Everybody needs some bunny to love.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 13 Juil - 20:02

Bonsoir à toutes et tous !

Comme précisé dans mon topic de présentation, j'ai à la maison un petit couple de lapins nains depuis quelques mois et ceux-ci doivent avoir aux alentours de 6mois.
Evidemment, à cet âge Jéricho (le mâle) commence à avoir des envies et Nazarine n'est visiblement pas insensible vu leurs danses amoureuses régulières.

Suite à cela, nous avons été surpris il y a 15jours de voir que Nazarine préparait un nid, on ne s'attendait pas à ce que cela arrive si tôt.
Le rez-de-chaussée de leur "duplex" étant anciennement un jardin d'intérieur elle a retourné la terre et a tenté d'y faire un terrier.
N'étant pas suffisamment profond elle s'est résignée à faire un nid de paille à la surface. Quelques jours après, le rituel de l'arrachage de poils a commencé à une variante près, elle n'arrachait pas ses poils mais ceux de Jéricho ! On s'est évidemment dits qu'il y avait un soucis et avons décidé de les séparer ... en vain, ils ont commencé chacun de leur côté à tourner en rond, à faire les fous à longueur de journée, à gratter partout et à chouiner. Dès le lendemain on les a remis ensembles et ils se sont calmés aussitôt.

Depuis ce moment là, plus rien. Elle ne va plus dans le nid, seul Jéricho y va. Nazarine a retrouvé son comportement d'avant, les deux jouent ensemble, les rituels amoureux sont toujours présents, bref on les retrouve comme avant.

Ma grande question est : pourquoi cet épisode comportemental ? est-ce dû au déclenchement hormonal et pourquoi dans ce cas avoir arraché les poils de Jéricho plutôt que les siens ?


Dernière édition par supermarmote le Dim 22 Juil - 1:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 13 Juil - 20:10

La lapine faisait certainement une grossesse nerveuse, cette période reste un moment de grand stress surtout si elle est perturbé par un autre lapin.

Je te conseille de séparer tes lapins car ta lapine n'est pas en âge de reproduire (minimum 8 mois) et une portée pourrait lui être fatale!

Le mieux serait de les faire stériliser tous les deux et les faire cohabiter, ils n'en seront que plus heureux (pas tirailler par leur hormones, ni influencé par celles-ci, pas de bagarre, pas de risque de portée, etc).

D'où viennent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 13 Juil - 20:41

Merci pour ta réponse !

Ils viennent d'une animalerie belge (je suis frontalier) qui se fournit chez un éleveur français. Dès leur arrivée dans la famille ils ont rencontré leur futur grand ami vétérinaire, et apparemment tout allait bien. Ils sont nés durant la première quinzaine de janvier.

On a déjà essayé de les séparer plusieurs fois mais c'est visiblement une source de stress énorme et ça nous fait peur à chaque fois, ils sont inséparables tous les deux.
Il n'y a jamais eu de "bagarre" entre les deux si ce n'est ce "dépoilage" ce jour là, ils passent leur temps à courir partout dans la cage, à dormir et à se lécher l'un l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptySam 14 Juil - 10:12

Vu qu'ils viennent d'animalerie, il ne vaut mieux pas qu'ils se reproduisent : on ne connait pas leur ascendance et surtout il se pourrait qu'il soit frère et soeur donc si reproduction, il y a de grandes chances pour que les petits naissent avec des tares à cause de la consanguinité.

Dans tous les cas, le mieux est de les séparer (en laissant les cage côte à côte pour soit toujours en contact et les faire stériliser et castrer rapidement comme ça la séparation sera plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 15:23

Bonjour à vous :D

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis la dernière fois, mais on a eu une drôle de surprise ...
La grossesse nerveuse n'en était pas une ! Elle a eu un p'tit bout dans la nuit de mercredi à jeudi. On n'en a vu qu'un pour l'instant mais je pense qu'il y aura de mauvaises surprises, Jéricho n'arrêtant pas de l'embêter je pense qu'il a piétiner le nid alors que Nazarine avait déjà mis bas (mais je ne le savais pas encore). Evidemment depuis je les ai séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 16:05

Tiens nous au courant de la suite des événements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 16:41

Avec plaisir, pour l'instant je laisse la maman tranquille et le(s) bébé(s) également, le nid bouge bien mais toujours un seul endroit à la fois, pour ça que je pense qu'il n'y en a qu'un.
Mais je serais vigilent, je stress autant que ma lapine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 17:47

Attention car si le mâle était encore avec la femelle un peu avant et après la mise bas, il y a des chances pour qu'elle soit de nouveau pleine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 18:27

Merci pour l'info, mais tu me fais peur du coup Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 18:41

et pourquoi ne pas les avoir separer quand cela t'a eté dit ?

