Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 13:03

Bonjour..

Pour le Noël, on va partir en voyage a Turquie (2H de voyage par avion), et je voudrais emmener mon lapin avec moi, les vacances seront un cauchemar pour moi si je vais le laisser ici.. :'( J'ai pas le choix de rester ici et ne pas partir en voyage, c'est mes parents, et on va partir en famille pendant deux semaines.. Alors, je voudrais savoir, quoi faire pour que mon lapin tient le coup pendant 2h en avion ? Il sera a côté de moi, et non avec les valises en bas de l'avion. Je lui donnerai de l'eau et a manger pendant le voyage. Je pourrais faire tout pour qu'il supporte cette voyage.. Je vais l'emmener au véto quelques semaines avant de partir pour prendre des conseils, mais je voudrais vous demander de l'aide a vous aussi.
Il a 4-5-6 ans, mais j'sais pas vraiment...

S'il vous plaît, même si il y a encore beaucoup de temps aux vacances de Noël, je veux quand même savoir tout dès maintenant, je m'inquiète beaucoup pour lui :'(
J'ai l'habitude de le voir chaque jour, et je ne supportera pas perdre mon Mister a cause d'une voyage .. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 13:32

L'important c'est qu'il soit en cabine avec toi et pas dans la soute.
Une de mes connaissances est partie au Canada avec son chinchilla en cabine, y a pas eu de souci, son gros allait bien à l'arrivée, et elle avait bien plus de 2h. Pour les lapins en particulier, je ne sais pas s'il y a des soucis, d'autres membres te diront ça...
Par contre tu as noté :
Vaccins : inconnu.
Il n'est donc pas vacciné. Il faut qu'il soit vacciné pour voyager en Europe, avec un passeport, sans doute identifié aussi, il faut que tu demandes à ton vétérinaire :). Et à l'avance, genre un mois avant le départ au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 13:44

Okey, merci pour ta réponse Nuki, je vais essayer d'aller au véto au plus vite pour faire tout ce qu'il faut, mais avant, je veux être sûre, si il peut voyager ou non, car sinon, on ne veux pas lui payer un passeport pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 13:50

Oui tout à fait !
Par contre, les vaccinations de base juste pour rester en France ce sera pas pour rien :). Mais mieux vaut que tu saches avant :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 13:50

Certains pays exigent une quarantaine (de quelques jours à plus d'un mois).

De plus, toutes les compagnies aérienne n'acceptent pas les animaux et encore moins les lapins, il faut les appeler et s'ils acceptent, exiger une autorisation écrite.

L'avion est le mode de transport le plus stressant pour les lapins donc s'il peut être éviter (en le faisant garder), c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 14:06

Noiset a écrit:

L'avion est le mode de transport le plus stressant pour les lapins donc s'il peut être éviter (en le faisant garder), c'est mieux.
Mes parents disent qu'ils peuvent laisser Mister dans un endroit où ils s'occupent des animaux contre de l'argent (j'sais pas comment ça s'appelait) mais moi, je ne veux pas le laisser a des inconnus, même si ce sont des gens de confiance... Et je ne pense pas que Mister pourrait passer 2 semaines heureux sans nous, car il a sûrement l'habitude de nous voir chaque jour (depuis qu'il est tout petit, il a toujours été avec nous..)... Et moi même je ne peux pas le laisser, et je pense que l'avion acceptera mon Mister, donc je cherche plutôt comment faire pour qu'il voyage dans l'avion sans mourir.. Je ferrais tout les vaccins ou autre qu'il faut, il me suffit qu'il puisse voyager pendant deux heures sans mourir 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  691970 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 14:15

J'insiste, il faut que tu te renseignes auprès de la compagnie aérienne, certaines n'acceptent pas les animaux.

De plus, il faut voir s'il y a une quarantaine ou pas, si vous partez deux semaines et que la quarantaine dure un mois, ça n'a aucun intérêt.

