Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous choisi votre lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyLun 4 Nov - 17:28

Bonjour a tous,
j'écris un nouveau sujet intitulé avez-vous choisi votre lapin ? car c'est pour savoir si vous avez choisi votre lapin : la couleur, le sexe etc. ou alors vous n'avez pas du tout choisi c'est un merveilleux cadeau ! raconter l'histoire de votre rencontre avec votre lapin(e) !
Je commence moi j'ai eu un premier lapin : Hayley c'était une femelle bélier tête de lion et angora et c'étais aussi une surprise (une surprise géniale!) mais malheureusement les vendeurs d'Hayley n'ont pas été honnête il avait comme par hasard oublié de dire à mes parents que la lapine étais malade ! et elle avait étais mis en quarantaine mais il n'avait rien dit à mes parents du coup quand mes parents me l'ont ramené j'étais super-heureuse d'avoir une lapine mais le lendemain donc je me lève (il était 9h00) j'étais partie toute heureuse dans la pièce où se trouvait Hayley et au moment où j'ouvre la porte je vais Ver elle et la caresse lui fait des bisous etc. et je la pose dans ma pièce pour qu'elle puisse courir et jouer comme elle voulait et là je me suis aperçu qu'elle avait une grosse diarrhée c'était tout vert vraiment très moche! Mes parents ce sont alors aperçu qu'elle étais malade je la remets donc dans sa cage lui donne du foin sa nourriture et tout ce qu'il fallait et peu de temps après (15 min) je retourne la voir et elle se secouer dans tous les sens et j'appelle ma maman je pleurais déjà et elle m'a dit de me retourner et fermer les yeux et alors ils m'ont annoncé qu'elle avait fait une crise cardiaque devant mes yeux le lendemain !
Tout sa pour dire qu'ensuite pour oublier ma peine mes parents ont cherché une autre lapine et nous avons trouvé nocturne du coup ce n'était plus une surprise mais nocturne à réchauffer Mon Cœur après la triste perte d'Hayley
Sa fait du bien de raconter tout sa Avez-vous choisi votre lapin ? 143077154 
À vous maintenant !
Merci de jouer le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyLun 4 Nov - 18:20

Alors pour moi j'ai toujours vécu en présence d animaux chien et poissons principalement alors quand j ai emménager avec mon chéri sa ma fait tout drôle de pas avoir à m'occuper d'un animal. J ai réussi à convaincre mon chéri d'avoir un animal et un lapin c'est avéré le choix parfais. On a donc été en animalerie et mon chéri aimait bien ceux avec les oreilles qui tombent donc on choisi un bélier et j ai choisi la couleur noir et blanc. Il y avait aussi marron. J'ai pas pu le prendre tout de suite car ils étaient arrivés le matin même. Du coup j ai proposer a Sweefer de m accompagner pour être sur que celui que je choisirai aille bien. Je voulais une femelle et j ai pris un mâle. Il se trouve qu'un des béliers marron étaient malade et que cela c'était déjà transmit à la femelle bélier noir et blanche. Ce petit bout fu récupérer par Sweefer pour ne pas qu'il meurt seul isoler, son petit nom NK comme les cellules Natural Killer, il n a malheureusement pas passer la nuit. J'ai eut beaucoup de chance avec Snurp car il n'était pas atteint.
Pour Sweetie, Snurp était en pleine crise d'ado et il était pot de colle et j ai lu que c'était mieux si un lapin pouvait être en couple. Du coup j ai chercher une lapine en sachant que Snurp allait être castrer, je voulais une OD j avais pas envie d'avoir un couple de béliers je sais pas pourquoi. J ai chercher pour trouver un élevage qui soit bien je montrais même les photos à Snurp si jamais sa lui plaisait Avez-vous choisi votre lapin ? 674555 J'ai été chez l'élèveuse et quand j ai vu sa bouille car c'était la dernière femelle qui lui restait j ai craquer et Snurp aussi d ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Sweet'


