Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 A vos mets pré....? Férés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyMer 16 Mai - 19:03

Coucou!
j'ai eu cette idée de jeu hier soir, donc je vous le propose. Si ça ne plait pas, marche pas (ou mérite d'être déplacer ailleurs!) n'hésitez pas à me le dire!

Alors voilà je me disais que ça pourrait être marrant de savoir quels légumes préfèrent nos lapins et quels légumes préfèrent les lapins du forum en général.
Je me disais que nous pourrions, à date donné (je pensais tout les 15 jours histoire d'avoir le temps de préparer le truc), donner tous les mêmes trois légumes à no(tre)s lapins. On les placerait séparément, à égale distance l'un de l'autre et du lapin et on noterait quel légume est mangé en premier, deuxième et troisième. Nous pourrions compter les points de cette façon (prenons l'exemple de "batavia, fenouil, endive")

Lapin mange la batavia en premier : 3 pts
puis l'endive: 2 pts
puis le fenouil: 1 pts.

Etant donné que certains lapins font des pauses ou changent d'aliments (enfin Titien le fait, j'imagine qu'il n'est pas le seul?) on rajouterait 1 point si la portion du même légume est mangé en un coup.

Exemple:
lapin mange 1 feuille de batavia: 3 pts
puis toutes ses feuilles d'endives: 2 pts + 1
il retourne à la batavia.
Il fini par le fenouil et fait une pause foin: 1 pts.

Pour s'assurer qu'il n'y a pas un choix géographique on pourrait faire le même menu trois jour de suite de façon a avoir :

jour 1
batavia à gauche, endive au milieu, fenouil à droite
jour 2
endive à gauche, fenouil au milieu, batavia à droite
jour 3
fenouil à gauche, batavia au milieu, endive à droite

Ainsi on s'assure que le choix n'est pas géographique et que le lapin choisi bien ^^

A la fin, on comptabilise les points des 3 jours pour un classement par lapin puis pour tout les lapins participants. On pourrait même imaginer fini par une finale (lorsqu'on aura épuisé les ressources en légumes) afin de trouver les 3 légumes préférés du forum.

A la fin des 3 jours, un membre du forum propose une nouvelle liste de 3 légumes (pas les mêmes !) et les membres le souhaitant participent.

Vous en pensez quoi? Je lancerais bien le jeu pour mercredi 23 (histoires de commencer rapidement, voir si ça marche et si y a pas mal de participants, on se lance sur des sessions 15 jours? Je débute pas simple histoire que le maximum de lapins connaissent les légumes choisi et que les membres en trouve?)

Donc si vous êtes A vos mets pré....? Férés! 2044517703, je propose: endive, batavia et fenouil (tant qu'à faire^^)
Pas d'obligation de s'inscrire (on peut même être en avance si on préfère! le tout c'est de ne pas donner les résultats avant le 23 :p et on laisse disons 5 jours après la date du dernier jours (le 25 là!) pour donner les résultats. Comme ça on fait les calcules et après on n'y touche plus! =D)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyMer 16 Mai - 19:08

Je trouve que c'est une idée grandiose ! A vos mets pré....? Férés! 333736
Je ne pourrais pas y participer moi-même, mais je suis certaine qu'elle peut amuser beaucoup de ceux qui ont un ou des lapin(s) chez eux ! :)

Je ferai cependant un rappel : si votre lapin n'est pas habitué aux légumes, ce jeu n'est pas à faire dans un premier temps ! /!\

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyMer 16 Mai - 19:13

Citation :
Je ferai cependant un rappel : si votre lapin n'est pas habitué aux légumes, ce jeu n'est pas à faire dans un premier temps ! /!\[

exacte! de même que le délais de 15 jours: si un lapin n'est pas habitué à 1 légume sur les trois, ça laisse un peu le temps de lui faire connaitre ^^

après niveau quantité, on donne comme on sent (pas forcément toute la ration pour le jeu quoi!) donc en format 'friandise", pour les lapins qui commencent à connaitre des légumes mais ne mangent pas encore une vrai ration, c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyMer 23 Mai - 22:39

bon alors? Vous êtes timides ou pas intéressés? mdr
Titien est le seul a avoir eu son repas fenouil, endive, batavia? =D

