Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Peut-on donner du gazon tondue séché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du gazon tondue séché? Empty
MessageSujet: Peut-on donner du gazon tondue séché?   Peut-on donner du gazon tondue séché? EmptyMar 18 Sep - 19:16

Je me disais puis-je donner du gazon tondue si je le étale pour qui sèche (comme sa le "gazon sera pas chaud " )?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Peut-on donner du gazon tondue séché? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du gazon tondue séché?   Peut-on donner du gazon tondue séché? EmptyMar 18 Sep - 19:23

Je pense que cette question a déjà été répondu sur le forum mais je vais apporter la précision quand même.

Quand l'herbe est coupée par une tondeuse elle passe dans un conduit pour aller jusqu'au lieu d'expulsion (bac ou sol). Ce conduit passe près du moteur et la vitesse fait que le gazon chauffe (vive les cours de machinisme!). Le gazon chauffé risque donc de fermenter et de développer de mauvaises bactéries, et ce même si il est séché.

De plus, donner de l'herbe séchée par tes soins n'a pas d’intérêt puisque ton lapin a déjà du foin! Mieux vaux donc lui donner de l'herbe qui croque tout seul ou que tu lui ramène du jardin, pourvu qu'elle ne soit pas traitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du gazon tondue séché? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du gazon tondue séché?   Peut-on donner du gazon tondue séché? EmptyMar 18 Sep - 19:41

Et en plus, le gazon souvent c'est pas de la bonne herbe bien naturel, c'est plein de desherbant et ca retient les traitements pendant 2 ans ... Donc pas la meilleure idée à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on donner du gazon tondue séché? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du gazon tondue séché?   Peut-on donner du gazon tondue séché? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on donner du gazon tondue séché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peut-on donner des feuilles mortes?
» peut-on donner de l'asperge à un lapin?
» Peut-on donner du maïs au lapin ?
» Du gazon pour mon lapin?
» Peut-on donner du choux rouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-