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMer 6 Nov - 16:57

et bien.. moi je n'ai pas vraiment choisi mon lapin.
j'ai connu un elevage et j'ai craqué pour une maman en particulier qui me rappelais ma lapine décédé...

quelle chance cette maman était gestante depuis quelques jours déjà  !!!!!!!!!
j'ai donc demandé aux eleveurs de m'écrire quand la lapine mettrais ses petits au monde.
j'ai attendu avec impatience et enfin un goût à la vie et espérant secretement que ce petit lapin serait blanc aux yeux bleus et serait une femelle......  ( comme ma lapine )


le 4 octobre dernier jour de la fête des animaux sont nés 2 loulous . voici celui que j'aurais fin novembre


Avez-vous choisi votre lapin ? 13852210


blanc comme je le souhaitais n'est ce pas ? :P
c'est un petit mâle .............. et il n'a même pas les yeux bleus.... et pourtant j'ai craqué direct alors qu'il a une soeur aux yeux bleus :P Avez-vous choisi votre lapin ? 899642



courage pour ta lapine :(


Dernière édition par Sweet' le Dim 18 Jan - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyJeu 14 Nov - 21:45

Merci d'avoir jouer le jeux je suis terriblement désolé de ne pas vous avoir répondue avant, je n'avais pas vue vos réponse jusqu'à aujourd'hui encore désolé et encore merci d'avoir raconter vos histoire j'aime bien lire des trucs comme sa Avez-vous choisi votre lapin ? 2782436411 Avez-vous choisi votre lapin ? 674555 
Et merci Sweet' Avez-vous choisi votre lapin ? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyJeu 14 Nov - 22:27

haha oui et non!!

Pour Maki, c'était un petit bout de chou qui allait se retrouver en animalerie à 1 mois si je le prenait pas.. Donc je l'ai fait. En plus, j'ai flanché car il est né le même jour que moi.. Avez-vous choisi votre lapin ? 312371 Il y en avait deux, on a adopté les deux mais le miens c'était lui, parceque je trouvais que sa couleur grise était plus belle, même si c'est pas ma couleur préférée. Le sexage a été mauvaise, j'avais deux mâles qui se détestaient alors j'ai placé l'autre lapin, Mika, dans une famille super qui me donne souvent de se nouvelles. A 10 mois, Maki a été castré et je pensais à lui prendre une femelle. Par contre, j'étais pas certaine, je voulais pas adopter et que la cohabitation se fasse pas, et que ce soit l'enfer comme avec Mika... Mais bon. Un jour j'ai reçu un message sur facebook, c'était une fille qui donnait sa femelle grise et stérilisée, car manque de temps. Je ne cherchais pas à ce moment là, mais étant donné le message, j'y ai pensé pendant 1 semaine et je l'ai adoptée, principalement pour former un couple avec Maki. Les deux ont exactement le même âge, la même race, la même couleur.. J'aurais aimé être plus originale, mais je les adore, ils s'adorent, et je changerais jamais même contre tout l'or du monde... Avez-vous choisi votre lapin ? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyJeu 14 Nov - 22:32

Alors, non je n'ai pas choisit ma lapine mais ce n'est pas non plus un cadeau Avez-vous choisi votre lapin ? 674555

Je m'explique comme trés souvent avec ma soeur Quocxley on est allé à Bo*anic (non pour voir les animaux mais pour voir les accesoires, jouets ect...) Et bien sur les lapins sont trés facile à voir, on commence à parler de lapin et la on voit le prix oO ce sont des fous et une vendeuse et venu nous voir et la on commence a popotter et elle me dit texto: on en a une a 10 euros parce qu'elle a été ramené personne n'en veut" je lui demande pourquoi elle a été ramené " une personne l'avait directement mise dans une CAGE avec un autre et bien entendu elle s'est battu" elle a raison m a pepette de se défendre, je lui demande ce qu'ils vont en faire: "on la retournera chez l'éleveur qui en s en servira surment pour de la reproduction". Je ne l'avais pas vu elle était en mode poule au fond mais sa n'avait aucune importance son physique, je ne pouvais pas la laisser vivre sa.