Pour ce premier soir j'ai mis le fenouil à gauche, l'endive au centre et la batavia à droite.
Il obtient donc les scores de

Endive: 4 points
Fenouil:3 pts
Batavia: 2 pts

Et les votres?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyMer 23 Mai - 23:10

Mince, c'était aujourd hui! Et Panpan qui vient d'engloutir son repas...
Bon, je te dis le résultat demain, hein! :D
Les pronostics sont: 1. Endive 2.Batavia 3. Fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyMer 23 Mai - 23:24

Mélaine a écrit:

Lapin mange la batavia en premier : 3 pts
puis l'endive: 2 pts
puis le fenouil: 1 pts.

Exemple:
lapin mange 1 feuille de batavia: 3 pts
puis toutes ses feuilles d'endives: 2 pts + 1
il retourne à la batavia.
Il fini par le fenouil et fait une pause foin: 1 pts.

woua tu te creuse vachement la tête le soir.lol
j'aime bien mais niveau point j'ai pas tout compris :/

si le lapin mange endive-fenouille et batavia en dernier, comment on compte les points? et on compte si il change souvent d'aliments? batavia fenouille,batavia,endive,fenouille...
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyJeu 24 Mai - 10:12

Je pensais comme toi Célia et visiblement il m'a fait mentir! XD

Charlotte:
le premier aliment mangé récolte 3 point, le second 2 point et le troisième 1 point.

s'il change d'aliment, c'est pas grave, ça ne change rien au système des points. Par contre, tout aliment qu'il mange entièrement sans changer entre temps remporte un point de plus.

Titien hier soir a mangé toute sa portion d'endive, toute sa portion de fenouil, puis toute sa portion de batavia.
Donc il a eu
endive: 3 +1
fenouil: 2+1
batavia: 1+1

Ce qui compte c'est la 1ère bouché!
ainsi dans ton exemple:

batavia fenouille,batavia,endive,fenouille...

il aurait
batavia: 3 point
fenouil: 2 point
endive: 1 pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyJeu 24 Mai - 10:28

han mais je trouve ça super comme idée, mais je n'avais pas vu ce post !!! (comme d'hab je passe à coté de certains posts je ne sais pas pourquoi :/ )

Jusqu'à quand on fait ces légumes là ? (à moins qu'on change de légume comme on a passé le 23 ?)

Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyJeu 24 Mai - 11:54

Je trouve également que c'est une super idée ! A vos mets pré....? Férés! 695938 Et en plus ça pourrait donner l'occasion de tester de nouveuax légumes pour les lapins qui sont habitués bien sûr ^^

C'est trop tard pour moi non ? Il faut que j'attende la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyJeu 24 Mai - 12:30

Voilà voilà! Je me suis un peu trompée:
Batavia: 3, (il a commencé par quelques feuilles)
Endive: 2+1 (il les a mangé entre 2 feuilles de batavia)
Fenouil: 1, il n'a pas tout mangé d'un coup, lui qui adorait ça avant il s'en est vraiment lassé ces derniers temps!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyJeu 24 Mai - 12:37

J'avais pas vu non plus ! Je participerai mais pas de suite, je n'ai ni endive ni fenouil du coup. :S
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyJeu 24 Mai - 13:17

je rappelle que le jeu dure 3 jours (pour tester les 3 combinaisons possibles et verifier les résultats ^^) et que après ces trois jours (donc après vendredi) il y a un délais de 5 jours avant le calcule officiel des résultats ^^ donc les retardataires vous avez encore jusqu'à mercredi prochain! =D par contre c'est vendredi soir/samedi matin qu'on décidera les 3 nouveaux légumes pour dans 15 jours!