Je dirai rien d'autre car c'est un sujet qui m'enerve ce genre de comportement !! Ta lapine est surement pleine a nouveau elle vivra pas longtemps dite donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 18:47

pareil que toi Quoxcley... tu as de la chance que la lapine ne soit pas morte en les mettant au monde vu son age...
tu devrais les faire stériliser si tu souhaite les voir ensemble à nouveau, car ça va devenir ingérable sinon et très risqué pour la pauvre femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 18:59

quocxley a écrit:
et pourquoi ne pas les avoir separer quand cela t'a eté dit ?

Je dirai rien d'autre car c'est un sujet qui m'enerve ce genre de comportement !! Ta lapine est surement pleine a nouveau elle vivra pas longtemps dite donc ...

peut-être parce qu'elle a refusé de s'alimenter pendant 2 jours quand je les ai reséparé par la suite ! moi ce qui m'énerve c'est ceux qui se permettent de juger sans connaitre la situation ...

comme je l'ai dit dans mes précédents messages,quand je les sépare ils deviennent fous, j'y peux quoi s'ils sont "inséparables" ? là encore Jéricho n'a rien mangé de la journée, j'me démerde pour adapter leur cage et leur faire des murs ouverts (avec grillage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:01

mais arrete un peu, si les cage sont accolé il n'y a pas de souci faut areter d'humaniser les animaux un peu !! Tu as fait n'importe quoi faut assumé et si elle meurt faudra assumer aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:03

actuellement ils sont face à face, ça n'empêche pas le mâle de ne rien toucher ...
j'humanise rien du tout, j'dis ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:05

serieux si elle avait arreter de s'alimenter deux jours comme tu le dis elle serai morte donc c'est qu'elle mangeait donc tu as vu ce que tu voulais voir !!

Mais ils sont encore ensemble ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:08

j'vais te dire ce que tu veux entendre, t'as raison comme ça ça va remonter ton ego ...

le foin elle n'en a pas voulu, les graines non plus, tout ce qu'elle a touché c'est un quart de carotte, c'est moi qui la nourrit donc si elle mangeait je l'aurais su tu ne crois pas ?

Citation :
Mais ils sont encore ensemble ???

là ils sont l'un en face de l'autre, j'adapte leur cage pour les séparer par un mur grillagé histoire qu'il y ait toujours contact



Dernière édition par supermarmote le Ven 20 Juil - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:09

Ca va partir en Hors Sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:09

au pire tu peux le gaver, mais ne le remet pas avec stp.
on ne dit pas ça pour t'embêter ou quoi que ce soit, mais pour le bien de tes pinous et surtout celui de la femelle.

J'ai vécu la même situation (même si ce n'était pas mes lapins) lors de la naissance de Tui (naissances accidentelles aussi). La gamine n'avait que 14 ans et a remis le mâle avec la femelle (car il déprimait soit disant) et en 2 mois ils sont passés de 2 lapins à 20 lapins et la plupart des bébés sont morts sur place ou ont été donné à n'importe qui (même a des animaleries). Ils se sont même débarrassé de la mère. AU final le papa lapin a fini sa vie seul dehors dans un enclot, il est mort jeune car il n'avait que 4 ans.

Je ne souhaite à personne de revivre ce carnage. Je suis contente d'en avoir sauvé un.


Dernière édition par Neil le Ven 20 Juil - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:09

Mâle + femelle = petits.

Donc s'ils sont pas stérilisés on les sépare, voilà, ils s'y feront. Pour qu'ils soient de nouveau ensemble vite commence par faire castrer ton mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:12

mon ego a l'air moin gros que le tiens tout de meme tu met ta lapine en danger tu vas te retrouver avec portée sur porté mais fais ce que tu veux si ca te plait de la voir dans cette etat et de savoir que le male a surement ecrasé le nid !!
Mais visiblement ca te plait ben fait ce que tu veux et regarde les bébé grandir apres tout c'est telement chou (pff)

Les gens comme toi m'enerve de leur irresponsabilité !! les bébés vont grandir et ils vont finir ou ?? bref je m'arrete la parce que tu vaut meme pas la peine que perde du temps !!

