Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 19:39

Bonjour a tous

Voila rendez vous a 16 h 00 ,pour 1ere visite de contrôle + Vaccin
J'angoisser tellement pour lui oups pour elle et oui c'est bien un fille ^^ (en même temps je m'en douter)
Mais loin d'imaginer se qui aller se passer, la vétérinaire me demande si jusqu'ici tous va bien ,si il mange et si il ELLE ^^s'adapte bien oui pas de souci et voila qu'elle va l'examiner on ouvre la cage ,me demande de la tenir pas de souci et elle la prend en l'espace d'une seconde j'ai vu mon bébé voler elle a fait un saut au moins de 1 mètre
j'ai pas compris comment elle a pu la lâcher j'etait vraiment en panique Dieu merci elle na rien du coup
elle a fini de l examiner au sol
Je me souviens que pour Pinou ,c'était ma plus grande angoisse et je comprend pas pourquoi les examiner sur ses table si haute ??
heureusement qu'elle na rien eu et qu'elle soit bien retomber sur ses pattes,mais j'ai vraiment eu peur .
Elle ma demander de la surveiller au moins 2 h il est 19h30 elle ne veut toujours rien manger.

Du coup je voulais attendre pour les vaccins de peur que sa s'empire ,mais la veto ma certifiée que tous sembler normal et d'éviter de la stresser encore la semaine prochaine du coup,elle a fait les 2
J'ai même demander si c'était normal de faire les 2 car plus moyen de me rappeler se que j'avais lu ,si c'était le vaccin ou le rappel a pas faire en même temps elle ma dit que c'était le rappel c'est bien sa rassurer moi ??

Sinon Ras ma petite puce va bien enfin ....
La prochaine visite ,je pense la passer a Lomme ou se trouve une clinique qui s'occupe principalement de NAC
Dire que je voulais déjà aller la bas et afin d'éviter trop de route pour elle et vu que c'était juste pour une visite de contrôle et vaccin ,je me suis dit bon aller pas grave Bon et puis je lui en veut pas la pauvre a vraiment était mal a l'aise

Mais plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 19:50

Pour les vaccins c'est Myxo + Vhd, chacun d'un côté, puis rappel 1 mois plus tard lorsque c'est la première vaccination.
Elle a bien regardé si les dents n'avaient rien? Propose lui des aliments qu'elle aime, pour la motiver. C'est peut être aussi l'effet du stress de la visite+chute+ un peu effet du vaccin.
Me demande aussi pourquoi il y a besoin de ses tables...^^ Mais c'est quand même plus pratique pour tout les examens... Moi quand je m'occupe de Panpan je m'assieds aussi par terre et je le coince entre mes cuisses, face à moi (tiques, médoc..). Mais je m'imagine pas faire la même chose plus tard, en consultation, pas très sérieux :D
(J'imagine bien la scène, remarque xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 19:51

C'est "normal" qu'elle ne mange pas s'était sa première visite et les vaccins coupe parfois l'appétît. Par contre, il ne faut pas que ça dire trop longtemps non plus.

Pour les vaccins, normalement, on peut faire la myxo et la vhd en même temps (deux points d'injection différent et utilisation de deux seringues différentes), Le rappel de la myxo et parfois de la vhd (dépend de la marque) se fait 1 mois après.

Donc elle a dû faire la myxo et la vhd, il est impossible de faire une primo vaccination et un rappel tout de suite après, c'est un coup à faire faire une surdose au lapin et à déclencher la maladie (pour la myxo).

Pour la chute, malheureusement, c'est fréquent, c'est pour cela qu'il faut toujours tenir les lapins. Normalement un véto qui a l'habitude des lapins sait manipuler correctement (éviter les chutes, les rattrapper s'il cherche à partir sans leur faire mal...) un lapin même les récalcitrant.
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 19:59

Ok Merci par contre je comprend pas une chose
Elle ma dit qu'elle m'envoie un courrier vers janvier pour le rappel ??? il y a un problème la !!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 20:03

Tu as le nom des produits qu'elle a injecté? Le vaccin de la myxo se fait tout les 6 mois (selon produit utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 20:05

Elle a fait 2 injection ,bien a des endroit differents Mixo et Vhd
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 20:09

Je parlais des noms des produits plus précis, normalement elle a collé un petit autocollant sur un carnet de vaccination qu'elle t'a donné.
Par contre le rappel un mois plus tard, tous ne le font pas il me semble, même si c'est conseillé. Dans les élevages de lapins à viande (ceux qui vaccinent du moins), le rappel n'est effectué que si la région est contaminée...
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 20:18

Bun voila j'ai fait la réflexion a mon homme dans la voiture qu'elle ne ma même pas donner de carnet comme j'avais eu pour pinou (mais d'un autre veto)
Il ma repondu qu'elle avait dit qu'elle allé m'envoyer quelque chose par courrier,mais tellement choquer tout les 2 que je me rappel plus quoi exactement .
Je vais l'appeler demain matin pour demander exactement

