Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pistache boit et urine beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pistache boit et urine beaucoup Empty
MessageSujet: Pistache boit et urine beaucoup   Pistache boit et urine beaucoup EmptyLun 11 Juin - 9:48

Désolée c'est encore moi...
Depuis deux jours, je me rends compte que Pistache boit plus que d'habitude. Sa gamelle d'eau se vide à une vitesse incroyable. Je dois la remplir deux fois dans la journée ce qui veut dire qu'en 24heures elles boit environ 400 ml pour une bête qui pèse 2,1 kg. C'est beaucoup non ? Et pis elle inonde son bac à litière je l'ai changé samedi et ce matin j'ai dû recommencer tellement y'en avait partout. Dois-je m'inquiéter ? Sachant qu'elle a été stérélisée la semaine dernière, serait-ce dû aux médicaments ? Ou au fait qu'elle ait eu la diarrhée et que je l'ai mise seulement au foin pendant deux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Pistache boit et urine beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Pistache boit et urine beaucoup   Pistache boit et urine beaucoup EmptyLun 11 Juin - 9:57

C'est quoi comme médicaments qu'elle prend?
Une prise de sang a été faite avant l'anesthésie?
Elle a mangé beaucoup plus de foin que d'habitude pendant les 2 derniers jours, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache boit et urine beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Pistache boit et urine beaucoup   Pistache boit et urine beaucoup EmptyLun 11 Juin - 10:17

Alors elle a pris du Metacam pendant trois jours (de jeudi à samedi) et du Marbocyl jusqu'à aujourd'hui. Et non y'a pas eu de prise de sang avant l'opération :S.
Pour le foin, ouais elle s'est pas mal jeté dessus. Je remplissais le râtelier deux fois par jour. Hier j'ai remis les granulés mais ce matin la gamelle d'eau était presque vide.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Pistache boit et urine beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Pistache boit et urine beaucoup   Pistache boit et urine beaucoup EmptyLun 11 Juin - 10:24

Le Marbocyl peut modifier la soif, et quand les lapins mangent beaucoup de foin, ils boivent plus aussi. En plus, si elle avait une diarrhée, elle a eu besoin de plus s'hydrater pour compenser.
Tout devrait revenir à la normale après la fin du traitement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache boit et urine beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Pistache boit et urine beaucoup   Pistache boit et urine beaucoup EmptyLun 11 Juin - 10:26

D'accord ! Je surveille de près alors. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Pistache boit et urine beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Pistache boit et urine beaucoup   Pistache boit et urine beaucoup EmptyVen 31 Aoû - 9:28

Je me permet de remonter ce topic, car ma lapine a fait un arret de transit ces dernières semaines, là elle est encore en convalescence mais va beaucoup mieux.

Elle a encore 2 traitements à prendre: Ulcar et Zantac (anti acide pour le 2ème).

Il y a encore 4 jours elle ne buvait plus du tout et ne mangeait pas beaucoup, et aujourd'hui elle me descend enormement de foin et boit comme jamais: 200mL environ par jour, elle pèse 1 kilo.
Je suis un peu etonnée en sachant qu'elle n'a jamais bu beaucoup.


Ah et elle m'a fait quelques crottes plus molles et collées que d'habitude hier, ça peut etre du aux médicaments? Mais elles ne sont pas toutes comme ça, heureusement.

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pistache boit et urine beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Pistache boit et urine beaucoup   Pistache boit et urine beaucoup EmptyVen 31 Aoû - 13:37

On lui a donné l'ulcar et le zantac en même temps ? Ce sont deux anti-acide. On donne soit un soit l'autre mais jamais les deux simultanément. De plus ce traitement n'est nullement à donner en cas de ralentissement de transit ! Pour répondre à ta question, l'ulcar peut donne soif.

Oui, cela peut provoquer des crottes molles mais donné sur un long laps de temps cela peut conduire également à de graves problèmes pouvant provoquer une entérotoxémie. En effet, l'estomac d'un lapin a un milieu extrêmement acide et si l'on coupe l'acidité de ce milieu trop longtemps, les bactéries pathogènes y prolifèrent à très grande vitesse.

Ce traitement a-t-il été donné par la célèbre clinique de Loos ? Je serai fortement étonnée si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Pistache boit et urine beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Pistache boit et urine beaucoup   Pistache boit et urine beaucoup EmptyVen 31 Aoû - 13:59

Si c'est bien là bas, et j'ai entière confiance dans le véto qui me la prescrit... ça m'étonne ce que tu me dis, ils m'ont donné le zantac parce que l'Ulcar seul ne fonctionnait pas. Là je dois arreter l'Ulcar dans 2 jours et le zantac encore une semaine.

En plus j'ai vu 2 vétérinaires differents là bas, et ça leur allait tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Pistache boit et urine beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Pistache boit et urine beaucoup   Pistache boit et urine beaucoup EmptyVen 31 Aoû - 14:04

Ah et aussi ils ne m'ont pas donné le traitement pour l'arret de transit mais parce que ma lapine avait des douleurs gastriques importantes suite à son arret de transit et à sa boule de poils, son transit etait reparti à ce moment là mais elle ne mangeait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pistache boit et urine beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Pistache boit et urine beaucoup   Pistache boit et urine beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pistache boit et urine beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin boit beaucoup
» lapin qui ne boit pas beaucoup
» Brioche boit beaucoup !!!!
» URGENT Pistache a mangé un peu de ma plante
» Cohabitation Pistache - Cookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-