Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les buses un danger pour nos lapins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 9:43

Bonjour,

Je me pose une question, la dernière fois ma piwii était dans le jardin et jouait/ dormait.

Au loin, on voyait qu'une buse arrivait et tournait en rond au-dessus de Piwii. Par précaution, j'ai préféré la rentrer. La buse s'est un peu éloignée. Du coup, j'ai ressorti Piwii et la buse est revenu voler au-dessus d'elle.

J'aimerais donc savoir si celle-ci aurait très bien pu attaqué mon lapin. Et si oui, je m'adresse à tous ceux qui mettent leur lapin à l'extérieur:

N'aviez-vous pas peur?

:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 11:40

Perso il y a un filet au-dessus de leur parc chez mes parents, pour éviter les chats et donc les buses ne peuvent pas venir non plus.

Après, si tu es juste à côté de ton lapin cela m'étonnerait beaucoup qu'elle tente quelque chose, en revanche ne t'éloigne pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 11:45

chez moi c'est pareil, le dernier coup ils étaient deux à tourner autour. ils sont partis au bout de quelques temps mais c'est vrai que c'est assez chiant et comme ils sont en liberté dehors, je peux pas les protéger :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 12:23

Oui je pense qu'une buse est un danger pour nos pinpins. Donc reste près de lui ou fait très attention. Même moi je pense devenir complétement tarrée avec ça car parfois quand Lucie est sur notre balcon j'ai peur qu'une coneille, corbeaux ou même pigeon, vienne l'attaquer... Je sais je deviens folle mais je n'arrive pas à me sortir ça de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 12:46

Moi je n'ai pas peur, une buse s'attaque aux petits animaux, alors Panpan et ses 3-4k, elle aurait du mal à les faire décoller du sol...^^ Puis de toute façon, il y a de grands arbres dans mon jardin et des buissons, il n'est pas à découvert.
Dans la nature elle ne s'attaque que aux jeunes lapins, donc c'est quand on a un petit lapin qu'il faut se méfier!

Par contre Panpan s'est déjà fait piquer les fesses par une pie! Elle est souvent dans le jardin, donc il est habitué et broutait (trop?) près d'elle pendant qu'elle cherchait des insectes et je vois l'oiseau qui se penche d'un coup vers Panpan, et lui il bondit en avant et se retourne d'un air tout surpris... :D Pauvre petit.^^ Bien sûr il n'avait pas la moindre petite plaie ni rien, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 13:05

Hihi ^^ Pauvre petit panpan. C'est clair que lever un tel pois du sol, la buse vas avoir de la peine. Beaucoup je pense ^^. Avec Lucie sa sera plus facil.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 13:17

Ah oui, mais j'habite pas dans les alpes ^^. C'est un aigle qu'on voit sur la vidéo, et un lapin sauvage ne fait 1,5-2,5kg (celui là m'a l'air plus petit, mais c'est peut être à cause de la taille de l'oiseau).
Et vu la bête et comment (et où -> château à l'arrière plan...) c'est filmé, je dirais même que c'est un oiseau domestique...
J'ai un type qui fait ça dans mon école, il chasse des lapins avec ses oiseaux de proies :s... Avant de le rencontrer, je savais absolument pas que ça existait ce genre d'activités :/
Bouh, en plus il se débrouille pas bien l'oiseau, pauvre p'tit lapin... Beurk :s

Edit: Par contre ce qui est cool avec les oiseaux domestiques, c'est qu'on peut les emmener faire du parapente... le rêve, voler au milieu des aigles... Mais bon, ces histoire de chasse de lapin avec eux, ça me refroidit, j'en veux pas!^^


Dernière édition par Célia le Sam 2 Juin - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 13:19

Ahhh...Cette vidéo est horrible ! >.<

Moi je vous conseille,que quand vous sortez vos lapinous,pour rester près d'eux...Apart si il est dans un enclos avec un grillage ou un toit au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 13:19

:'( Trop méchant pour le lapin... Sa me fait pitier de le voir courir ainsi affoler...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 13:25

