Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Emmenez-vous votre lapin en voyage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vacances pour vos lapinous ?
- Oui
Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Vote_lcap132%Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Vote_rcap
 32% [ 9 ]
- Non
Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Vote_lcap139%Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Vote_rcap
 39% [ 11 ]
- Des fois
Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Vote_lcap129%Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptySam 24 Oct - 22:17

:bonjourchat!:

Un p'tit sondage pour savoir si vous emmenez votre compagnon aux grandes oreilles partout avec vous ou bien si vous trouvez une nounou !

:ons\'creuse !:
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Réponse au sondage   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyLun 7 Déc - 11:10

Juste entre () Bravo Trésor pour ton forum, franchement je suis épatée.....

Non je ne prend pas mes animaux en voyage. Par contre mes petites voisines s'occupent d'eux. Elles les nourissent, nettoyent clapier,box, littière..etc...

C'est vraiement géniAL d'avoir des voisines comme ça :D

Par contre si je pars plus qu'1 semaine, au bout de 4 jours, les animaux me manquent tellement... que j'ai envie de rentrer.. mais bon faut savoir faire plaisir à son fiancé!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyLun 7 Déc - 19:57

:lapins mignons
merci de ta réponse Cocoline et merci de ton petit message qui m'a fait plaisir !
j'essaie de m'occuper au mieux du forum et j'espère que ces efforts seront réconfortés en aidant au mieux possible les autres

merci donc de ta réponse, je laissais aussi ma lapine mais chez mes grands-parents, il m'est arrivé de l'emmener mais c'était rare
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 12:54

Pour moi c'est oui!

Il est parti avec nous 3 semaines en été et on l'emmène bientôt au ski pour une semaine!
C'est un petit voyageur ce pinou :3:

De toute façon, j'ai pas trop le choix, j'ai personne à qui le laisser et même si c'était le cas :
1. Il a tendance à manger moins, voir pas du tout, quand je suis pas là, ne serait-ce qu'une soirée... donc une semaine voir plus, je sais pas comment il réagira...
2. Je sais pas si je pourrais partir sans lui...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 14:52

Ah, les humains, autant accros à leurs lapins que l'inverse Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 776817 Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 255348
Je comprends tout à fait ta décision, et puis, vaut mieux penser au bien-être du lapin, le pauvre, qu'il se sente délaissé pendant une semaine... surtout s'il se laisse aller dans ce cas-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 14:57

C'est pour ça que je l'emmene avec moi, je préfère qu'il soit avec moi plutôt qu'il lui arrive quelque chose et que je sois pas là...
Et puis je pense que j'aurai confiance en personne pour le garder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 16:17

Alors pour moi, c'est:

Négatif :
-Le voyage stress le lapin
-Changer d'environement d'un coup
-La chaleur ou le froid

Mais

Positif:
-On ne se sépare pas de son lapin

Heu.. Je veux pas emmener Lily en aout en Vendée.. Il faut trouver d'urgence quelqu'un pour la garder!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 16:27

En août... tu as le temps de trouver une personne digne de respect pour s'occuper de Lily Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 899642 j'espère que tu trouveras LA bonne personne, on est toujours plus rassurée quand on sait son lapin entre de bonnes mains, on peut partir tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 16:32

Le voyage stresse le lapin: oui et non. Le tout c'est qu'il soit habitué. Noiset à fait 5 heures de train cette été pour la première fois et il avait pas l'air plus pertubé que ça... Ce qu'il aime pas c'est quand il est dans la cage de transport et que je marche, une fois posé, ça va.

Le changement d'environnement: C'est clair qu'il faut un temps d'acclimatation. Il faut le laisser au calme les heures qui suivent l'arrivée. Le lendemain, Noiset explorait la maison comme si il y avait toujours vécu!

La chaleur ou le froid : Là, c'est le point le plus important. Dans tout les cas il faut faire gaffe au variation de température.
En été, prévoir une bouteille congelé en rouler d'un torchon le temps de le mettre à l'abri et en hiver prévoir un plaid, une couverture le temps du trajet jusqu'à l'appartement.


T'habite dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 16:34

Oui MarieetOscar ce serait bien que tu précises, comme ça si des personnes du forum se proposent à garder Lily... Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 899642

Pour les voyages je suis d'accord sur les points que vous avez cités; et je rajouterais qu'il faut faire bien attention aux courants d'air, car c'est ce à quoi le lapin est le plus sensible
Il ne craint pas tellement le froid; par contre il est plus douloureux pour lui d'avoir chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 16:54

Ouai, faut faire gaffe au courant d'air! Dans le métro c'était la guerre pour leur échapper! lol

Et la chaleur....n'en parlons pas! quand je suis arrivée en vacances dans le sud, il faisait super chaud et Noiset restait collé à sa bouteille fraîche! Je vérifiais tout le temps pour voir s'il avait pas trop chaud, je le mouillais un peu et je lui ai même donné de l'eau à la seringue pour être sûr qu'il s'hydrate bien!
Après une fois dans la maison c'était mieux, il faisait plus frais et il était sur le carrelage donc il était bien! Par contre, il m'a fait une mue d'enfer!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 17:36

Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 255348 pauvre petit Noiset

ben c'est vrai que la chaleur, ils la supportent très mal
on pourrait penser que le froid est plus dangereux pour eux mais en fait c'est tout le contraire! :11:
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 20:02

Ah j'habite dans le Val D'oise

la personne qui nous garde Lily normalement part aussi en aout, mais ma mère était habituée a prendre Juillet donc on avait pas de blème, mais la..