Célia: =D haha! preuve qu'ils peuvent nous surprendre!


par contre j'ai trouvé ça rigolo parce que Titien s'est vraiment appliqué à tout manger dans l'ordre qu'il a choisi alors que quand c'est en vrac il a beaucoup plus tendance à changer de légumes entre temps! Mdr d'où le fait que je pense que c'est "important" de faire sur trois jours, parce que ça se trouve, ce soir, la surprise passé il se permettra plus facilement des fantaisies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyJeu 24 Mai - 18:26

avec Tui ça dépend des jours... parfois c'est le brocolis qui l'emporte, d'autre fois l'endive ou le persil... ect
le plus souvent il commence un légume, puis le laisse pour un autre, retourne le finir, ect...
donc dur dur de participer avec un lapin gourmand comme ça qui entame tout en même temps lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyJeu 24 Mai - 20:30

Petite surprise ce soir!

batavia à gauche: 3 pts (premier aliment mais rapidement abandonné )
fenouil au milieu 2+1: 3 pts
endive à droite: 1+1: 2 pts

Et finalement il a fini avec la batavia. Je pourrais presque croire qu'il s'est "trompé" mais il a eu un franc choix au départ (il m'a vu poser l'endive, il a reniflé le fenouil et il s'est jeté sur la batavia. mdr)

Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyVen 25 Mai - 23:26

Ce soir nous avons:
endive à gauche: 2 pts
batavia au milieu: 4 pts
fenouil à droite: 3 pts

ce qui nous fait un total de:
batavia: 9 pts
fenouil: 9 pts
endive: 8 pts

on va dire que dans l'ensemble, pas de préférence marqué pour un des trois, il aime tout mon pinou! XD

bon et vous? :p
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyVen 25 Mai - 23:36

Moi je suis en rupture de stock d'endive :(. Je ferais attention la prochaine fois, là j'avais pas assez prévu à l'avance :/
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptySam 26 Mai - 11:05

roooh!
tu n'en auras pas dans les 5 prochains jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptySam 26 Mai - 11:21

je viens juste de refaire le plein d'endives car Canaille avait mangé la dernière hier et résultat "plus rien", donc là j'ai de quoi faire, par contre, dégoutée je n'ai pas de persil et mon petit père adore ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptySam 26 Mai - 11:50

Ah, encore 5 jours! Alors oui, j'aurai le temps, je vais faire des courses tout à l'heure :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptySam 26 Mai - 12:23

oui faut faire le test 3 fois, sur 8 jours en fait ^^ (ça permet justement de rattraper le retard quand la vie, les courses ou X raisons fait qu'on ne peut pas participer les 3 jours d'affilés!)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyDim 27 Mai - 0:24

Voilà, résultats ce soir:
Batavia-Endive-batavia- fin des endives- fin de la batavia- hésitation, fenouil (+ air dépité "c'est vraiment le seul truc qu'il reste à manger :s?!)
Donc pour les points:
Batavia: 3
Endives: 2
Fenouil: 1

Pour l'instant, les résultats pour Panpan sont:
B=6, E= 5, F= 2

J'ai vraiment mis les tas les uns à côté des autres, pour qu'il n'ait pas trop à bouger entre chaque aliment.
Demain je mettrais le fenouil au milieu, voir ce qu'il en dit :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyDim 27 Mai - 12:10

Ce matin:
Endive- tout fenouil (!)- tout batavia- fin endives
B= 1+1
E=3
F=2+1

Par contre, je vais refaire encore une fois ce soir et annuler la 1ère manche, je me souviens plus de comment j'avais placé ça...^^

J'ai l'impression qu'en arrivant vers les aliments, il chope le premier truc venu, et seulement après il choisit plus en détails... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyDim 27 Mai - 12:22

C'est pour ça que j'ai proposé de faire tourner les aliments, au cas où ^^
Perso Titien me voit les déposer et il a parfois hésité donc je pense qu'il a compris le truc.

Ce soir il va devoir choisir entre batavia et endive, ils sont ex equo pour le moment! :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyLun 28 Mai - 0:37

Et ce soir, c'est:
B=3
F=2
E=1

Donc le total définitif c'est:
B=8
F=6
E=6
Je referais demain matin la finale Fenouil/Endive! On fait comment, on donne un demi-point? ou alors on marque 6+ pour le gagnant?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! EmptyLun 28 Mai - 0:39

ha! bonne idée, j'avais pas pensé à faire une finale!
jdirais un + (1/2 pts ça baisse l'écart avec le troisième...)

en tout cas, le fenouil c'est bien rattrapé bizarrement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A vos mets pré....? Férés! Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A vos mets pré....? Férés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» lapin qui donne des coup de pattes quand je la mets en cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-