Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Georgy --> décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyMar 19 Nov - 8:40

Bonjour,

Ce matin j'ai trouvé mon lapin Georgy avec la tête qui penche. J'ai rendez-vous à 13h30 à St-Saulve (clinique Nac, antenne de Caducée Lille).

Il faut que je demande :
- vérification des dents (G doit se faire limer les molaires toutes les 7 semaines environ)
- radio de la tête pour voir si otite
- prise de sang pour voir si encephalitozoonose

- Je vais demander s'il vaut mieux déjà le mettre sous panacure en attendant les résultats de la prise de sang


Je dois demander autre chose ??

Merci
Herwine


Dernière édition par herwine le Jeu 28 Nov - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyMar 19 Nov - 10:53

je pense que tu as tout normalement si le veto est competant tu n'as pas a demandé tout ca il le fera de lui meme

J'espere que ca va allez Georgy --> décès 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyMar 19 Nov - 14:56

Tiens-nous au courant, je croise les doigts Georgy --> décès 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyMar 19 Nov - 16:49

J'espère que ça va aller, tiens-nous informés Georgy --> décès 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyMar 19 Nov - 18:33

Ah mince, on attends les nouvelles... Georgy --> décès 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyMar 19 Nov - 20:19

Me voila de retour. Finalement je ne suis pas allée à St Saulve car voiture pas dispo (pour faire simple) mais heureusement à Manage une personne s'est désistée et j'ai eu rdv à 15h.  

Donc, en plus de son limage habituel, le vétérinaire a fait des radios de sa tête et a ausculté ses oreilles à l'aide d'une caméra. A première vue, ce ne serait pas une otite. Les bulles tympaniques sont belles et on ne voit rien d'anormal. Il n'exclue pas pour autant une otite interne qui ne serait visible qu'au scanner.

Je n'ai pas fait la prise de sang car il fallait payer tout de suite (je croyais qu'il prélevait et que j'avais la facture ensuite) mais on peut la faire encore après si besoin est. De toute façon le vétérinaire a donné un traitement pour l'ecuniculi.

G doit donc prendre :
- panacur 10% : 0,38ml matin pdt 28jours (contre l'ecuniculi)
- Exofloxocine (ortho?) : 0,2ml matin et soir pdt 15 jours (antibiotique)
- Rheumocam : 1 ml matin et soir pdt 3 jours. (antidouleur)

Je retourne dans 15 jours (ou plus tôt si aggravation). Le vétérinaire a dit que j'avais réagit vite et que c'est un bon point pour G.

Si ça marche pas, on essaiera la péniciline. Et si ça ça marche pas, alors c'est scanner + opération éventuelle. Mais espérons que cela n'en n'arrive pas là car je n'ai pas les sous pour une telle opération.
Début décembre, je passe tous les lapins au panacur. D'ici là, je dois aller les peser chez mon vétérinaire local pour avoir ensuite la posologie exacte pour chaque lapin.

G a aussi une rhinite. Il a pris froid dehors le pauvre. Il va donc passer l'hiver à l'intérieur de la maison. Depuis notre retour, il n'a pas encore fait de crottes et ne mange pas. La journée a été longue pour lui. Je suis partie à 12h et suis rentrée à 19h30; et pendant tous les trajets il n'a mangé qu'un mini bout de chicon et pas de crottes ni de pipis. S'il ne mange pas d'ici demain matin, je le gaverai un peu.
Tout à l'heure, il a secoué la tête et a gémit un peu. Georgy --> décès 691970 Je viens de lui donner ses médicaments donc j'espère que l'anti-douleur va vite faire de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyMer 20 Nov - 1:35

Mince alors Herwine, tu cumules les ennuis aussi pour le moment :-(

Georgy a mal, il secoue la tête, c'est cela ? J'ai bien peur qu'il ne s'agisse alors d'un problème d'otite interne. Je sais que c'est onéreux mais seul un scanner pourra vraiment confirmer le diagnostic.

Bon courage Georgy --> décès 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyVen 22 Nov - 19:42

Georgy vient de me faire un arrêt de transit carabiné. Dès son retour mardi soir, pas une crottes! Monsieurs n'a rien voulu mangé ni boire (boire n'était déjà pas son fort mais il avait ses légumes). Je ne sais pas si c'est du au traitement ou limage. Je l'ai gavé, donné des injections d'eau sous-cutanée, emeprid, védiflore, polysilane gel, ...
Hier matin j'ai eu droit à quelques crottes. Aujourd'hui un peu plus et des caecotrophes. Hier il n'a rien voulu mangé à part un crock pomme (friandise). Aujourd'hui, j'ai du m'absenter pour Torhu, je l'ai donc gavé ce matin et j'ai trouvé des crottes en rentrant, ouf. Je vois aussi qu'il mange quelques cuni complete. Pas assez mais c'est un début. Je vais le gaver encore ce soir et probablement demain.

Point positif, avec le traitement, je ne l'ai plus entendu gémir ni pencher la tête. Évidemment cet après-midi je n'étais pas là mais il dort dans ma chambre. Donc je suis très souvent près de lui malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyVen 22 Nov - 20:50

Continue bien le traitement : emeprid + védiflore + polysilane + féligastryl.