Je sort du magasin sans elle, j'arrive à la maison parles a mes parents, au départ je voulais que se soit Quocx' qui l'adopte et quand j'ai avoué à ma mère que je la voulait pour MOI elle a dit OUI et mon copain avec qui c'était prévu de vivre avec lui dans les mois qui suivent me dis oui a des conditions " PAS en liberté totale, UN lapin pas d'autre" j accepte. On va la chercher, je suis heureuse !!!! Je l'appelle Harmony car quand je suis rentrée à la maison mon frère jouait de l'harmonica.

Aujourd'hui, je vis avec mon copain, elle est en liberté totale et son petit copain Zian arrive bientôt on attend le co voiturage Avez-vous choisi votre lapin ? 674555 

désolé pour le pavet Avez-vous choisi votre lapin ? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyVen 15 Nov - 4:19

Non, oui, non. hahaha

Nixon : Je ne l'ai pas choisis. En fait, je voulais sa soeur. Qui était chamois avec une tâche blanche dans le visage. Finalement, la fille me dit que ses enfants voulaient garder sa soeur. Donc, je suis repartie avec Nixon, j'étais quand même contente! hahaha, quand je l'ai pris dans mes bras... Avez-vous choisi votre lapin ? 312371

Kenaï : Je regardais sur facebook et je suis tombé sur une vidéo d'elle et ses soeurs/frère et sa maman. Au départ, je n'aimais pas les lapins poilus... Quand j'ai trouvé sa photo... Avez-vous choisi votre lapin ? 312371 Avez-vous choisi votre lapin ? 312371 J'ai contacté l'éleveuse et j'ai eu Kenaï! Mon n'ourson! <3

Mily : Je suis arrivée à la SPCA avec en tête de ressortir avec une autre lapine, mais nous voulions quand même voir Mily. Moi je ne savais aucunement qui choisir.. J'avais bien vue qu'il y avait eu un gros clique entre Mily et nous. Finalement, mon copain a décidé que Mily était notre 3e boubou. Et j'en suis vraiment pas triste! C'est la meilleure lapine au monde! Tellement mais tellement gentille! C'est pas croyable! Un ange tombé du ciel. Tellement que mon copain est tombé amoureux des lapins! Qu'il VEUT qu'elle soit en liberté. C'est fou! Lui qui était contre l'idée de faire vivre des lapins hors d'une cage... <3
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyLun 18 Nov - 18:44

Avec Nazli oui, c'est moi qui l'a choisis =)

Dans les années 2004-2005, j'ai acheté une belle lapine de grande taille avec ma mère en marché.. Oui, je l'a acheté au marché.. Et bien sûr, elle a vecu peu.. :S
D'environ un ou deux mois après l'achat de Nazli, elle a commencé a être malade.. Je ne sais pourquoi.. Et mes parents, pendant que je dormais, l'ont abandonné.. (je précise qu'une fois, on avait essayé de l'abandonner, tous ensemble, mais elle n'avait pas parti, elle nous suivait.. Tellement triste.. Elle nous aimait <3 )

