Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 A vos mets pré....? Férés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 0:39

ha! bonne idée, j'avais pas pensé à faire une finale!
jdirais un + (1/2 pts ça baisse l'écart avec le troisième...)

en tout cas, le fenouil c'est bien rattrapé bizarrement^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 0:44

Oui, très étrange, surtout que c'est le même, j'en ai pas utilisé 2 différents! Il a du avoir une lubie pendant quelques jours... :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 14:34

Résultats définitifs:
B=8; F=6+; E=6

Je pense que l'endive a été appréciée au début, parce qu'il n'en a pas souvent, et qu'il s'en est vite lassé :)
Alors, c'est quoi les prochains légumes?^^ On pourrait faire les pissenlits peut être? Mais il faut voir si tout le monde à l'occasion d'en cueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 14:37

je propose que ce soit toi qui choisisse les 3 prochains ^^

perso tout ce qui est pissenlit et feuillage, je pourrais pas avant juillet, là je suis en ville donc j'ose pas (on sait jamais comment la municipalité traite ou quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 14:46

Je ne peux pas non plus les pissenlits A vos mets pré....? Férés! - Page 2 19755 Je ne peux faire que les légumes que l'on trouve en grandes surfaces !

Au fait, cela se passe comment quand on a 4 lapins ? J'essaye juste avec un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 14:49

ou tous :p tant qu'à faire!
comme tu veux en fait, donne juste les noms avec les résultats, qu'on ne se mélange pas les pinceaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 15:16

Bon, on va éviter la cueillette alors!
Les feuilles de chou rave, vous en avez pas non plus par chez vous, si?
Ou alors, poivron, brocoli, une herbe aromatique, céleri rave, feuille de chou fleur... Qu'est ce qui vous convient?
J'aimerai juste éviter le céleri branche, il est cher et pas feuillu en ce moment chez moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 15:26

j'ai du thim chez chez moi! sinon Titien connait pas le poivron, ni les choux (à part brocolis et bruxelle)
donc dans l'idéal pour moi ça serait une herbe( on a qu'à dire au choix?), un brocoli (ou céleri rave) et un chou ou poivron (selon si c'est brocoli ou céleri). mais après comme tu veux, j'ai 15 jour pour lui faire gouter un nouvel aliment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 15:31

Alors, poivron il y en a ( mais normalement ce n'est pas à donner souvent il me semble ?); brocoli il y en a aussi; les herbes aromatiques, ils sont tous sous vide donc pas top, on va éviter; céleri rave il y en a mais va falloir m'expliquer comment on en donne A vos mets pré....? Férés! - Page 2 19755; feuille de chou fleur il y en et même chou chinois il me semble (mais c'est à donner tous les jours ça ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 15:53

Ben justement, le but de ce jeu c'est aussi de découvrir de nouveaux légumes! :) Le poivron n'est pas à donner 7 jours/7 12 mois dans l'année, mais vu la chaleur en ce moment, c'est très adapté. En plus, il y a plein de vitamines, et nous aussi on peut en manger (cru en cette période, c'est bien rafraîchissant, miam). Mais pas souvent ne veut pas dire pas du tout ;).
Le céleri rave, tu épluches et tu donne la chair, et le reste tu te fais en purée, c'est super bon! :)
Le chou, on peut en donner tout les jours, mais pas en énormes quantités. Par contre, pas de chou chinois, c'est pas recommandé.

