Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 14 Mai - 22:52

Euh, on doit pas parler de la même alors! xD
Tu parles vraiment des petits copeaux de bois compressés, qui se "transforment" en sorte de poudre une fois sale?! Moi c'est justement l'inverse, à l'époque où j'utilisais encore les copeaux toxiques, je devais allumer des bougies parfumées chaque soir pour éviter que ça n'empeste dans tout l'appart, et je changeais pourtant tout les 2 jours! Bien sûr, il ne faut pas changer qu'une fois par semaine, mais ça c'est valable avec n'importe laquelle des litières. Attention à ne pas confondre avec de la litière de mais concassé, ça ça pue à mort, c'est vrai!
Bon, normalement pour un lapin qui sort toute la journée, c'est vraiment 1m le minimum...:s Y'avait pas le modèle d'au dessus à l'animalerie?
C'est super s'il est propre pour le moment! Même si ça risque de changer à la puberté...^^Les lapins aiment aussi les surfaces dures pour se coucher, donc pas de problème s'il est à même le plastique. Ce n'est pas que c'est "pas très bon", c'est que c'est carrément toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 14 Mai - 23:03

Euh bah c'est de la litière basique enfaite et vu qu'il avait un hamster, bah pour dépanner j'ai pris ca. J'ai changé la cage cet apres midi pour la dernière fois avec cette litière d'ici deux jours il sera au chanvre le bébé ! Bah meme si c'est une litière basique elle absorbe bien et il n'y a pas d'odeur ! Certes en la changeant tout les deux jours heureusement !
A l'animalerie il n'y avait pas de modèle plus grand et comme c'etait une nécessité car l'ancienne était vraiment petite pour lui. Dans le pire des cas, il en aura une plus grande d'ici quelques mois !
Il a une petite planche de bois, qui est placé au niveau des barreaux de la cage pour lui faire une mezzanine :p et il aime bien dormir dessus et se cacher en dessous.
Je me doute bien que d'ici quelques temps les beaux jours de la propreté seront bien loins !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 14 Mai - 23:14

Oui, ça devrait être interdit de vendre cet litière^^.. Mais pour dépanner, c'est pas grave, c'est pas s'il la mange que c'est toxique, mais c'est les phénols qui s'en dégagent qui le sont lorsqu'ils sont inhalés.
Je ne sais pas si tu as vu le post "cube modulable" niveau habitation, tu peux combiner avec la cage.
Pour la propreté, t'inquiète pas, c'est qu'un mauvais moment à passer...xD Et puis s'il est propre maintenant, et qu'il devient sale, la castration arrangera les choses puisqu'il semble déjà sensible à l'hygiène en étant encore tout bébé!^^
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 14 Mai - 23:31

Oui oui c'est qu'en dépannage ! Mon cochon d'inde avait aussi du chanvre et pas de la litière comme ça, car cela lui provoquait des irritations sur les yeux, du coup le véto avait conseillé le chanvre et depuis je ne mettais que ca dans sa litière et plus de problème ! Non, j'ai pas vu le post, je vais d'ailleurs y aller de ce pas et voir si je peux pas essayer de lui agrandir grâce à quelques petites astuces :).
Oui ca m'étonne qu'étant petit il soit déja pas mal propre voire quasiment propre ! Je ne m'en plaind pas loin de là, mais je vais voir avec l'âge comment tout ceci évolue et, de toute manière il passera par la case véto afin de faire une visite de routine et voir s'il a besoin d'etre castré ou non :).
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 14 Mai - 23:37

Oui, s'il n'a pas de comportement gênants, pas besoin de se précipiter sur la castration. J'avais un lapin non castré assez propre (par contre, il me harcelait à un point...). Attention, certains vétos proposent la castration dès 2-3 mois, il ne faut surtout pas se laisser avoir. Il faut attendre l'âge adulte du lapin, même si les testicules sont descendues. Les tissus sont très fragiles encore lorsque le lapin est jeune, et donc l'opération risquée. Il faut attendre la fin de la croissance. Si ton lapin ne montre pas de comportements gênants (pour lui ou toi), rien ne t'empêche d'attendre ses 1 an et plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 14 Mai - 23:40

atoutchon a écrit:
la litiere vegetal c'est horrible je trouve ! ca colle au poil sa pue... berk

C'est que tu as du prendre celle en rafle de maïs, parce que celle en bois c'est la moins odorante de toutes, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 14 Mai - 23:44

c etais des petit bouchons marron
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 14 Mai - 23:54

Ah, on parle pas de la même. C'est celle en rafle de maïs^^. Tu en as un modèle sur ton site de cochons d'inde c'est ça?
Moi ceux dont je parle, ce sont des petits rondins clairs et longs, des cylindres, en bois! Beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 18:09

j'ai pas d idée comment aménager !! ca m ennerve...
surtout qu'il faut que je garde les bac de litiere pour faire office de sol...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 19:21

atoutchon a écrit:
j'ai pas d idée comment aménager !! ca m ennerve...
surtout qu'il faut que je garde les bac de litiere pour faire office de sol...

je comprend pas bien... tu as des photo pour que l'on t'aide à aménager?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 20:00

trouvé !!

c'est il pas beau =D

Vos cages et installations - Page 6 Dscf1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 20:16

T'as pas peur que ta lapine saute par dessus ? ça parait assez simple d'un point de vue de pinou :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 20:46