Avec Mister, oui, c'est moi qui l'a choisis :D  

Le 29 décembre 2009, où dans les environs, j'avais parti a l'animalerie pour acheter un lapin ^_^' J'étais tellement contente, c'était mon cadeau de Noël (Wii, un cadeau de Noël que je choisit moi même :P), Mister, n'était pas mon tout premier animal, j'avais déjà 3 perroquets (de p'tits tailles) chez moi =P (j'adore vivre avec les z'animaux *-*)
Quand j'étais à l'animalerie avec mes parents, Mister, était dans la cage avec d'autres lapins nains, (la cage était en bois, posée en plein milieu de la salle des animaux de compagnie, il y avait écrit dessus que c'était des lapin nains récemment venu) dans ma tête, je voulais une lapine blanche, comme la neige, jusqu'à ce que je vois Mister *--* Pendant que tous les lapinoux étaient en train de jouer,manger,battre... Mister était assis, seul, dans un coin de la cage en train de me fixer *-----* C'est à ce moment là que j'ai craqué pour lui <3
Je l'a directement acheté bien sûr :P
Le vendeur m'avait dit que c'était une femelle, et donc je l'avais appelé (Nazli) nom d'femelle.. Mais 5 ans plus tard, j'ai aperçu que c'était un mâle.. Et là, je l'a renommé, Mister... Mais peut importe son sexe, je l'aimais quand même tel qu'il est *-* <3
Jusqu'à hier, on a vécu heureux ensemble, mais hier il a donné son dernier souffle... :'(
Mais, je ne regrette rien de l'avoir acheté, il m'a fait passer de merveilleuses années.. Pendant 5 ans, de joie.. <3
Mais ce que je regrette le plus.. C'est qu'il soit parti avant même de fêter son anniv' quoi.. Il ne restait plus que quelque jours avant qu'on fête son anniv'... Je lui avait offert son cage d'avance, pour qu'il soit heureux, plein de confort.. Mais finalement, cette cage n'a fait que de lui rapporter malheur.. :'( Qu'il se repose en paix quoi.. :'( (J'déteste le mois de Novembre.. >_<')

Et mon tout dernier lapin :

Sans nom ! (oui, je l'a pas encore donné de nom Avez-vous choisi votre lapin ? 2783476410 )

Et non, je ne l'a pas acheté, je l'a trouvé x')
C'est mon père qui me l'a donné.. Comme quoi, pour que Mister me manque peu.. Tsss Mais ça n'a pas servi a grand chose >_<.. Je ne l'aime pas.. Il utilise les objets de Mister, et j'ai une haine, que je ne sais pourquoi envers lui.. Il est un tout p'tit lapereau, de -3 mois.. Il est tout mignon.. Mais n'empêche, je pense qu'il me faut du temps pour m'habituer à lui.. : / L'avoir eu juste le lendemain après la mort de Mister, m'a fait une haine sans raison envers lui.. :S

Je pense que j'ai plutôt racontée ma vie là.. Sorry...
Si vous voulez, vous pouvez trouver des noms pour l'nouveau et me l'envoyer en message privé ^_^'

Mister :

Avez-vous choisi votre lapin ? Gkte

L'nouveau :

https://2img.net/r/ihimizer/img12/7149/5jxc.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMer 20 Nov - 18:20

..Mais qu'est-ce que je viens de lire mon dieu? Avez-vous choisi votre lapin ? 556719931 

Un abandon de lapin & une haine envers son nouveau petit bout... J'aurais tout lu. Avez-vous choisi votre lapin ? 172933907 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMer 20 Nov - 19:39

Maki a écrit:
..Mais qu'est-ce que je viens de lire mon dieu? Avez-vous choisi votre lapin ? 556719931 

Un abandon de lapin & une haine envers son nouveau petit bout... J'aurais tout lu. Avez-vous choisi votre lapin ? 172933907 
Ne t'inquietes pas je viens d'halluciner en lisant ça, ce genre de chose me revolte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMer 20 Nov - 20:41

Maki a écrit:
..Mais qu'est-ce que je viens de lire mon dieu? Avez-vous choisi votre lapin ? 556719931 

Un abandon de lapin & une haine envers son nouveau petit bout... J'aurais tout lu. Avez-vous choisi votre lapin ? 172933907 
Abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMer 20 Nov - 21:01

Mikatsu a écrit:
Avec Nazli oui, c'est moi qui l'a choisis =)