PS: Quand je gratte vers les hanches de Lily, elle se retourne et me lèche.. C'est plutot stress ou affection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 20:06

Ok!

Si elle te lèche, c'est que c'est un signe d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 20:07

Ah bah alors je suis contente.. On progresse =P!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyMer 13 Jan - 21:23

Je suis contente que votre relation grandisse de jour en jour, tu verras, ça deviendra formidable, c'est un lien exceptionnel qui se tisse entre lapin et maitre... celui que j'avais avec Trésor est toujours aussi fort, malgré sa disparition... :14:

Bonne chance pour ta recherche Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 899642
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyVen 15 Jan - 12:52

C'est dangereux de l'emmener en vacance , les raisons ont étaient dite, mais c'est aussi TRES dangereux de pas l'emmenner !

Moi, j'ai un lien très très très très fusionnel , avec ma petite Panpan. Je l'emmene tout le temps en vacance, sauf une fois car il y avait encore Peluche, Roger et Patapouf. Et Panpan à fait une dépression de ne plus me voir , elle à fait une cystite du aux changements, elle ne mangait plus, rester dans son coin etc ... Et ce pendan 1 semaine ! Et en 1 semaine elle à perdu 600g !!! Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 858166

Quand je suis revenu elle était super triste et tout, et elle m'n voulait de l'avoir laisser. Maintenant, elle vient PARTOUT avec nous ! Et si ont devait prendre le train ,ou autre en l'emmennerais ! Ainsi que si l'ont part à l'étranger ! Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 620557 Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 57753
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyVen 15 Jan - 14:12

La pauvre Panpan....

Tout dépend des lapins, il suffit de le connaître un peu pour savoir comment il réagit à la séparation et aux voyages!

Je sais que Noiset' supporte les voyages que ce soit en train ou en voiture, il s'habitue vite aux changements.
Par contre, je sais que je pourrais pas le laisser à quelqu'un vu que même lorsque je suis pas là une soirée ou une après midi, il mange moins voir pas du tout!

Même à noël et au jour de l'an pourtant j'ai passé les fêtes chez moi! mais comme il était tout seul dans la chambre et que j'étais pas là, il a refusé de manger ses légumes, il a commencé à le faire que tôt le matin quand j'ai été me coucher.....
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyVen 15 Jan - 18:39

C'est vrai que les lapins sont très sensibles au changement

Moi pour Trésor je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit de très embêtant, j'ai eu vraiment de la chance, elle était une lapine agréable à vivre, aucun souci avec elle, contrairement à ce que je lis parfois chez les autres... Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 899642
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyLun 15 Fév - 18:12

J'ai mon petit Merlin depuis une semaine et il a déja fait 2h de train^^
Bah oui, je ne vis pas encore avec mon ami et il habite a Namur, donc a 2h de train de Lille. Et Monsieur Merlin vit chez mon ami du coup je le vois le week end^^
Là il revient à Lille vendredi soir.
Mais je ne pense pas le prendre pour les grandes vacances car nous partons une semaine dans le sud de l'Italie en hotel et il serait difficile de l'emmener avec le trajet + la chaleur, puis on va souvent changer d'hotel du fait qu'on fait plusieurs villes. Mais pour d'autres voyages comme une semaine chez l'un ou chez l'autre y-a aps de souci pour le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyLun 15 Fév - 18:32

j'ai appris qu'il fallait aussi mouiller le bout des oreilles des lapinous en été :3:
Alors pour moi je ne part jamais en vacance et si je devais
partir une journée il y a toujours quelqu'un de ma famille
qui reste à la maison,aucun de mes animaux est rester seul
jusqu'à présent Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyLun 15 Fév - 21:57

Les oreilles sont les régulateurs de température des lapins. Donc oui, en été, on peut les mouiller mais légèrement et il ne faut pas mettre le pinou en courant d'air après. C'est seulement à faire quand le lapin à chaud.

Quand j'ai emmené Noiset dans le sud cette été, j'avais mis une bouteille congelée entouré d'un torchon dans sa cage de transport, arrivée là bas, et je le mouillais entre les oreilles. Unr fois installé, le carrelage lui suffisait pour se rafraîchir. Emmenez-vous votre lapin en voyage ? 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptyLun 15 Fév - 23:03

Ma petite Papaya a déjà voyagé aussi ^^ Je l'ai emmené avec moi chez ma maman, il y a 2 semaines. Elle a vaincu les grèves de la SNCF avec moi :8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptySam 20 Fév - 19:05

URGENCE: La a l'instant je pensais a Lily et sa bouffe dégu****se, et j'ai pensé a un truc. On part la deuxième semaine de février.. Et elle va surement la laissé! Avec son "super mélange"! Pff je vais manger je vous raconterai ma vie dans le détail après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? EmptySam 20 Fév - 19:47

La...deuxiéme semaine de fevrier ? c'etait pas déja passer :11:

Un lapin peut se passer de granulés, avec des legumes, du foin et de l'eau il ira bien. pour plus d'infos vas sur margeurite et cie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre lapin en voyage ?   Emmenez-vous votre lapin en voyage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Emmenez-vous votre lapin en voyage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avez-vous choisi votre lapin ?
» Qu'avez vous appris à votre lapin ? (Petits tours, éducation...)
» Quelle espèce possédez-vous?Quel poids fait votre lapin?
» 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?
» Quelle récompense donner vous a votre pinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-