Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyDim 28 Oct - 8:39

Bonjour,



Comme de par hasard, c'est toujours le dimanche qu'on tombe en panne de chauffage, nous n'avons plus de fuel dans la cuve (on appellera demain et espérons être livrés mardi, mais on verra bien ce qu'on nous dira).



Bref, j'ai peur que Marcia prenne froid, hier soir, je trouvais qu'il faisait froid déjà, j'avais donc mis dans sa cage un pull polaire en me disant qu'elle viendrait s'y nicher (pis j'étais tellement crevée,j'ai pas cherché plus loin j'avoue). Ce matin, j'ai mis un chauffage d'appoint électrique dans la pièce pour qu'il y ait un minimum de chaleur (bien que du coup c'est moindre que d'habitude).



Par précaution, ce midi quand je serai absente et cette nuit, je couperais le chauffage électrique (peur que la maison prenne feu surtout si Marcia décrète de grimper partout et vienne y fourrer son museau).



Que puis je faire pour éviter à Marcia de se peler les miches?Que risque t-elle pendant les heures sans chauffage?



Merci d'avance pour vos bons conseils à venir!


Dernière édition par Nanis le Dim 28 Oct - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyDim 28 Oct - 8:52

Pour moi, tu n'as pas à t'inquiéter, tant que ça descent pas trop bas, ça ira je pense ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyDim 28 Oct - 8:59

Ca risque pas d'aller trop bas, tant que je suis là y'a quand même le chauffage d'appoint, donc malgré tout même pour la nuit, il y a aura un peu de chaleur mais ça me perturbe quand même un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyDim 28 Oct - 9:13

Les écarts brutaux de températures peuvent être dangereux (ex : si il fait 20°C et que ça descends a 10°C ça devient grave)

Mais d'aprés ce que tu dis, il n'y a (je pense) pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyDim 28 Oct - 9:25

Je pense que sans le chauffage d'appoint, ça a du passer de 20/22 à 16/17 (la température indiquée dans la cuisine ce matin était pas tout à fait à 17).



De plus, il fait beau et la pièce profite du soleil toute la journée donc j'imagine que même ce midi quand je serai chez mes beaux parents ça ira quand même.



Je voudrais surtout la protéger pour cette nuit parce que la température sera surement plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyDim 28 Oct - 9:56

Au pire, met là en liberté dans la chambre, et elle ira se fourrer entre toi et ton copain : p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyDim 28 Oct - 10:17

J'aurais trop peur de l'écraser! Pis mon n'amoureux voudrait pas!



Et en plus elle a plus le droit d'accéder à la chambre depuis qu'elle a pissé 2 fois sur la couette (deux soirs de suite, j'ai du changer la literie à 22h, faire la lessive en 4ème vitesse...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyDim 28 Oct - 10:56

Mdr

Si t'as peur de l'écraser, aucun risque, les lapins sont hypers réactifs, donc aucun risque ; )
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyDim 28 Oct - 11:31

La température idéal pour un lapin est de 15-16°C ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyDim 28 Oct - 11:42

Ah bon! Elle doit avoir chaud alors en temps normal!



Ceci dit elle a pas l'air perturbée, elle était bien couchée au soleil, bien détendue (genre nous quand on se met sur un transat).



Donc j'ai pas à m'inquiéter pour cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyMer 31 Oct - 18:48

Sa ne fera rien à mon avis ;) mes lapins vivent dehors donc...Peut être un peu de paille dans sa cage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? EmptyMer 31 Oct - 18:52

On a de nouveau le chauffage, la maison se chauffe petit à petit depuis cet aprèm, j'ai fait au mieux pour que Marcia n'attrape pas froid, elle a rdv suivi opératoire vendredi, je demanderai juste s'ils peuvent vérifier que tout va bien en expliquant cette panne de chauffage. Elle ne présente aucun symptome de rhume, pas d'éternuement, pas de nez ou oeil coulant mais comme j'ai l'occasion par précaution, je demanderais un petit check up!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?   Panne de chauffage = "danger" pour pinoute? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les buses un danger pour nos lapins?
» Odeurs de peinture fraîche : danger pour le lapin ?
» Précisions sur les granulés de bois pour chauffage
» Pinoute veut être seule
» Panne de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-