Je sais qu'avec trois lapins malades, les finances ne doivent pas suivre mais là, cet arrêt de transit c'est quand même dangereux et à ta place, je consulterais à Lille aussi pour Georgy, ce n'est pas parce qu'il fait un peu des crottes qu'il n'y a pas quelque chose de plus sérieux (crois-moi, je parle en connaissance de cause).

Courage Georgy --> décès 1364246257 

Ps : à Manage tu as eu à faire au docteur Norton ou au nouveau docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyVen 22 Nov - 21:00

J'ai eu affaire au nouveau. Il est très bien. la visite a duré 1h45. Je pense que je n'aurais pas du faire le limage en même temps. Je dois retourner vers le 2/12.
Demain, je vais l'appeler pour avoir son avis. Ici, j'ai pris sa température, il a 40,6.
Je l'ai gavé en rentrant vers 19h et je vais encore lui donner un peu vers 22h. Je l'hydrate bien aussi.
Je vais l'installer dans la cage de transport pour la nuit parce que sinon il ne reste pas sur la paille.
Non les finances ne suivent pas. Lundi, je vais à BXL vendre des bijoux. J'ai juste de quoi payer le train. Ma sœur m'a avancé les sous pour G et pour aujourd'hui. Suis à bout, et bcp de tensions à cause de cela avec ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyVen 22 Nov - 21:04

Il a de la fièvre malgré les antibiotiques :-( Ce n'est pas bon ça, Herwine.

Quelle poisse !


EDIT : ce n'est pas toi qui a réalisé le limage mais le vétérinaire, il n'aurait pas dû endormir Georgy avec sa pathologie. Un conseil ne vas plus trouver ce véto, j'ai entendu qu'il avait bousillé (pardon pour le terme mais je n'ai rien trouvé de mieux) plusieurs lapins. Je ne sais vraiment pas pourquoi Norton à pris ce véto dans son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyVen 22 Nov - 21:16

ah oui ? M...
Oui c'est sur que ce n'est pas moi mais au départ je voulais aller à St Saulve mais personne pour me conduire et y avait juste une place libre à Manage et je pensais que je devais me dépêcher avec sa tête penchée. J'aurais du attendre pour un rdv à Lille, j'aurais du le prendre avec aujourd'hui...
Peut-être qu'il supporte pas l'antibiotique ? Je dois lui mettre des compresses d'alcool sur ses oreilles pour faire tomber la fièvre ? Je dois le refroidir ou le réchauffer ? Je suis censée arrêter l'anti-douleur aujourd'hui, je dois continuer ou non ?
J'ai envie de pleurer
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyVen 22 Nov - 23:08

L'antibiotique donné est un antibiotique à large spectre que les lapins supportent bien en général, il est de la même famille que le baytril. L'antidouleur, c'est le générique du métacam. Avec cette médication, je suis étonnée qu'il fasse toujours de la fièvre (pas grand chose mais quand même) cela prouve que l'antibiotique n'est pas efficace car depuis mardi, si tel avait été le cas, la fièvre serait tombée l'anti-inflammatoire doit normalement faire tomber la température également. Je pense donc que tu ne dois pas arrêter le traitement mais aller quand même consulter (à Lille) le plus vite possible.

Pour la fièvre, ce n'est pas énorme (la température normale d'un lapin se situe dans une fourchette allant de 38,5°c à 40°c) donc veille à le garder au chaud et surtout évite les brusques changements de température et les courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptySam 23 Nov - 9:37

J'ai repris sa température ce matin, il est à 39,26%. Maintenant, je ne sais pas s'il avait de la fièvre les autres jours ou non. Le nouveau ne l'a pas prise (et je n'ai pas pensé à lui dire de le faire) et je ne l'ai pas prise les autres jours. Je l'ai fait hier parce que j'avais peur qu'il soit en hypothermie et comme je le gave, je voulais être certaine. Il refuse toujours de manger par lui-même. Je trouve bizarre que du moment qu'on soit rentré de la clinique, il n'a plus fait de crottes ni voulu manger; alors qu'avant de partir tout allait bien, à part sa tête penchée. Il avait mangé tous ses cuni et ses légumes pendant la nuit.
Par contre, il retrouve la pêche quand il s'agit de prendre le polysilane gel.
Son transit a repris, j'ai de belles crottes ce matin.
Je vais prendre rdv pour mardi, quand je dois rechercher Torhu.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptySam 23 Nov - 23:19

voilà seulement que je récupère mon accès au forum mon ordi le bloquait grr mais Pascaline me tenait au courant je souhaite un bon rétablissement à ton loulou Georgy --> décès 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyDim 24 Nov - 18:39

Merci ma babou
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyDim 24 Nov - 19:03

Comment va le ptit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyDim 24 Nov - 19:57

Température ok et transit avec des hauts et des bas. Il refuse toujours de manger seul, donc je le gave plusieurs fois par jour et je lui fais des injections d'eau sous-cutanée. Par moment il a l'air bien et d'autre plus abattu. J'attends l'appel du vétérinaire demain pour lui en parler. J'espère que je pourrai l'avoir au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyDim 24 Nov - 20:52

