Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Sortir dans l'herbe tondue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89

Sortir dans l'herbe tondue ? Empty
MessageSujet: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMar 1 Mai - 12:19

Bonjour, aujourd'hui il fait beau, il n'y a pas de vent alors j'aimerais sortir un peu ma lapine, je pense sortir le dessus de sa cage pour la mettre dedans, car le harnais que j'ai est celui de mon chat et il me semble trop grand car il lui arrive au niveau des hanches donc je ne voudrais pas la blesser !
Hier la pelouse a été tondue, cela représente-t-il un risque pour elle ? Dois-je l'empêcher de manger ? De plus, nous avons une pelouse pleine de mousse, est-ce un risque pour elle ?

Merci de vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMar 1 Mai - 18:54

Tu peux l'a sortir si elle est vaccinée ;)
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Ana89
Lapin en diamant :
Ana89

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMar 1 Mai - 18:57

Oui bien sure qu'elle l'est ! =D Mais l'herbe tondue ne représente pas un soucis si elle en mange ? Je la sortirais demain si le temps s'y prête, aujourd'hui elle dormait, je n'ai pas osé la réveiller et puis ce soir c'est un peu tard je pense :/
Il faut vite que j'investisse dans un harnais, mais je paye déjà sa stérilisation ! X.x
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMar 1 Mai - 19:24

Sinon je pense que ça ne pose pas de problème si tu la mets sous le dessous de sa cage en attendant !

d'autant que je pense que tous les lapins n'acceptent pas le harnais, en tous cas la mienne ça la fait paniquer donc je ne peux pas lui mettre celui que j'ai acheté
Ana89
Lapin en diamant :
Ana89

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMar 1 Mai - 20:42

Ben la mienne semblait tolérer, mais comme il est trop grand, j'ai pas pu trop essayer ><
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMar 1 Mai - 20:55

ah oui, enfin si elle semblait déjà tolérer un grand ça devrait aller !!

Limite moi je peux t'envoyer le mien si tu veux car mon harnais me sert absolument à rien.

Tu me diras si ça t'intéresse ça te fera toujours ça de frais en moins
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMar 1 Mai - 21:22

Personnellement, mon couple de lapins n'aime pas le harnais, mais mes deux autres lapines l'acceptent ainsi j'ai pu sortir une des deux aujourd'hui dans le jardin !
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMer 2 Mai - 0:02

Tu as raison de te méfier de l'herbe tondue, il faut éviter que ta lapine ne mange les petits tas d'herbes coupés que laisse la tondeuse. L'herbe coupée fermente au contact de la lame, et n'est plus comestible. Elle ne mangera sans doute pas la mousse, ce serait étonnant, mais vérifie quand même au début qu'elle ne s'y intéresse pas.
Ana89
Lapin en diamant :
Ana89

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMer 2 Mai - 13:43

Et bien finalement, n'ayant pas eu de réponse hier, et comme elle dormait, je ne l'ai pas sortie et aujourd'hui il pleut ! Ça va peut-être un peu laver le sol non ? :) Pour éviter qu'elle ne mange l'herbe tondue, je peux la mettre sur une serviette non ? Même si je trouve dommage de la sortir dehors, dans la pelouse, sur une serviette ...
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMer 2 Mai - 14:13

Ben comme tu ne la laisses pas courir partout, il suffit de virer les petits tas d'herbe coupée de l'enclos ou de la cage, ça ne devrait pas être trop dur comme c'est une petite surface.
Ana89
Lapin en diamant :
Ana89

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMer 2 Mai - 20:39

Oki ! Je vais avoir un harnais samedi =D grâce à Norahana que je remercie une énième fois ^^. Du coup je vais tenter de la sortir en harnais, mais je pense qu'elle sera plus occupé avec le harnais et moi qui lui court derrière qu'à manger l'herbe :)
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMer 9 Mai - 3:42

Moi mon lapin acceptait le harnais, mais il ne bougeait presque pas. Donc j'ai coupé la partie sur le dos. En gros, il n'a qu'un collier. Et puis j'ai acheté une laisse rétractable. Maintenant, il court, saute, gambade partout. Il est plus libre de faire ce qu'il veut. :)
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMer 9 Mai - 10:50

Il ne faut pas faire ça, c'est super dangereux si jamais il fait un bond que tu ne suis pas direct, ça peut le tuer sur le coup.
Ana89
Lapin en diamant :
Ana89

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyMer 9 Mai - 20:16

C'est pas ça qu'on appel le coup du lapin ?
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? EmptyLun 14 Mai - 18:16

Je ne suis pas stupide non plus, ^^
La laisse rétractable est a son max et est bloqué, donc ne retourne pas dans la poignée. Et la laisse reste par terre. Pour justement que mon lapin puisse aller où il veut et que je puisse être capable de retourné le chercher avant qu'il soit trop loin. Et c'est justement le but d'une laisse rétractable. Mon lapin ne court jamais super longtemps, si je ne suis pas attentive je vais sentir dans la laisse que mon lapin bouge.
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortir dans l'herbe tondue ?   Sortir dans l'herbe tondue ? Empty

Sortir dans l'herbe tondue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1