Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyJeu 15 Mar - 12:08

Me revoilà après vous avoir embêtée sur le fofo pour le problème de poil de Jojo.
Je suis donc allée chez un vétérinaire qui n'est pas le mien, car il est en vacance et ne pouvait pas me recevoir avant 2 semaines. Je suis donc allée dans une clinique (que je ne connaissais pas plus que cela) en demandant un rdv pour Jojo. La véto qui m'a reçue avait l'air très compétente en ce qui concerne les lapins, elle m'a parlé du nouveau vaccin myxo+VHD, je lui ai posé quelques questions auxquelles elle m'a répondue correctement ect. En tout cas, j'ai été ravie de voir un véto qui s'y connait en lapin ! Le seul bémol que je mettrais serait au niveau de la manipulation du lapin, elle est un peu brusque parfois.

En ce qui concerne Jojo, il n'a ni gale ni teigne, elle l'a passé à la lampe de Wood pour être sure qu'il n'y a pas de champignons, pour elle ce serait des bourres de poils qu'il se serait arraché en se grattant ou alors une absence de poil que je n'aurais pas remarquée avant. Par contre en l'auscultant, elle m'a dit qu'il avait une cataracte à l’œil (il a une tache blanche sur l’œil), elle m'a dit que cela pouvait provenir d'une fracture du cristallin remontant à sa naissance ou une maladie dégénérative.

A part ça, en regardant ses oreilles elle a vu qu'il avait un surplus de cérumen dans les oreilles et m'a donc donnée du Aurizon à lui mettre dans les oreilles pendant une semaine afin de bien lui nettoyer.

Donc un Jojo un peu traumatisé en sortant qui a eu plaisir à retrouver son petit chez lui !


Dernière édition par Scötchy le Lun 14 Mai - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyJeu 15 Mar - 12:20

Super s'il n'a rien de "grave".

C'est possible d'avoir l'adresse de la clinique pour l'ajouter à la liste, s'il te plait?

Comment ça un peu brusque? car certains gestes de contention peuvent nous paraître brusque et barbare alors que ça ne fait pas du tout mal au lapin. ^^


Par contre, bon courage pour le nettoyage des oreilles, tu risques d'être un ti peu arrosé. Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] 674555
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyJeu 15 Mar - 20:11

Oui je suis soulagée de voir qu'il n'a rien !
Je t'envoi l'adresse en MP !

On va dire qu'elle sait ce qu'elle fait quand elle le prend mais c'est vrai que ça fait un peu brusque ! Il n'avait pas l'air d'avoir mal mais les positions étaient par moment bizarre ! x)

Je viens de tester seule ce soir ... On va dire que ca décoiffe xD, pour le moment ça va je m'en suis sortie sans trop de griffure ni de douche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyJeu 15 Mar - 20:48

Oui, c'est toujours hallucinant la façon dont il les manipule. Une fois Noiset c'est carrément retrouvé la tâte sous le bras du véto car il arrêtait pas de gigoter pour la coupe des griffes. Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] 674555

Surtout relève vite la tête si tu te penche vers ses oreilles pour mettre le produit et surtout ferme la bouche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyJeu 15 Mar - 20:58

Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] 255348 Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Noiset a vécu des expériences traumatisantes avec le lavage d'oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyJeu 15 Mar - 21:16

Qui moi??? Nan..... Enfin à part un matin, où Noiset a secouer la tête au mauvais moment : c'est à dire, juste que j'avais la tête penchée sur lui, j'ai donc tout pris dans la tronche! Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] 674555
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyVen 16 Mar - 15:29

En fait c'est plutot toi qui a été traumatisée par les gouttes dans les oreilles !
J'évite de trop me pencher et au pire c'est pas moi qui prendrais mais ma maman vu qu'elle le tiens et lui raconte des choses dans l'autre oreille !
En tout cas vu que le produit est valable 2 mois après ouverture, je vais faire une cure de 2 jours à chacun comme ca au moins je serais sure qu'il n'y aura pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyLun 14 Mai - 16:47

Je reviens sur ce sujet car je reviens de chez le véto. J'avais rendez vous à 16h cet après midi en urgence car Jojo a recommencé à se gratter et avait des croutes suspectes sur le dos.

Il a une légère (par légère je veux dire qu'elle est peu étendue et prise au début) gale de peau (dermatose si mes souvenirs sont bons) le véto lui a mis du Stronghold et je vais récupérer la seconde pipette le 21 mai en allant enlever les points de Nougatine.
Il lui fais un chek up complet au passage étant donné qu'il ne l'avais jamais vu ! Je surveille l'évolution et je vous tiens au courant ! Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] 104486
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyMar 15 Mai - 9:53

Bah alors... il a pas de chance ce Jojo. On croit qu'il va bien et il a des bobos ailleurs, p'tit loulou. J'epsère que ça va vite s'arranger pour lui.
Pleins de papouilles à tes pinous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyMar 15 Mai - 11:50

ah non pauvre petit Jojo fais lui des énormes bisous de sa marraine Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyMar 15 Mai - 11:56

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que ce n'est pas grave, bon courage à toi et tiens-nous au courant :17:
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyMar 15 Mai - 12:09

Merci pour lui les filles ! Je transmet les papouilles Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] 312371

Oui je vous tiens au courant de l'évolution merci pour le soutien.
J'espère que ce sera réglé rapidement, qu'il arrête de se gratouiller le pauvre, en plus les croutes sont sur le dos :/.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyMar 15 Mai - 12:27

Alala mais c'est pas vrai ! Croûtes sur le dos, ça me rappelle des mauvais souvenirs =( Mon ti Bounty a eu une cheyletiellose, 2 mois de traitement et c'est ENFIN fini ! Je croise les doigts pour Jojo, c'est pénible les problèmes de peau !
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyMar 15 Mai - 13:44

Oui je me souviens bien de ton post Tibounty :(. J'espère aussi arriver à m'en dépatouiller rapidement histoire qu'il ne soit pas trop embêté ! J'ose seulement espéré qu'il n'a pas transmis cela à d'autres lapinoux sinon ça va être le bronx à la maison ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyMar 15 Mai - 13:46

J'espère que ça va s'arranger rapidement!

Pourquoi ne pas traiter les autres en prévention?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyMar 15 Mai - 14:56

Oh purée oui je n'avais pas pensé aux autres, ah non hein ! Un ça passe, 7 c'est trop ! Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] 858665 Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] EmptyMar 15 Mai - 14:58

Bah étant donné qu'il est peu en contact physique avec les autres ... Je ne sais pas si cela serait réellement utile. Je sais que mon véto m'avait que traiter à l'heure actuelle ne serait pas utile car les lapins pouvaient être porteurs sains et l'incuber plus tard donc qu'il valait mieux que je surveille et que je traite dès que je vois une chose suspecte (sortie du cabinet je ne me rappelle plus de rien >.<')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty
MessageSujet: Re: Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]   Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jojo de retour chez le véto ! [News du 14/05/12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mauvaise surprise chez le véto
» 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!
» Visite chez le véto pour Panpan !
» bon ben ça y est peluche est chez le véto pour se faire castrer,ca y est c fait peluche de retour à la maison
» Sunny chez le Veto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-