Après vérification, c'est bien une buse, mais d'amérique centrale, donc en France on en a pas des comme ça, ou seulement des domestiques. Nos buses à nous sont bien plus petites. Après, si y'a un de vos voisins qui joue à ça (remarque, je sais même pas si c'est autorisé en France ce genre de choses!), c'est sûr qu'il vaut mieux remballer ses lapinous :s
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 13:47

Deux buses nous on attaqué mon teckel de 8 kilos et moi alors que nous nous promenions dans les bois. Nous étions sûrement près de leur nid et elles avaient des petits. Je m'en suis tirée avec des griffures sur la tête et mon chien avec un trou dans le flanc. Donc méfiance !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 14:31

Oh quelle horreur cette vidéo !!!! J'ai mal au coeur Les buses un danger pour nos lapins? 108509

Perso, il faudrait que je prenne des infos sur les buses car je ne sais pas vraiment ce que c'est et où elles vivent ! Dans quelles régions !

Tout ce que je sais, c'est que j'ai eu très peur l'autre fois quand j'ai sorti Miky et Sushi (Miky étant un petit lapin) il y avait un corbeau qui nous tournaient autour Les buses un danger pour nos lapins? 19755 Je ne sais pas s'ils attaquent les lapins mais ce sont des charognards, alors j'ai eu peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 15:08

quand je sortais mes lapins, je regardais souvent le ciel, toujours peur qu'un rapace arrive sur mes lapins, donc quand je sortirai Canaille dans le jardin, ce sera pareil, méfiance à fond, on n'est jamais trop prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 18:17

Je n'arrive pas à savoir où se trouvent certains rapaces ! Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pourrai me dire s'il y a des rapaces dans le Nord Pas De Calais ?

Cette histoire me fait vraiment trop peur Les buses un danger pour nos lapins? 19755
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 18:24

Oh désoler me je ne sais pas. Il faut demander à un pro' des oiseaux. Hum, je pense que y'a sûrement une personne sur ce forum qui seras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 18:37

Je m'y connais pas trop...Mais si tu habites dans des pleines ou en campagne (champs,foret...) Tu risque d'en rencontré...

Mais si tu habites en ville,tu n'a presque pas de peur a en voir.
Elles aiment plutôt les grands champs vastes,ou en forêt,isoler du bruit...
Après certaines éspeces de buse vivent autre par...Mais en général c'est comme je l'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 18:51

C'est pas un oiseau difficile à voir, les rapaces ont un vol très particulier, et la buse est parmi les plus courants donc si tu en as déjà vu logiquement tu t'en serais rendue compte.
Ça aime bien tourner en rond, seul ou à plusieurs, en prenant les courants ascendants pour planer.

Dans mon coin il y en a partout à part en ville, on en voit même au bord de l'autoroute. On les voit bien se poser sur les poteaux. ^^

Au passage, la vidéo j'ai même pas regardé car pas beaucoup d'intérêt, mais bien que j'adore les lapins, heureusement qu'il nous reste quelques prédateurs quand même, vu qu'on n'a plus les loups. :/ C'est cruel mais c'est la nature ... (après c'est pas censé toucher nos lapins domestiques bien sûr ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 19:26

J'en est déjà vu plein. Je pense une centaines car une dames les nourrir. J'allais du côté de Collonges, en France. Là ou je passe c'est plutôt campagne avec de belles forêts. Donc je pense aussi que c'est plus vers la campagne que la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 19:38

Non mais ça c'est sur. C'est la région la question de Cookie. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 19:47

mais est-ce qu'ils attaquent vraiment les lapins qui ne sont pas couleurs garennes? parce que moi à chaque fois qu'une buse tourne c'est soit quand grandes oreilles est de sorties mais quand c'est galopio j'ai aucun problèmes :/
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 19:49

