Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les buses un danger pour nos lapins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 23:24

Les buses font ne font pas leurs nid dans nos jardins, donc tu ne risques pas de te retrouver à proximité avec ton lapin. C'est pas la même chose pour un oiseau de défendre son nid et de chasser. Pour la chasse, elle limitera les risques, donc la proximité avec les humains, alors que pour défendre son nid elle s'en fiche des risques puisqu'il s'agit de ses petits et qu'elle se sent de toutes manière déjà menacée. Et il suffit que le teckel ait été 30m en avant, par exemple, pour se faire repérer et attaquer en 1er, avant que pascaline n'ait le temps d'intervenir (?).
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 23:36

Oki, merci de l'explication ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 1:21

Célia, j'avais pas vu les choses comme ça vu que ce sont des rapaces et pas des charognards (enfin il me semble), mais c'est pas bête ! ^^

Et clairement les oiseaux sont près à tout pour défendre leur nid. Les pies le font avec mes chats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 1:39

En fait il y a des rapaces uniquement charognards (Ex: vautours), uniquement chasseurs (Ex:faucons), et d'autres qui donnent dans les 2 (aigles, buses, milan...). Si déjà c'est servit sur un plateau, ce serait bête de gaspiller - -' [ils se foulent vraiment pas...:D]
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 6:33

Célia a écrit:
Les buses font ne font pas leurs nid dans nos jardins, donc tu ne risques pas de te retrouver à proximité avec ton lapin. C'est pas la même chose pour un oiseau de défendre son nid et de chasser. Pour la chasse, elle limitera les risques, donc la proximité avec les humains, alors que pour défendre son nid elle s'en fiche des risques puisqu'il s'agit de ses petits et qu'elle se sent de toutes manière déjà menacée. Et il suffit que le teckel ait été 30m en avant, par exemple, pour se faire repérer et attaquer en 1er, avant que pascaline n'ait le temps d'intervenir (?).

Oui, mon vieux teckel à poil dur courait devant moi, lorsque la buse à plongé dessus, j'ai couru en criant et une deuxième buse m'a frôlée en criant. Mon chien bien que réputé chien de chasse était applati et c'est lorsque je l'ai retiré terrorisé des griffes de la première buse qu'elle c'est jetée sur mes cheveux. J'ai eu des griffures au cuir-chevelu et une belle frousse on est parti en courant sans demander notre reste, elles nous ont un peu poursuivi puis elles ont abandonné. Le chien avait un trou profond dans le flanc qui a nécessité une suture et des antibiotiques.

J'ai franchement cru vivre un cauchemar d'ailleurs je ne vais plus jogger de ce côté au printemps car je sais que c'est leur territoire ayant vu récemment dans le journal local qu'un joggeur s'était également fait poursuivre et attaqué par deux buses. Sûrement les mêmes.

Maintenant, j'en ris mais je vous jure que je ne regarde plus ces oiseaux de la même façon surtout que je dois en soigner au centre de revalidation d'espèces sauvages pour lequel je fais du bénévolat. Maitenant, elle me font peur, déjà qu'avant j'aimais pas trop m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 12:12

Moi j'habite en frontière de France,en Suisse.Je suis plutôt en "village" mais très vite en campagne ! A coté de chez moi il y a une réserve naturelle qui accueil de oiseaux...Je voit plutôt des Milans Noirs,des fois des buses mais plutôt rare.

Pour le moment je n'ai pas de lapin,mais quand je sort avec une amie qui a un lapin,on ne se fait presque jamais tourner autours par des oiseaux.
A mon avis ces oiseaux attaquent que quand on est près de leur territoire où il y a des leurs nid.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 19:25

Pascaline > Heureusement que ton chien n'a rien eu de plus grave Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 19755

Et toi tu t'en es sorti comment ? Tu as eu des soins à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 20:24

Ah oui quand même ... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 1:52

Oulà, ça m'étonne pas que tu te méfies de cet endroit, avec une histoire pareille. Je crois que j'aurai eu la trouille de ma vie! Sont fous ces oiseaux - -'
Moi je les aime bien de (très) loin, c'est beau de les voir voler, mais qu'ils restent là haut... :s
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 7:27

Pascaline, je ne regarderais plus jamais le ciel de la même facon lors de mes balades...
Non, plus serieusement ton histoire est vraiment "effrayante", je n'aurais jamais pensé ca possible.

J'ai eu peur une fois en rentrant cet hier.
Il y avait une buse "perchée" sur le grillage de l'enclos des lapines, quand j'ai vu ca au loin en rentrant en voiture j'ai eu peur mais hereusement j'avais enfermés mais lapins le matin même à cose du froid (sur le cout je me demandais si je l'avais bien fait)!
C'était la 1ere fois que j'en voyais et c'était aussi la premiere fois que j'avais enfermées mes lapines (elles on toujours eu acce de hors ou dedans comme elle voulaient, juste l'hiver dernier ou elles étaient rentrees dans le garage) donc chance enorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 11:18

Oh le coup de bol O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les buses un danger pour nos lapins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?
» Odeurs de peinture fraîche : danger pour le lapin ?
» Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes
» Valérie Créations (créations artisanales d'équipement pour chevaux, et dodos pour lapins, rongeurs etc...)
» HE pour lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-