Le faire garder par une association du type ani-nounou est la meilleure solution. Les nounous s'y connaissent en lapin ne t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 14:20

Noiset a écrit:

De plus, il faut voir s'il y a une quarantaine ou pas, si vous partez deux semaines et que la quarantaine dure un mois, ça n'a aucun intérêt.
Comment ça "quarantaine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 14:36

Ah mais tu "penses" juste que la compagnie l'acceptera en cabine ?
Tu risques d'être déçue, très peu de compagnies aériennes laissent les animaux voyager en cabine, donc il faut être sûre de toi.
Dans la soute c'est très dangereux, parfois il y a des fuites, et la température peut descendre, des animaux sont morts de froid ainsi. Plus l'animal est petit (ou affaibli), plus le risque est grand. En soute, je ne te conseille pas d'essayer, il a des risques d'être mort à l'arrivée...
Pour la quarantaine, ne t'en fais pas, le vétérinaire te renseignera, il a un tableau avec ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 14:38

Les animaux sont isolés et observer pendant un certain nombre de jours ou de mois pour voir s'ils ne sont pas maladeset donc pour éviter la transmission de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 14:41

Bein non, mon lapin est en pleine santé O_O S'il était malade, c'est nous qui seront malade en premier déjà non ?
Et mon lapin, je vais le porter avec moi, s'il aura le droit de monter a l'avion bien sûr.. Sinon, mes vacances sont foutues.. Si je laissera mon Mister ici, je penserai a lui sans cesse pendant les vacances..
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 14:50

J'ai des infos assez détaillés pour les chiens, chats, et furets, mais pour les lapins, il est conseillé de se renseigner sur les conditions d'entrée dans le pays auprès de l'Ambassade de ce pays.
Et tu aimes sans doute beaucoup Mister mais je pense qu'il s'en remettra si tu le laisses deux semaines à quelqu'un de confiance, qui s'en occupera vraiment bien, si t'as personne, je pense que tu peux trouver des suggestions sur ce forum, tu es au bon endroit.


Dernière édition par Nuki le Mer 2 Oct - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 14:52

Certaines maladies ne se développent pas instantanément, donc même si tu as un certificat attestant que ton lapin est en pleine santé, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas porteur de quelque chose.

Pour le reste, il faut te renseigner auprès de la compagnie aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 14:59

Ok... Je comprend.. Ca se voit que mon lapin, ne pourra pas voyager et voir un autre pays... Mais y a personne de confiance a qui je peux lâcher mon Mister ici... A part les vétos ou autres que mes parents disent..
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 15:36

Hospitalisé 15 jours !
Non je plaisante.
Tu peux te renseigner par le forum !
Le lapin s'en fiche je pense de voyager et voir un autre pays, c'est pas un perroquet ^^. Il va surtout stresser au décollage, et stresser d'être ailleurs que chez lui, à moins d'avoir un lapin particulièrement aventurier...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 16:48

Mikatsu a écrit:
Ok... Je comprend.. Ca se voit que mon lapin, ne pourra pas voyager et voir un autre pays... Mais y a personne de confiance a qui je peux lâcher mon Mister ici... A part les vétos ou autres que mes parents disent..
Je pense pas que les vétos fassent des "gardes" quand il n'y a pas de raison médicale. Et ça ne serait pas un bon environnement pour ton lapin d'être à côté d'animaux malades, il pourrait attraper une infection.