Si tu as l'assistante, insiste pour parler au véto. S'il n'est pas disponible à ce moment, il rappellera, c'est certain. Par contre, fait attention avec les injections de LP en sous cut parfois ça peut être plus nocif que bénéfique. Il faut vraiment bien s'y connaître et donner les bonnes doses sur un certain laps de temps car ce n'est pas sans danger, il faut vraiment un contrôle vétérinaire derrière car trop d'injections peuvent provoquer des oedèmes pulmonaires et là, c'est la cata...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyLun 25 Nov - 21:24

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyLun 25 Nov - 22:03

Le Dr V a regardé l'intérieur de sa bouche. Il salive encore beaucoup donc, d'après le vétérinaire, c'est qu'il a mal, à fortiori à cause du limage (et pas de l'otite éventuelle), vu qu'il a cessé de s'alimenter tout de suite après la visite. Il n'a pas insinué que le limage a été mal mais que l'acte en lui-même est encore douloureux. C'est la première fois depuis juin 2012 qu'il a ainsi mal. Le vétérinaire a dit que c'était possible et peut-être à cause de l'évolution de l'état de ses dents.

Il a regardé les radios et pour la pousse de ses racines dentaires, il a dit que ce n'était pas très avancé; donc on est bien loin de parler d'implants. Georgy --> décès 1539918601 

G a aussi un patch morphinique jusque vendredi/samedi. Je dois confirmer le rdv demain. Je dois continuer les médicaments (antibiotique et panacur) et le gavage.

Si c'est une otite interne, cela provient probablement de ses dents. Il m'a aussi parlé du scanner. Je vais voir pour le faire. Le tarif est moins cher chez eux qu'à Manage. Si je le fais, rien ne me dit que par la suite il ne développera pas une otite interne ? Je ne pourrai pas enchaîner les scanner.
Mais je ne me souviens plus de ce qu'il a dit, s'il y a du pus, cela peut encore se traiter par antibiotique n'est-ce pas ?

Enfin, voila. Je suis soulagée. J'espère qu'il remangera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyLun 25 Nov - 22:12

S'il a mal après un limage, c'est que celui-ci a été mal fait. Le docteur V ne parlera jamais sur un confrère. Tommy en a eu plusieurs effectués par Norton, il n'a jamais rien eu et a toujours remangé de suite. Je le sens de moins en moins le nouveau de M.

Je croise les doigts pour que l'otite se soigne par antibiotique et qu'il ne faille pas opérer. Quant au scanner, je pense qu'il pourra donner réponse à beaucoup de questions aussi bien sur l'état des dents et de leurs racines que sur une probable otite interne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyLun 25 Nov - 22:18

Ben écoute, avec Norton, G remangeait dès notre retour, sans problèmes. Il n'a jamais souffert et n'a jamais eu besoin d'antidouleur, sauf la toute première fois. Les deux dernières fois, c'est le nouveau qui a fait les limages. Il a mis bien quelques heures avant de remanger la première fois mais comme il semblait souffrir, je lui avais donné un antidouleur et c'était passé. Ici, cela fait tout de même presque une semaine. Évidemment l'éventuelle otite peut jouer mais j'y crois pas. Quand je suis allée le 19, il y avait une stagiaire et je n'assiste pas au limage, donc j'espère que ce n'est pas la stagiaire qui a limé.

Pour le scanner, j'avais pensé aussi qu'on verrait mieux les dents. Honnêtement, faut que ça se soigne par antibiotique (tu vois pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyMar 26 Nov - 1:00

herwine a écrit:


Pour le scanner, j'avais pensé aussi qu'on verrait mieux les dents. Honnêtement, faut que ça se soigne par antibiotique (tu vois pourquoi).
Oh que oui ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès EmptyJeu 28 Nov - 9:26

Hier soir, la tête de Georgy a recommencé à pencher, mais son état général était bon. Son transit était nickel, sans emeprid (que j'avais diminué progressivement).
Je le prends dans mes bras après le gavage pour la séance câlins. Il ne m'a jamais autant léché. Il est resté dans mes bras une bonne heure, avec sa tête sur mon épaule.

Ce matin, je me lève, je vois que sa tête penche une fois d'un côté et une fois de l'autre. Je le prends, il me regarde de ses beaux yeux bleus. Il veut venir dans mes bras. Je vois bien que c'est la fin. Alors je le prends et on s'installe sur le canapé. Il se repose dans mes bras en me regardant pendant quelques minutes, mais il me regarde bien, je vois ses yeux qui me fixent.
Puis c'est la crise. Quelques cris, ils bats des pattes et c'est fini. Un de plus ce mois-ci.
Mon petit ange aux yeux bleus est parti rejoindre Claire et les autres. Mon chagrin est immense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Georgy --> décès Empty
MessageSujet: Re: Georgy --> décès   Georgy --> décès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Georgy --> décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Georgy et Emeprid
» Torhu a rejoint Georgy et Claire
» Georgy retour clinique : calcul + pb dents
» mon cobaye --> décès
» Décès Meiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-