Bon, les herbes aromatiques on va éviter alors, si tu n'en a pas chez toi, Cookie. Une autre fois peut être (moi aussi il faut encore que je fasse des plantations d'ailleurs)

Alors, je dirais Poivron déjà une fois, c'est de saison! Ensuite un chou, vous n'avez pas de feuilles de chou rave alors? Elles sont grandes et vertes foncées.... Sinon des Blettes à la place? S'il n'y en a pas non plus, va pour les feuilles de chou fleur, on peut même les récupérer gratuitement ^^.
Du coup, pour rééquilibrer la portion, on peut mettre une salade plutôt que du céléri qui est un légume racine. Une feuille de chêne?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 16:08

poivron, feuille de chêne et un chou? Blette je préférerais parce qu'il connait (je vais déjà lui faire découvrir le poivron: ) ) mais sinon je pense pouvoir trouver n'importe quel choux!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 16:11

Moi il ne connait pas la blette! Si ça va pour Cookie, on peut mettre la blette alors, ça fera aussi une découverte à Panpan!
Pour la couleur du poivron, c'est au choix. Moi je vais prendre jaune ou rouge, le moins cher.^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 17:13

Moi je suis ok pour le poivron, la salade feuille de chêne et pour ce qui est du chou il faut que j'aille vérifier demain ce qu'ils ont en chou ou blettes s'il y a ! Quand est-ce que vous voulez lancer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 17:15

Le 11 juin? Ca laisse le temps de faire connaitre le légume manquant. (et de tout trouver^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 10:05

Alors, j'ai été apprendre le rayon légumes chez Lecl*rc hier soir rien que pour ce petit jeu ^^

Pour le poivron il y en a mais il n'y a que Vanille qui en mange mes autres lapins n'aiment pas ça, donc si vous voulez laisser le poivron je ferai le concours qu'avec Vanille, ce n'est pas un problème ^^

Ensuite, feuille de chêne aucun soucis. Pour les choux, j'ai regardé voici ce qu'il y a: Chou blanc, chou vert, chou rouge, choux frisé, chou fleur. Il n'y a pas de blettes. A part ça, il y a persil frisé, concombre, courgette, batavia, endives, scarole, aubergines...... Maintenant j'attends vos propositions ^^

Pour le 11 Juin, cela me convient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 18:18

Ah, génial ce post, je veux bien participer ^^

Pour poivron j'ai pas, feuilles de chêne je pense, et pour les choux j'ai chou fleur et chou frisé.
Bon ça laisse du temps pour acheter le poivron alors et Noisette le connait déjà ^^
Le 11 Juin ça me convient aussi même si j'aurais préféré un peu avant :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 18:33

je participerai au prochain parce que le 11 juin ça m'arrange pas du tout mais alors pas du tout lol
mais au prochain je joue enfin les lapins A vos mets pré....? Férés! - Page 2 674555 avec un grandes oreilles qui trie toujours ça bouffe même mélangée pour manger ce qu'il aime en premier ça va être drôle lol
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 18:37

Bon, on va dire feuilles de chou fleur, salade feuille de chêne, et... Concombre..? Céleri Rave..? Quand même Poivron (si tu leur re-proposes ils vont peut être accepter de goûter, Cookie?)
Pas si facile de se mettre d'accord :D (faut dire que je cherche pas les légumes les plus communs non plus :/)

Elenna, si on laisse autant de temps, c'est pour pouvoir introduire les légumes nouveaux avant le début du jeu :).

Caro: tu as du 11 au 19 juin pour faire 3 fois le jeu ;) Si ça ne va pas le 11, tu as encore l'occasion les jours suivants!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 18:46

ben moi ça sera le 16/17/18 alors ^^

céleri-rave c'est pas top :/ enfin bon moi je serais obligé de le jeter car j'en utilise jamais ou alors que très peu et il finit par moisir :s
sinon concombre ou poivron les deux me vont...... ils en ont jamais manger donc ça leur fera un autre légume de goûté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 18:53

Célia : Oui je sais mais en fonction de mes oraux avant ça m'aurait arrangé m'enfin en m'organisant je peux quand même pour le 11 juin ^^

Concombre non ça va pas il déteste ^^'
Cèleri rave ça va...
C'est difficile on reste sur poivron alors ?? Ce sera plus simple ^^'
Ou alors topinambours ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:31