Comme tes parents, je pense que le mieux serait de le laisser dans une pension pour petits animaux ou auprès d'une association.
Moi, par exemple, je suis nounou pour l'association Ani-nounou et je garde des lapins pendant les congés de leurs propriétaires. Les nounous gardent des lapins car elles ont véritable passion pour eux (ce n'est pas rémunéré) et elles les connaissent bien (besoin, alimentation, soins) et n'hésite pas à leurs faire des câlins 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  312371 

Pour ma part c'est toujours une joie d’accueillir un pensionnaire et je peux t'assurer qu'ils sont bien traités ;)
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyMer 2 Oct - 22:16

+1, fais-le garder ! Et ce même si la compagnie aérienne accepte, franchement un tel voyage, aussi stressant, pour 15 jours, ça ne vaut pas du tout la peine ... ton lapin s'en fiche de voir un autre pays, les lapins n'aiment pas le changement. :/

Même au sein de l'Union européenne ça peut être la merde point de vue entrée des animaux sur le territoire, alors franchement là je ne tenterais même pas si j'étais toi ... Si tu allais y habiter ce serait différent, mais pour 15 jours c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose !

En plus, cela te permettra de profiter tranquillement de ton voyage la tête tranquille, même si tu t'absentes toute la journée ton lapin sera chouchouté et tu seras d'autant plus heureuse de le retrouver. :)

Tu as des mois devant toi pour trouver LA personne parfaite, alors attèle-toi plutôt à ça, c'est vraiment le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyJeu 3 Oct - 8:04

Je suis d'accord avec Linette et LHS fait le garder, je l'ai fait en passant par l'association au bazar des nacs. Sa a duré 4 jours, et j'avais des nouvelles tous les jours par mail avec des photos et même des vidéo, j'avais son numéro de téléphone si je voulais l'appeler pour un truc en particulier. Comme te l'as dit Linette, en passant par une association, les gens qui s'occupent des gardes sont forcements des passionnés qui doivent respectés une certaine éthique pour le bien être des lapins qu'ils gardent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyDim 6 Oct - 20:28

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ^_^'
Eh bein, j'ai pris ma décision alors, je vais le faire garder =)
Mais... Y a vraiment personne de confiance qui pourrait garder mon lapin ici..
Et y a pas des "associations" dans les environs ... Ici c'est une petite ville...
Je vais chercher sur Google et un peu dans la ville pour trouver cette "association" qui garde les lapins, vu que vous m'assurez qu'il sera heureux et que j'aurais des photos/vidéos de ça part.

Mais si, au cas où, il n y a personne qui peut garder Mister ici, qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Je ne veux pas lui donner a des personnes que je ne connais même pas où il risque d'être maltraité... Moi, je veux qu'il passe une bonne vacance de 2 semaines, sans être embêté et qu'il puisse jouer avec d'autres lapins :)
La petite ville où j'habite, c'est Marignane... C'est une ville assez petite qu'il n y a que Deux ou trois vétos..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyDim 6 Oct - 20:40

Rebonjour, alors, j'ai trouvé plusieurs personnes qui disent qu'ils gardent les animaux, mais je ne sais pas si je peux leurs faire confiance, après, ils les gardent chez eux, je ne suis pas sûre... Si vous voulez, jetez un oeil aux pages disponible depuis la recherche Google https://www.google.fr/search?q=Association+de+garde+de+lapin+a+marignane&oq=Association+de+garde+de+lapin+a+marignane&aqs=chrome..69i57j69i61l3j69i60l2.5374j0&sourceid=chrome&espvd=210&es_sm=122&ie=UTF-8#es_sm=122&q=garde+de+lapin+a+marseille
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyDim 6 Oct - 21:58

Tu peux déjà voir pour les asso s'il y a des nounous pas trop loin de chez toi : ça vaut le coup de faire un peu de route pour avoir l'esprit tranquille. :) Je vois que tu n'es pas loin d'Aix en Provence et de Marseille, donc fais ta demande. Honnêtement faire ces quelques kilomètres c'est plus simple que trouver une compagnie qui prenne les lapins (en soute tu peux lui dire adieu, il survivra pas, c'est pas fait pour accueillir les êtres vivants).