LHS ne fait dans le complique quand on dit male plus femelle egale bébé il comprend pas alors avec un + et = on va le perdre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:18

ça ne m'embête pas Neil, ce qui m'embête c'est la critique et le jugement facile ;)

mes lapins j'y suis extrêmement attachés et si j'suis venu ici ce n'est pas pour rien, on m'a donné un conseil et je n'ai pas pu le suivre dans la durée vu leur réaction, maintenant j'adapte la situation et j'espère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:21

quocxley a écrit:
mon ego a l'air moin gros que le tiens tout de meme tu met ta lapine en danger tu vas te retrouver avec portée sur porté mais fais ce que tu veux si ca te plait de la voir dans cette etat et de savoir que le male a surement ecrasé le nid !!
Mais visiblement ca te plait ben fait ce que tu veux et regarde les bébé grandir apres tout c'est telement chou (pff)

Les gens comme toi m'enerve de leur irresponsabilité !! les bébés vont grandir et ils vont finir ou ?? bref je m'arrete la parce que tu vaut meme pas la peine que perde du temps !!

LHS ne fait dans le complique quand on dit male plus femelle egale bébé il comprend pas alors avec un + et = on va le perdre !!

mon ego ça fait plus de 10ans que j'me suis assis dessus alors pas besoin d'me donner de conseils là-dessus ;)

j'ai pas pu suivre ton conseil pour une raison qui t'échappe, ça s'arrête là alors si tu veux continuer à me juger sans savoir, vas le faire ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:22

si tu as besoin de conseils n'hésites pas!
On a toujours peur quand ça parle reproduction, tu verras ici notre philosophie (tu comprendra mieux notre réaction après avoir lu je pense): https://leforumdulapin.superforum.fr/t6505-reproduction-notre-philosophie
et ça
https://leforumdulapin.superforum.fr/t1504-sensibilisation-a-la-cause-des-lapins

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:28

Citation :

ça ne m'embête pas Neil, ce qui m'embête c'est la critique et le jugement facile ;)

mes lapins j'y suis extrêmement attachés et si j'suis venu ici ce n'est pas pour rien, on m'a donné un conseil et je n'ai pas pu le suivre dans la durée vu leur réaction, maintenant j'adapte la situation et j'espère que ça ira


commence par faire castrer ton male et si vraiment tu y tenais tu les aurai fais castrer et sterilisé !! Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) EmptyVen 20 Juil - 19:29

Je pense qu'il est très indélicat de ta part de remettre en cause la sensibilité et la connaissance que quocxley a des lapins.

Tu as demandé un conseil, tu l'as eu, et tu ne l'as pas suivi pour des raisons qui sont certes recevables dans l'absolu, mais sûrement pas lorsqu'on les met en face du risque que court ta lapine en étant de nouveau pleine. Entre le fait qu'ils mangent moins et que ta lapine soit de nouveau pleine et donc puisse en mourir (plus les problèmes pour le(s) petit(s) déjà présent(s)), la balance était pourtant aisée à faire ...

Il n'y a rien de plus énervant que quelqu'un qui demande conseil et qui ne veut pas admettre que c'est l'autre qui a raison, et ce malgré plusieurs personnes connaissant l'animal et affirmant la même chose.

Tu as eu tort de les mettre ensemble, point barre. En les laissant l'un à côté de l'autre, ils auraient fini par remanger.

Surtout qu'il faut savoir que deux lapins de sexes opposés qui ne sont pas stérilisés ne pensent pas à nouer une vraie relation d'amitié mais uniquement à se reproduire. Donc bon ...

Edit : surtout que d'après ton premier post ça te choque pas qu'ils aient des envies à 6 mois mais tu t'es dit qu'ils allaient faire quoi ... attendre le mariage ? oO


Dernière édition par LHS le Ven 20 Juil - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)   Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dérèglement hormonal ? Décès du bébé (edit du 21.07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon cobaye --> décès
» Georgy --> décès
» Décès Meiko
» Décès de deux lapereaux
» Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-