aussi pour la puce maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 23:21

Si tout à l'air normal pour le moment c'est bien ! J'espère que ça va continuer comme ça !

Par contre ne soit pas étonné une lapine ne s'occupe que très peu de ces petits et surtout le soir tard ou le matin tôt.
- Le lapin étant un animal de proie dans la nature, c'est juste pour augmenter les chances de survies de ces petits, afin de ne pas les exposer aux prédateurs -

A la rigueur vérifie de temps en temps si le ventre du petit est bien tendu cela voudra dire qu'il a été nourri par ta femelle.

Pense toujours à te frotter les mains dans le foin avant de toucher le p'tiot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptySam 21 Juil - 1:14

Merci pour ces conseils ;)

J'ai remarqué effectivement qu'elle est beaucoup plus souvent hors du nid que dedans, tu as répondu avant même que j'en pose la question :D

Là elle y était il y a 10-15minutes donc elle continue de s'en occuper, ça me rassure parce que j'avais peur après la vérification de tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptySam 21 Juil - 10:19

Je ne sais pas si ta lapine "rebouche" son nid, enfin elle remet le foin et les poils un peu sur le petit mais la mienne les enfouissait sous les poils et le foin une fois qu'elle s'en était occupé.

Si tu as la possibilité donne du fenouil à Nazarine car cela favorise la lactation ( si elle est habitué à en manger sinon ne lui en donne pas).

La seule chose que tu peux faire c'est regarder de temps en temps durant la journée le ventre du petit. Si tu le vois sortir du nid -l'un de mes petits me le faisait au moins une fois par jour --" - , remet le dedans si tu t'aperçois que ta femelle ne l'a pas remis. Il n'a pas encore de poil, donc il ne faut pas qu'il se refroidisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptySam 21 Juil - 10:36

Par contre s'il n 'y en a qu'un surveille bien le comportement de la maman parce qu'il se peut vu son age que son bassin n'ait pas laissé passer les autres bébés ,la par contre je suis incapable de te dire si tu dois ou non l'amener voir un veto car si tu le stresse elle risque d'abandonner son bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptySam 21 Juil - 11:13

Alors nous avons eu une grosse frayeur ce matin et il va falloir que l'on soit très vigilants, nous avons retrouvé le petit à environ 30cm du nid, et les poils du nid sont désordonnés alors qu'hier ils faisaient un tout

Forcément, comme on l'a vu au réveil, nous ne savons pas si le petit est sorti de lui-même vu ses gesticulations ou si c'est Nazarine qui l'a sorti du nid (me parait plus probable vu la "distance" et la configuration), tout ce qu'on a vu c'est qu'elle s'est "promenée" dans la cage en passant à côté de lui pendant qu'on mettait les gants.

On l'a remis au nid, recouvert avec quelques poils et depuis Nazarine y retourne et l'a même nourri visiblement.

On vient d'avoir peur à l'instant puisque Nazarine a couru vers son nid et on a entendu crier le bébé (ou si ça tombe on a rêvé dû au stress), mais elle était juste en train de le recouvrir à nouveau, là il respire et tout va bien visiblement.

Bref, c'est le gros stress en ce moment !


Dernière édition par supermarmote le Sam 21 Juil - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptySam 21 Juil - 11:18

quocxley a écrit:
Par contre s'il n 'y en a qu'un surveille bien le comportement de la maman parce qu'il se peut vu son age que son bassin n'ait pas laissé passer les autres bébés ,la par contre je suis incapable de te dire si tu dois ou non l'amener voir un veto car si tu le stresse elle risque d'abandonner son bébé !!

Pour l'instant Nazarine se comporte normalement, certes elle se repose beaucoup mais elle va manger régulièrement, elle court comme d'habitude donc rien ne laisse penser qu'elle puisse avoir un soucis, mais on va la suivre (de toute façon j'ai toujours le nez rivé vers la cage pour voir si tout va bien, je n'arrive pas à m'en défaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptySam 21 Juil - 11:38

Ta lapine est aussi maladroite que la mienne apparemment ! Nougatine m'a aussi fait la frayeur de marcher très très près du nid et des petits et de passer son gros pompon dessus ! >.<

Pour ce qui est du véto, je me souviens que quand je l'ai emmené cela ne l'a pas plus perturbé que ça. Attends quand même 8/10 jours histoire qu'elle prenne bien ces habitudes avec son petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptySam 21 Juil - 11:46

Oui surtout qu'à 8/10 jours c'est à peu près la période où le petit commence à sortir d'après ce que j'ai lu ici et là, même s'il n'est pas encore seuvré il est déjà plus "viable" et dégourdi donc s'il doit y avoir séparation le temps du véto ce serait un moment plus adapté

A voir le comportement de la puce d'ici là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptySam 21 Juil - 19:12

contente que le bébé et la maman se portent bien et que tu veille sur eux. Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptySam 21 Juil - 20:18

ben écoutes, sur la journée elle est allée le voir plusieurs fois pour le nourrir (je suppose puisqu'elle se lave et elle va manger quand elle ressort du nid) et refaire le nid là elle s'est ré-arrachée des poils pour le compléter, elle semble donc bien s'en occuper et ça me rassure :D

de mon côté j'ai fixé une serviette de bain sur la partie arrière de leur cage pour isoler l'éventuel fraîcheur qui pourrait provenir de la fenêtre, même si leur "maison" est cloisonnée on ne sait jamais

par contre il commence à s'approcher du bord du nid petit à petit donc si elle ne le remet pas il va falloir le remettre correctement

edit : ah ben pendant que je dis ça ma femme est en train de mettre les gants, elle est autant sur le qui-vive que moi ^^

re-edit : visiblement c'est bien le petit qui était sorti par ses propres moyens, on vient de le retrouver en dehors de la p'tite maison à gesticuler et il grimpait la petite "butte" de cette manière, une fois arrivé en haut il était très facile de se retrouver au milieu de la cage vu que c'est en pente depuis que Nazarine a creusé dans la terre pour couvrir les zones mal isolées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 0:14