Ensuite, tu peux passer par ce forum également, certains membres assez anciens sont de confiance. Par exemple quocxley est de ton département, elle travaille à la SPA et est exemplaire point de vue soin des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyDim 6 Oct - 23:21

Bon bein, alors, j'ouvre un sujet pour trouver quelqu'un du forum ? Car je pense que, laisser mon lapin a un membre ou a quelqu'un de conseillé par un membre de ce forum est mieux que de laisser mon lapin a des gens a qui je ne peux pas faire confiance ?

QUESTION QUI N'A PAS DE RAPPORT AVEC LE SUJET :

Et, je vous le demande maintenant, ici, l'anniv' de Mister est généralement dans deux mois (28/12) mais, pourvu que, je suis en vac' sans mon lapin cette noël jusqu'à le janvier, je vais fêter l'anniv de mon lapin le mois prochain (28/11) et je veux lui offrir une nouvelle cage, assez grande, car son cage, là, est une cage vraiment trop petite... J'en suis sûre que ce n'est pas confortable, car c'est une petite cage pour les hamsters, et mon lapin, y vit depuis longtemps, et pour son anniv' je vais lui offrir une belle et grande cage =D
Quelle genre de cage me conseillez vous ? :) (Avec des étages, ou sans étages, juste grande de largeur et de hauteurs ?)

(Eh oui, je fête l'anniv' de mon lapin.. Je vais même lui faire une fête surprise, y aura un gâteau et une bougie avec le chiffre 5, peut-être que vous penserez que je suis une conne, une psychopathe, ou une malade mentale car je fête l'anniv' d'un lapin, mais quand même, même si c'est un animal, ça vaut la peine de fêter le jour de son arrivé chez nous, que je considère comme ça date de naissance..)

2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  333736
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyLun 7 Oct - 7:59

Si tu passe par une asso' il n'y a pas de raison d'avoir trop peur, tu dois signer un contrat avec la personne et dedans c'est écrit qu'ils doivent respecter un certain cadre de vie, si jamais il y a un problème ils demandent le nom et numéro de ton véto pour le contrat pour le contacter et s'ils doivent y aller ils te préviennent obligatoirement.
Tu aura peut être pas forcément des vidéos mais des photos c'est presque sur car ça rassure plus que des mots.
Et en plus tu fait une bonne action car les personnes qui font les gardes sont bénévoles et l'argent sert pour les soins des lapins abandonnés.

Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyLun 7 Oct - 13:27

Chez Ani-nounou, même si le siège est dans l'Eure, les nounous sont présente partout en France. Tu peux faire ta demande sur le lien ci-dessous en précisant où tu habite et jusqu'où tu peux te déplacer pour le déposer :
-http://www.aninounou.fr/spip.php?article38
et tu trouvera les tarifs là : http://www.aninounou.fr/spip.php?article44 .

Par contre quasiment toutes les associations demanderont à ce que ton lapin sois vacciné. Ça peut lui faire un beau cadeau d'anniversaire... moins fun mais beaucoup plus utile qu'un gâteau ;)

D'ailleurs quand tu dit "gâteau" tu pense à quoi exactement? Car toutes les friandises du commerce et les produits à base de farine et céréales sont très mauvais pour les lapins.

Pour ta question concernant la cage, vaux mieux tu aille la poser dans la section habitat, on s'y retrouvera mieux et tu aura peut-être plus de réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  EmptyLun 7 Oct - 18:00

linette89 a écrit:

D'ailleurs quand tu dit "gâteau" tu pense à quoi exactement? Car toutes les friandises du commerce et les produits à base de farine et céréales sont très mauvais pour les lapins.
Non non, t'inquiète, il ne mangera pas de gâteau :P Je sais que c'est mal pour sa santé .. :s

Mais sinon, pour les vaccins, je vais voir ça avec mes parents.

Et je vais contacter Ani-nounou pour voir si ils ont des services dans des endroits où je peux y aller vers le Noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty
MessageSujet: Re: 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?    2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Emmenez-vous votre lapin en voyage ?
» Voyage en train
» Voyage..
» Voyage ou pas ?
» Voyage en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-