Dans les années 2004-2005, j'ai acheté une belle lapine de grande taille avec ma mère en marché.. Oui, je l'a acheté au marché.. Et bien sûr, elle a vecu peu.. :S
D'environ un ou deux mois après l'achat de Nazli, elle a commencé a être malade.. Je ne sais pourquoi.. Et mes parents, pendant que je dormais, l'ont abandonné.. (je précise qu'une fois, on avait essayé de l'abandonner, tous ensemble, mais elle n'avait pas parti, elle nous suivait.. Tellement triste.. Elle nous aimait <3 )
Ça me glace le sang, j'arrive pas a comprendre, je pense que je réussirais jamais en fait.. Ça me frustre parcequ'il y a des gens, comme moi, qui ont attendus de longues années avant d'avoir un lapin. J'en veux un depuis mes 5 ans, et j'ai attendu a mes 19 ans pour en adopter afin d'être certaine de pouvoir controler les soins et décider selon mes valeurs les installations a leur procurer (clin d'oeil a plusieurs jeunes propriétaires ici..) et le plus important, avoir les sous nécessaire a l'entretient de mes deux lapins. Je suis le genre de proprio qui prend des rendez-vous de routine même si rien ne cloche, juste pour m'assurer que je sois pas passée a coté d'un symptome ou autre, bref. Maintenant que je les aient, ils sont traités comme des petits rois, je les aime inconditionnellement et je ne peut pas imagine la souffrance que j'aurais si je devais les perdre. Alors de lire qu'il y a eu un abandon, et une tentative avant, j'ai énormément de difficulté a lire ca ici sur le forum... Ce n'est pas mon genre de réagir face a des posts comme ca, mais la, je trouve ca completement dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMer 20 Nov - 21:47

Elle n'a que 12 ans cette petite.

Les principaux responsables sont les parents .....

J'ai lu plusieurs fois aussi le paragraphe avant de comprendre l'histoire de l'abandon. J'ai cru au début que c'était un lapin sauvage acheté au marché à qui ils ont rendu sa liberté (pour vous dire à quel point ça me semblait inenvisageable cette histoire).

Donc en fait si j'ai bien compris le lapin était malade et pour ne pas avoir à payer de veto ils l'ont abandonné ??


Dernière édition par bahar le Mer 20 Nov - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMer 20 Nov - 21:51

Je ne parlais pas nécessairement de la petite, qui devais être jeune quand elle a eu la lapine.. Mais les parents, oufff. Aucune excuse..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMer 20 Nov - 22:00

Ha oui je n'avais pas bien compris non plus Avez-vous choisi votre lapin ? 108509

2004/2005 elle avait 4 5 ans la petite, donc oui les parents sont vraiment atroce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMer 20 Nov - 22:16

Oui! Je re-confirme pour ne pas me faire lancer de roches, mais je parlais bien des parents içi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMer 20 Nov - 22:18

Maki a écrit:
Je ne parlais pas nécessairement de la petite, qui devais être jeune quand elle a eu la lapine.. Mais les parents, oufff. Aucune excuse..!
c'est clair ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyVen 29 Nov - 17:51

Moi c’était un cadeau Avez-vous choisi votre lapin ? 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Sweet'


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyDim 18 Jan - 23:17

bien que j'ai écrit il y'a maintenant plus d'un an le 6 novembre 2013... ^^ ( page 1)

j'ai eu une autre lapine Plume que je n'ai pas choisi non plus... elle allait entrer dans ma vie  le lendemain de mon message ;) 
c'est ma mère qui a craqué sur elle et elle me remplie de joie ... =D c'est une lapine adorable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyLun 19 Jan - 10:58

Oui et non...
J'avais perdu mon octodon depuis plusieurs semaines: opération pour une "boule" entre son oreille et son oeil, analyse = cancer, qui est revenu tout de suite après donc j'ai fini par la faire eutha u_u elle souffrait tellement la dernière semaine qu'elle m'avait mordu 2 fois alors qu'elle ne me mordait jamais.

Je sentais la maison vide et sans vie...Donc je voulais un nouvel animal. Je voulais quelque chose de plus gros à "touiller", faire des mamours, etc. Mais pas trop gros non plus. J'ai fini par définir soit chinchilla, soit lapin. En me penchant sur la question, les chinchilla sont des animaux presque exclusivement nocturne donc ce n'est pas adapté à mon style de vie. Donc lapin!