Oui je te conseille de mettre des grilles à l'horizontale au niveau de l'étage. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 21:50

elle saute pas, elle est montée a regardé en bas et elle a du voir que c'etais trop haut, si elle saute je rajouterai un truc
mais j'ai plus de grille

sinon c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 22:05

Il peut rien lui arriver de grave si toutefois elle sautait et qu'elle arrivait de l'autre coté? Parce que tu sais ça a beau être haut c'est tellement curieux un lapin ! Sinon tu met des planches en bois ou autre au dessus, et c'est nickel tu sais :) puis ça lui fera un petit coin dodo tranquillou, sans que néo puisse venir l'embeter (à moins que j'ai raté un épisode et que les chons, sa saute ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 22:11

sa saute (normalement) mais lui impossible lol,
tu voies la hauteur des bac ? il galere deja a y entrer son gros fessier a du mal a suivre...
impossible qu'il saute mdr

puis praline est propre neo va pisser partout et les machines ma mere aime pas que les truc des mes animaux aillent avec le linge...
donc c'est a la main ! et sa m'embete lol
comme ca praline est propre ca reste propre.

je vais rajouter quelque chose au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 21 Mai - 11:58

C'était juste une question comme ça j'y connais rien en chon ^^
Mais oui met au moins quelque chose au dessus pour pas que ta lapine ait la bonne idée d'essayer de voir ce qu'il se passe de l'autre coté un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 21 Mai - 12:42

pas contre elle a foutu le bazar dans la cage cette nuit et la elle dort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 21 Mai - 19:18

Voici ma cage, bon la photo est p'tet pas super bien cadrée! Cette cage est en stand-by puisque Kawa est toute petite pour l'instant et qu'elle aura une jolie cage en bois dans un-deux mois, cette cage servira finalement de transport lors de voyages pour avoir avec nous Kawa en vacances :)

Vos cages et installations - Page 6 P1010315
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 21 Mai - 19:25

Eh ben, plein d’accessoires et une gamelle toute rose^^.
J'aime bien le tas de foin au milieu de la cage...Mais bon, ça doit bien lui plaire, non?^^
Et Liloo qui "toque" à la porte: "Salut, tu me fais une place pour la sieste?"
Ça me rappelle mon chat qui était une fois rentré dans la cage de mon lapin pour faire pipi dedans, parce qu'il avait la flemme de sortir...(il avait pas de litière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 21 Mai - 19:34

Oui, le rose, j'adore... ^^ Du coup, comme j'espérais que Kawa soit une fille... mon copain l'a trouvée dans l'animalerie et je l'ai prise :D Le foin, c'était pour être sûre qu'elle en mange, on l'a mis dans sa boule parce qu'elle adore cette bouboule! et Liloo entre souvent dans sa cage, je sais pas pourquoi! Mais j'aime quand elle lui donne des coups de pattes par l'entrée de la cage, là je pense qu'elle se préparait à en donner un... Même si c'est sans les griffes, j'ai toujours peur que ce ne soit pas vraiment pour "jouer" comme m'a dit mon véto :/
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 21 Mai - 19:38

Mouai, mon chat en donnait quand le lapin l’agaçait. C'est à dire quand le lapin s'approchait de lui quoi :D. Elle fera une drôle de tête le jour où Kawa se rebellera!
J'avais pas vu la boule, je croyais que tu avais fait un tas de foin devant la litière pour qu'elle puisse grignoter aux toilettes!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 21 Mai - 19:49

Oui, déjà des fois elle fait mine de lui sauter dessus, saute et atterrit devant Kawa, là Kawa la course, je peux te dire que Liloo court comme une folle tellement elle a peur! Mais j'aime moins quand elle la prend ses pattes encerclant son cou et qu'elle le mordille... Elle fait la même chose avec mon bras, donc j'arrive pas à (sa)voir si elle la chasse et qu'elle s'entraîne à tuer sur mon bras ou si c'est vraiment pour jouer et qu'on ne doit pas intervenir... :s
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 21 Mai - 19:53

Pour tuer sa proie le chat saute dessus et atterri de tout son poids sur son dos/cou, ce qui lui brise la nuque (ou ce sont les lions ça?^^)... après, quand ils gardent leur proie pour "jouer" avec, ils font la même chose pour l'achever...? Je sais pas^^
J'ai vu des vidéos où le chat prenait le lapin comme ça pour lui faire sa toilette aussi...
D'un autre côté, parfois mon chat me léchait soigneusement longtemps, et d'un coup, il commençait à me mordre... Pas facile à interpréter ces animaux! Mais tant que tu es là et que tu surveilles, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 21 Mai - 19:57

Mon chat fait pareil, Paf d'un coup, une belle morsure, pour jouer je pense et elle mordille aussi par affection, des fois elle avait l'air de faire ça à Kawa! Et quand Kawa ne bouge pas oreilles en arrière l'air aux aguets, c'est qu'elle a peur et qu'elle fait la morte? J'ai peur qu'elle soit traumatisée la pauvre! (Pcq dès que Kawa est dehors, c'est parti et aucun répit pour Kawa, Liloo est vraiment chi*nte!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 EmptySam 21 Mai - 20:02

Oui si elle a les oreilles complètement en arrière elle doit avoir un peu peur, et si elle respire vite, fait de grands yeux etc...Après quand je caresse Panpan il se met aussi parfois en poule comme ça, les oreilles plaquées sur le dos, mais n'est pas stressé, pas de respiration rapide, yeux mi-clôts...
Parce que si elle va d'elle même vers le chat toujours, c'est qu'elle n'a pas si peur non plus! Panpan n'osait même pas passer devant le coussin de Minou lorsque celui ci y dormait!^^
En plus elle doit bien apprécier de se faire toiletter, c'est aussi un comportement que les lapins ont entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos cages et installations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nos installations
» Les Installations des Pinoux
» 2 cages ?
» Mes installations mais y va avoir du changement
» Ré aménagement des cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-