Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes Empty
MessageSujet: Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes   Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes EmptyMar 26 Fév - 16:21

Je prend un peu d'avance car les lapins vont grandir et que je compte leur donner pas mal de légumes.

Cependant je ne suis pas une grande fan et surtout je n'ai jamais goûté la plupart d'entres eux (navet, fenouil, céleri, panais, rutabaga, topinambour).

Je suis sûre qu'en prenant le temps de les cuisiner certains légumes doivent être très bons, alors je vous demande de l'aide, connaissez-vous des recettes sympas à confectionner à base de légumes que l'on aurait acheté pour nos lapins?

J'aimerai aussi connaître votre utilisation d'herbes aromatiques (persil, estragon, menthe, ciboulette, romarin, origan, aneth, basilic, coriandre, thym, cerfeuil, etc.) dans la cuisine ! Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes 1154161789

Quelques exemples de légumes : betterave, blette, chou, endive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes   Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes EmptyMar 26 Fév - 19:05

alors moi les legumes^^ c'est la base de mon alimentation^^je dois etre entre 10 et 15 fruits et legumes par jour
donc Godzilla est un peu au paradis
le topinambour delicieux^^ juste cuit a la vapeur ou rissolé comme des pommes de terre, rutabaga je prefere en soupe, fenouil et celerie plutot cru, et les lapins adorent ca en general ( je prends bio le fenouil, en general il y a plus "de vert" ce que Godzilla prefere, sinon il est ratiboisé, reste plus que le blanc)
le panais, en soupe, vapeur, poelée, ragout etc ou en chips^^ cru j'aime pas et je le mange rarement tout seul, je mets un autre legume au moins avec.

les herbes bah c'est au feeling tu peux en mettre partout, la coriandre tres utilisé en cuisine thai, crue ou cuite;
basilic en salé, sucré , dans les cocktails, en sorbet etc
ciboulette je n'en donne pas, pas sur que ce soit bon pour les lapins

la betterave, crue, coupée en lamelles tres fines pour faire de jolies entrées tres visuelles ( tu as des betterave avec des "rayures " blanc et rouge, rose, et meme jaune, c'est tres graphique et delicieux
sinon en cuit ( mais c'est long et chiant^^) ou en soupe aussi comme dans les pays de l'est, mais faut aimer.

endives en salade ou braisée^^ delicieux

le choux j'en donne pas a Godzilla c'est plus pour moi
frisé pour la soupe ou choux farcis,
chinois pour la cuisine asiatique^^
rouge, emincé tres finement en salade ( ou facon thai, essayé ce week end, moitié choux rouge emincé moitié pomme golden emincé, coriandre, piment, jus de citron vert, huile de sesame, sel, miam miam)

les blettes en tarte ou gratin
les artichauts je lui garde le coeur des tiges ( enfin j'en grignotte un peu, c'est tres bon

je fais souvent des plats pour Godzilla^^ des feuilles de menthes, des queutons de fraises, de la mache et 1 quart de fraise emincé dans une assiette, ca lui fait un restau 4 etoiles

il y a de quoi faire avec les legumes^^ pour nous et pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes   Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes EmptyMar 26 Fév - 19:12

Super, merci pour ces bonnes idées. Faudra que je teste tout ça, je vais voir les légumes de la saison déjà Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes 2214633483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes   Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» légumes /verdure/aromates que mes lapins aiment
» Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?
» Un âge particulier pour les fruits et légumes ?
» moin de foin mais beaucoup de légumes
» Kit de verdure pour rongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-