Bon allez, poivron alors, comme ça tout le monde peut participer avec au moins un lapin! Feuille de chêne, poivron, Feuilles de chou fleur! Les couleurs sont égales pour la salade et les poivron, attention à ne pas prendre de feuilles jaunes pour le chou fleur. Voilà, on a fini par y arriver! :)

Elenna: tu as essayé concombre ET courgette? Panpan déteste l'un mais pas l'autre.
Caro: Mais le céleri rave, c'est super en purée, faut pas le jeter! ^^ Puis c'est assez peu nutritif (malgré que ce soit un légume racine), donc tu peux en donner un "bon morceau" (pas le quart du légume en une fois, certes^^). Puis il y a aussi pas mal de fibres dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:05

Ca me va! Titien a gouté au poivron hier soir, il est sceptique mais c'est le temps de la découverte ^^

Va pour les feuilles de choux (faudra que j'apprenne à les cuisiner du coup pour moi mdrr) (vous pensez que j'aurais le temps de l'habituer au deux d'ici là? quitte à ne donner qu'une demi feuilles de choux? Ou ça fait juste de donner 2 nouveaux aliments en 15 jours?)

Elenna: tu as le droit de participer avant, mais donne les résultats à partir du 11 =D c'est juste pour éviter que ce soit le bazar et qu'on s'y perde quoi. Sinon on risque de zapper des gens ou quoi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:20

Non, tu as largement le temps d'en introduire 2 nouveaux en 15 jours! C'est pas comme si c'était un bébé lapin à la découverte de ses premiers légumes ^^.
Pour le choux, il ne s'agit pas de lui donner 4-5 feuilles par repas de toute manière, 1-2 suffisent. Puis le poivron, c'est aussi du genre pas plus du quart d'un poivron par repas. Tu as essayé quelle couleur? La verte est plus amère que la rouge.
Pour le chou fleur, je récupère les feuilles gratuitement, dans les supermarchés tout le monde les jettes de toute manière, alors j'en prélève quelques unes l'air de rien ;D
Sinon, en gratin avec sauce béchamel c'est très bon aussi :D.
Les lapins peuvent manger les fleurs eux aussi, mais comme il faut être prudent avec cette partie là du légume avec les lapins fragiles, j'ai préféré ne pas le proposer pour le jeu :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:30

Ok! ça me va alors ^^ et en effet, en gratin, j'avais zappé mais j'aimais bien petite ! =D (c'st cool, c'st le genre de légumes que je pense jamais spontanément à manger ^^)

Oui, autant éviter les légumes trop délicats! ça serait bien que le plus grand monde puisse participer quoi!

BON! la première manche est fini ! ^^ je me suis plantée, je croyais devoir départager fenouil endive et en fait c'était batavia fenouil... -_- Donc j'ai plus de batavia... Breeeef!

Donc les scores du forum sont de:
Batavia: 9+8= 17
fenouil: 9+(6+)=15+
endive: 8+6= 14
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:14

Bon, faudra que je dise à ma mère d'acheter du poivron et de la feuille de chêne xD
Et on peut pas plutôt prendre les feuilles de chou frisé ?? :S parce que je ne sais pas s'il m'en restera des feuilles de chou-fleur :/ m'enfin je vais voir ^^
Célia : Ah, non ben j'essaierais ^^' c'est que Noisette est plus difficile que Chocolat qui était très gourmand...
Mélaine : C'est que je peux pas participer avant car je n'ai aucun de ces 3légumes que tu avais proposé :S
Breff, voilà je vais essayer d'avoir tous les légumes pour le 11 juin :D
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:16

Pas de souci ! je précisais juste qu'il faut pas s'inquiéter trop sur les dates: ça reste large (en gros 3 semaines pour 3 jours de légumes, ça va ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos mets pré....? Férés!   A vos mets pré....? Férés! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A vos mets pré....? Férés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» lapin qui donne des coup de pattes quand je la mets en cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-