Je viens de lui donner un quartier de pomme elle la bien manger ,et 2/3 graine dans la main
on dirai qu'elle ose plus allé dans sa cage elle s'en approche doucement et se sauve pauvre mémère :42:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 22:03

C'est sûr que les tables hautes c'est pas le pied ... Perso j'ai de la chance Kabu est super à l'aise chez le véto, il se couche même sur la table en mode carpette. xD Emmenez vos lapins chez le vétos pendant 3 mois, ils s'habitueront ! 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! 674555

Tant mieux si elle va bien, pour le carnet renseigne-toi oui, c'est toujours bien d'avoir le nom des produits et la date. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 22:08

La chute c'est comme pour moi au veto avec Toprak, le mien a fait un tripe salto arrière il est tombé sur les dents et saignait beaucoup ! En plus on était venu pour son problème de dents ^^ Faites lui pleins de câlins et de bisous de ma part, ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 22:09

Il est trop beau Kabuu <3
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 22:24

Ohlala et comment va Toprak ?? sa c'est passer quant ?? pauvre Pinou !le je sait pas se que je lui aurais fait
Je lui transmet tes bisou toi aussi embrasse le fort pour moi
LHS et kabu , c'est vrai qu'il est super beau !!! j'appel demain merci a vous :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 22:46

Merci pour lui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMar 5 Juil - 22:47

Sa c'est passé y'a pas longtemps, j'ai posté un message moi aussi, sur nos visites véterinaires aussi. Il va meiux ses dents on repoussé à moitié, le veto de fou lui a arraché les dents. Si vous voulez, mon sujet c'est ' CATASTROPHE CHEZ LE VETO '
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMer 6 Juil - 11:19

LHS a écrit:
C'est sûr que les tables hautes c'est pas le pied ... Perso j'ai de la chance Kabu est super à l'aise chez le véto, il se couche même sur la table en mode carpette. xD Emmenez vos lapins chez le vétos pendant 3 mois, ils s'habitueront ! 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! 674555


Et au bout de 7 mois (à raison d'une visite par semaine puis toute les 2 semaines), vous aurez un lapin qui grignotte tranquillement son foin dans la salle d'attente en regardant les gens passer... 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMer 6 Juil - 12:43

Dans la salle d'attente j'ouvre sa caisse et s'il n'y a personne ou juste un chat dans sa caisse, bref pas de danger, il sort se balader sur le banc où j'attends (ce sont de grannnds bancs). S'il y a du monde je lutte pour qu'il reste dedans, généralement il gratte nerveusement son foin. >.< Il a même mangé les magasines une fois. 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! 899642 Bref si je le laissais faire il explorerait complètement la clinique, il s'en fout complètement. ^^'

(je précise que je n'ouvre pas quand il est malade potentiellement contagieux (genre pour le coup de la myxo comme je savais pas s'il l'était), s'il y a des chiens ou d'autres animaux qui pourraient être en contact, etc ... Je veux pas prendre de risque non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMer 6 Juil - 12:49

1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! 674555 Bun dis donc quelle chance vous avez

Bon bun moi elle boude vraiment !! depuis hier plus moyen de lui faire un seul câlin
Vivement qu'elle oublie tous sa et plus je la regarde plus j'ai l'impression quel tremble encore,sa me fais mal au cœur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMer 6 Juil - 13:00

Oui, enfin, j'aurais préféré qu'il reste trouillard chez le véto, plutôt que devoir l'emmener presque toutes les semaines...


Elle a remangé quand même? et fait ses besoins?
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMer 6 Juil - 13:08

Ah bun oui sa c'est sur !!! c'était si important qu'il devait y allé si souvent ?
Oui elle a manger un petit peu ,et fait plein de crotte par contre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMer 6 Juil - 13:12

Il s'est cassé la patte en janvier et il y a eu complication (cf. "Noiset et sa pattounette" dans la partie "santé")
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMer 6 Juil - 13:17

Oh pauvre pitchoune vais voir sa merci !!

sa photo (l'art de la sieste) est trop ,il donne envie de le manger tout cru 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMer 6 Juil - 13:19

Tu veux que je te coupe une tranche du ti rosbif? 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! 674555
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMer 6 Juil - 13:20

1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! 255348 fait lui de gros câlins et sa ira 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMer 6 Juil - 13:24

Ok, là dessus, y'a pas de soucis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! EmptyMer 6 Juil - 19:27

ho la la , la chute chez le véto j'ai connu ça aussi et j'ai eu super peur! La prochaine fois j'ouvrirai sa boite de transport au sol^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!   1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Visite chez le véto pour Panpan !
» Visite véto pour Balisto
» Première visite chez le véto pour Bounty
» Noisette est bizarre... [visite chez le véto - nouvelles]
» 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-