Bah oui, au bord des autoroutes c'est repas gratuit pour les buses, suffit d'attendre que les bestioles se fassent écraser...
Il y en a dans toutes les régions de Frances, dans le Nord aussi.
Mais dans la vidéo, encore une fois, c'est une buse domestique, des sauvages comme celles ci, on en trouve pas en France. Les buses françaises chassent seules, donc des proies plus petites.
A l'abord du nid c'est encore autre chose, et d'ailleurs tu as bien raison de te méfier des corbeaux, ils sont très agressifs quand ils ont des petits et n'hésitent pas à "s'attaquer" à des humains, même (vive Hitchcock ^^'). Bon, ils préviennent d'abord en faisant des vols en piqué et te frôlant, mais je connais aussi des gens qui se sont fait vraiment attaqué par des corbeaux qui s'étaient installés dans leur cerisier :/.

Mais de toute façon, Cookie, tu es toujours avec quand tu sors tes lapins, non? Et tu les as à la laisse?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 21:27

Les buses un danger pour nos lapins? 420973 de vos réponses !

Célia, tu me fais flipper... oui je suis toujours avec mes lapins quand je les sors, mais pas toujours en laisse car en bas de chez moi je mets des planches pour barrer le passage côté rue et ça fait un petit jardin fermé ! Et il y avait le corbeau qui était au dessus de ma tête et qui tournait autour et il criait ! J'ai eu trop peur !!! Surtout que Miky est du genre à ne pas se laisser attraper quand il est en liberté, je lutte toujours pour le prendre dans mes bras !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 21:49

Bon, il n'y a pas de risque que le corbeau mange tes lapins!^^ Ce qu'il cherche à faire, c'est juste à effrayer et faire fuir, pour se défendre. Si tu n'étais pas avec eux, ce qui pourrait leur arriver c'est un peu comme Panpan et la pie, ils pourraient éventuellement se prendre des coups de becs s'ils sont trop invasifs, mais le bec des corbeaux (omnivore et charognard) étant plus affuté que celui des pies (plutôt insectivores), ça risque de faire des plaies.
Si tu es à proximité, de toute manière, il ne va pas s'en prendre à tes lapins, les humains sont plus dérangeants.
Il n'y a pas de quoi flipper, aucun oiseau ne va venir te tuer un lapin alors que tu es à côté, le risque de blessure est juste quelque chose à laquelle il faut penser si par exemple tu vois au loin dans ton jardin un lapin se balader à côté d'un corbeau pas commode (penser à le rentrer ou à chasser le corbeau s'il "n'est pas du coin" [s'il a son nid au dessus par contre, il va falloir surveiller ton lapin pendant quelques jours ou attendre que l'oiseau se calme pour le ressortir^^].
Quand je parlais des gens attaqués dans le cerisier, j'ai oublié de préciser le plus important, à savoir qu'ils se sont mis en tête d'aller cueillir des cerises dans cet arbre là. Va savoir pourquoi, l'idée n'a pas beaucoup plu à maman corbeau...^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 22:49

Ok Célia, je comprends... Mais Pascaline a dit qu'elle s'est fait attaquer avec son chien ! Donc les buses s'en fichent de voir qu'un humain est avec un animal, il attaque les deux non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? EmptySam 2 Juin - 23:24

Les buses font ne font pas leurs nid dans nos jardins, donc tu ne risques pas de te retrouver à proximité avec ton lapin. C'est pas la même chose pour un oiseau de défendre son nid et de chasser. Pour la chasse, elle limitera les risques, donc la proximité avec les humains, alors que pour défendre son nid elle s'en fiche des risques puisqu'il s'agit de ses petits et qu'elle se sent de toutes manière déjà menacée. Et il suffit que le teckel ait été 30m en avant, par exemple, pour se faire repérer et attaquer en 1er, avant que pascaline n'ait le temps d'intervenir (?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les buses un danger pour nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Les buses un danger pour nos lapins?   Les buses un danger pour nos lapins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les buses un danger pour nos lapins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Panne de chauffage = "danger" pour pinoute?
» Odeurs de peinture fraîche : danger pour le lapin ?
» Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes
» Valérie Créations (créations artisanales d'équipement pour chevaux, et dodos pour lapins, rongeurs etc...)
» HE pour lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-