Bon, ben le bébé nous a quitté ce soir ... Nazarine commençait à réagir bizarrement et se couchait dessus, elle n'arrêtait pas de faire des allers-retours pour chercher du foin et refaire le nid, dès qu'on s'approchait elle se mettait devant l'entrée du nid, mais en profitant de son "absence" on s'est aperçus que le p'tit ne respirait plus et était déjà tout froid et raide, elle essayait surement de le réchauffer, au cas où ...

On a retiré le petit et le nid par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 6:29

Je suis désolée pour cette nouvelle.

Si je ne me trompe pas il faudrait bientôt aller chez le vétérinaire:
- stopper la lactation
- check-up de la petite mère
- discuter stérilisation

Grosses papouille à elle. Et plus de cochonnerie avec son copain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 10:11

+1 avec Gwen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 10:45

Pour les cochonneries entre les deux ça ne risque plus d'arriver, je les libère toujours séparément depuis cette surprise et les seuls contacts qu'ils ont c'est à travers la cage, même si Jéricho a encore du mal à s'y faire (il fait un carnage dans sa cage et n'arrête pas de faire des bonds devant la cage de Nazarine quand il est libre)
Je précise que j'ai dû éloigner Jéricho, je pense que les hormones avaient plutôt tendance à l'exciter vu que parfois il était sage quand ils étaient en face, parfois il faisait tout pour sortir. Je n'ai pas encore terminé l'adaptation de leur cage "commune", j'ai fait les séparations grillagées mais je dois rajouter un voir deux étages pour qu'ils aient de la place chacun de leur côté pour se dépenser.

Nazarine a eu du mal hier, et moi aussi par la même occasion mais ça c'est pas grave. Le fait de devoir enlever le nid et tout vider pour désinfecter, elle m'a mordu pour que j'arrête et a fini par s'allonger le long de mon bras et me faire des léchouilles une fois terminé, elle a même lêché les p'tites plaies qu'elle a faite en me mordant, c'était trop attendrissant ...

J'irais voir mon vétérinaire mardi pour faire son check-up, on parlera de tout à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 12:24

Un petit truc tout basique pour stopper la lactation de ta lapine, donne lui du persil (si elle en mangeait déjà auparavant).
Et puis comme te l'a dit Gwen un check up complet de ta louloute serait le top.

Elle devait sentir quelque chose qui n'allait pas si elle rajoutait des poils et du foin.
Prends bien soin de tes deux petits coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 12:42

je pense aussi, et le fait qu'elle se couchait dessus je pense qu'elle sentait qu'il refroidissait (suite au décès) et qu'elle essayait de le réchauffer

le fait qu'elle accentuait le nombre d'allers-retours et que sa présence dans le nid était plus longue nous alertait, à mon avis elle ne comprenait pas sa froideur et le fait qu'il ne tete pas

mais bon, j'passe régulièrement lui faire quelques caresses parce qu'on voit qu'elle a besoin de compagnie, puis j'avoue que ça me fait du bien en même temps

Jéricho, alias Pépère, lui me boude depuis que je l'ai éloigné. Dès que je m'approche il se retourne et si je veux le caresser il repousse ma main. Du coup les seuls moments que je partage avec lui c'est quand je lui donne une carotte ou de l'herbe fraîche (en plus de la nourriture normale biensur hein !)

merci pour l'idée du persil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 15:39

la pauvre elle etait une bonne maman !! maintenant une visite vetopour etre sure qu'il n'y en ai pas de coincé , et esperont qu'elle ne soit pas pleine

Par contre le persil c'est juste le temps d'avoir le medicament (galastop) quipermet l'arret complet de la montée de lait !!

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 18:26

Merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 15:37

Bonjour à vous !

Alors les dernières nouvelles, je reviens de chez le vétérinaire et pépète (enfin Nazarine) va bien, elle n'a plus rien donc elle n'en a bien eu qu'un même si ça reste pour moi un mystère

Par contre elle n'a pas pu me donner de Galastop, le seul "produit" qu'ils ont en stock est pour chiens et chats et elle n'est pas sur de pouvoir le donner à un lapin (surtout qu'il est en cachet et pas liquide) donc elle va lire la notice en profondeur et me rappelle. Je lui ai dit qu'au pire, si ce n'est pas adapté elle n'a qu'à me commander le Galatop que j'aurais du coup pour jeudi. J'attends donc de ses nouvelles d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 17:50

ho mince je viens de découvrir la mauvaise nouvelle pour le bébé... c'est bien triste.
mais je suis contente que la maman va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 EmptySam 28 Juil - 12:47

Merci ;)

Elle va bien oui :D
Bon certes elle dort tout le temps et mange peu mais Pépère (Jéricho) fait de même, j'pense que les 30°C de l'appartement n'aident pas pour cela.

Sinon la vétérinaire ne m'a pas rappelé pour le galastop, mais ce n'est peut-être pas plus mal vu que les mamelles de Nazarine ne sont plus gonflées et qu'elles ne suintent plus, ça s'est donc arrêté naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Georgy --> décès
» Décès Meiko
» mon cobaye --> décès
» Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)
» Rhume, malaise, décès !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-