Après avoir décidé l'espèce, il fallait choisir la "forme". Mon copain voulait absolument un lapin bélier et moi, je préfére les oreilles droites. Je lui ai dit "si on prend un bélier, on le prend pas avec un pelage noir pour éviter au maximum les facteur de coup de chaud."
Après avoir visité les animaleries du secteur, seule une nous a convaincu au niveau de l'entretien des animaux: un Bo*a*ic fraichement ouvert.

On regarde les lapins... Les oreilles droites étaient de vrai pile éléctrique. A part un gris soyeux, aucun ne me plaisait vraiment. Et même lui c'était un peu le choix à défaut d'un qui me plaisait plus. Et puis j'ai vu le gros pépére épavé contre la vitre de son "bocal". Mon copain était super enthousiaste à propos de ce lapin "Il a des grosses papattes! Et regarde sa bouille toute ronde!"

Bref, je vous fait pas un dessin... >_> Nouille est arrivé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyLun 19 Jan - 11:46

hi hi c'est ton chéri qui a "gagné"  Avez-vous choisi votre lapin ? 2782436411

Pour mes deux lapins c'est moi qui ai choisi.
Tui je l'ai vu tout bébé (il avait quelques jours), j'ai craqué! Et comme le particulier voulait se débarrasser des bébés, je n'ai pas résisté longtemps et deux mois après il était à la maison.


Et Lilas, elle vient d'une asso!! 
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
elodie


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMar 20 Jan - 22:33

Nous avons attendus presque six ans avant de prendre un animal en commun, le temps d'être installé et d'avoir des enfants qui ne soient pas trop petits. En août on a décidé de prendre un animal, on voulait un chinchilla puisque j'avais super peur des lapins ( oui je sais c'est très bête lol) et que mon conjoint y est allergique (j'y suis moi même sensible et je dois me laver les mains à chaque fois que je suis en contact avec elle, sans compté le nombre de fois que je nettoie le sol pour qu'il n'y ai pas de poil sinon c'est la cata). Mais une bête en cage c'est plutôt bof question pédagogie avec les enfants. Du coup le lapin c'est révélé être le meilleur choix. On a donc cherché sur le bon coin les gens qui se séparaient de leur lapin adulte, sachant que le seul critère était que le lapin soit habitué à la vie en liberté. la couleur, la race, le sexe et l'age on s'en fichait. J'ai pris aussi contact avec une association pour un lapin de labo mais à dire vrai j'ai eu peur de la cohabitation avec un animal qui ai eu ce parcours, d'autant plus que je n'y connaissait rien...
Et puis il y a eu l'annonce pour une lapine de 8 mois à donner, et le lendemain on est allé la chercher, on ne savait pas vraiment quoi elle ressemblait hormis que c'était un lapin bélier. Et voilà comment Belle est arrivée chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyMer 21 Jan - 11:42

c'est une belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptySam 24 Jan - 0:50

Kabu m'a été offert - sachant que je voulais adopter un lapin et que tout était ok pour cela.

Satsuki en revanche je l'ai choisie en association, parce que je la trouvais jolie et parce qu'elle était décrite comme étant bonne pâte et adorant la compagnie (un gros plus pour la future cohabitation).
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
elodie


Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? EmptyLun 26 Jan - 10:32

Ils sont vraiment très beaux! Quel joli couple! Avez-vous choisi votre lapin ? 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous choisi votre lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous choisi votre lapin ?   Avez-vous choisi votre lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez-vous choisi votre lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'avez vous appris à votre lapin ? (Petits tours, éducation...)
» Avez-vous déjà trouvé un lapin?
» Emmenez-vous votre lapin en voyage ?
» Quelle espèce possédez-vous?Quel poids fait votre lapin?
» Avez-vous une idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-