Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 14:51
Si c'est tellement fréquent, tu devrais noter à chaque fois quand il commence, et quand il s'arrête, voir si c'est régulier, ou si ça correspond au moment où telle ou telle machine se met en route (= nouveau bruit)... Même si nous on n'entend rien, les lapins entendent mieux que nous et donc perçoivent des choses qu'on ne remarque même pas. Oui, ils "sentent" la grossesse, mais ce qui m'étonne c'est que tu étais déjà enceinte à l'arrivée de Peluche, non? Le changer de pièce quand il se met à taper est une bonne idée, même pas pour le punir ou l'isoler, mais juste pour le changer d'environnement, l'éloigner de ce qui le stress. T'as pas une pièce sécurisée, salle de bain ou cuisine où tu peux le mettre?
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 14:54
Ah donc s'il le faisait déjà avant ça n'a rien à voir avec ta grossesse. Nan mais tu sais les animaux ressentent beaucoup de choses, alors je me disais peut-être qu'en voyant ta transformation physique (gros bidou etc) ça pouvait le stresser, l'inquiéter. Mais bon, ce n'est pas ça du coup.
Ah je viens de voir le message de Célia. C'est pas bête de noter, peut-être que tu te rendras compte de quelque chose. En plus c'est vrai que par exemple mon Bounty des fois se relève d'un coup les oreilles toutes droites à cause d'un tout tout petit bruit dehors, mais vraiment un bruit que je ne remarquerais même pas si je ne voyais pas sa réaction.
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 14:56
Célia a écrit:
Si c'est tellement fréquent, tu devrais noter à chaque fois quand il commence, et quand il s'arrête, voir si c'est régulier, ou si ça correspond au moment où telle ou telle machine se met en route (= nouveau bruit)... Même si nous on n'entend rien, les lapins entendent mieux que nous et donc perçoivent des choses qu'on ne remarque même pas. Oui, ils "sentent" la grossesse, mais ce qui m'étonne c'est que tu étais déjà enceinte à l'arrivée de Peluche, non? Le changer de pièce quand il se met à taper est une bonne idée, même pas pour le punir ou l'isoler, mais juste pour le changer d'environnement, l'éloigner de ce qui le stress. T'as pas une pièce sécurisée, salle de bain ou cuisine où tu peux le mettre?
oui j'étais déjà enceinte quand il est arrivé, et la cuisine et la salle de bain sont de très petite pièce, la cage n'y rentre pas, on vit dans un F3 de 54m² donc les pièces sont limité au départ il était dans la futur chambre de mon bébé, et on l'a mis dans le salon car on pensait qu'il ne supportait pas être seul, mais ça a pas changer.
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 14:59
C'est vraiment bizarre qu'il fasse ça, mais malheureusement je ne peut pas t'aider =(
Dernière édition par Ti-miss le Ven 23 Mar - 15:01, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 15:00
Tibounty a écrit:
Ah donc s'il le faisait déjà avant ça n'a rien à voir avec ta grossesse. Nan mais tu sais les animaux ressentent beaucoup de choses, alors je me disais peut-être qu'en voyant ta transformation physique (gros bidou etc) ça pouvait le stresser, l'inquiéter. Mais bon, ce n'est pas ça du coup.
Ah je viens de voir le message de Célia. C'est pas bête de noter, peut-être que tu te rendras compte de quelque chose. En plus c'est vrai que par exemple mon Bounty des fois se relève d'un coup les oreilles toutes droites à cause d'un tout tout petit bruit dehors, mais vraiment un bruit que je ne remarquerais même pas si je ne voyais pas sa réaction.
bah ça varie dans la journée et dans la durée, des fois il va pas le faire de la journée et d'autres fois il tapera en tout le temps, j'ai essayé en coupant la télé toute une après-midi et il n'y avait vraiment aucuns bruits, et non il tapait quand même.
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 17:47
et depuis les 3/4 d'heure ou il l'a fait il a recommencer la ? il s'est arreter parce que tu es aller le voir ou il s'est lassé ?
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 17:57
quocxley a écrit:
et depuis les 3/4 d'heure ou il l'a fait il a recommencer la ? il s'est arreter parce que tu es aller le voir ou il s'est lassé ?
il a tapé de 13h15 à 14h et il s'est arrêté pour faire sa sieste, et quand il s'est réveillé, il a retapé 3/4 fois de la patte sans plus, la je suis lui tourne le dos et quand il tape de la patte j'appelle pompom et je caresse pompom parce qu'il est sage (sachant que la cage de peluche est toujours ouverte). j'ai même profité d'un moment de détente avec pompom pour filmer quelques secondes mon pompom d'amour qui est tout sage et est toujours d'accord pour une petite caresse sur la joue ou un frotte-nez.
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 18:01
vidéo du moment de détente avec pompom
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 18:03
oui donc je suis maintenant quasi sur que c'est pour avoir ton attention ! parce que si vraiment y avait eu un truc qui le derange il n'aurait pas pu faire sa sieste , a mon avi il pense qu'en tapant il t'aura pour lui !
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 18:15
quocxley a écrit:
oui donc je suis maintenant quasi sur que c'est pour avoir ton attention ! parce que si vraiment y avait eu un truc qui le derange il n'aurait pas pu faire sa sieste , a mon avi il pense qu'en tapant il t'aura pour lui !
un petit jaloux possessif?, je sais pas si veux dire quelque chose mais quand on nous la emmené, j'ai été la seule à pouvoir l'approcher, le prendre et le caresser alors que qu'il ne se laissait ni attraper, ni caresser par mon homme et les personnes qui me l'ont emmené avait eu le même soucis que mon homme avait avec peluche.
je sais pas si ça veut dire quelque chose pour toi?ou vous d'ailleurs? serait-jaloux des moments calins que j'ai avec pompom?
ah oui et quand je prend peluche sur pour lui faire des caresses il se colle contre mon ventre mais vraiment coller, quand je l'avance, il se recule jusqu'à se coller à mon ventre et ça il ne le fais pas avec mon homme actuellement quand mon homme le prend sur lui peluche se met sous son bras.
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 18:28
ben d'apres ce que tu dis tu es visiblement sa compagne il te veut pour lui energy tape aussi quand ophély est pas loin de funny , et il taperai des heures entieres si ophély ne le rejoint pas ^^
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 18:31
quocxley a écrit:
ben d'apres ce que tu dis tu es visiblement sa compagne il te veut pour lui energy tape aussi quand ophély est pas loin de funny , et il taperai des heures entieres si ophély ne le rejoint pas ^^
sa compagne heuuuu c'est à dire? j'aime bien les lapins mais pas à ce point j'ai déjà mon homme ça me suffit lol
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 18:35
ben je dirai un peu comme Ophély et Energy ou bien Manaphy et Dolly ou alors funny et minny je pense vraiment qu'en l'ignorant mais en le raprochant de peluche il devrai cesser de taper de la patte !
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 18:41
quocxley a écrit:
ben je dirai un peu comme Ophély et Energy ou bien Manaphy et Dolly ou alors funny et minny je pense vraiment qu'en l'ignorant mais en le raprochant de peluche il devrai cesser de taper de la patte !
tu veux dire ignorer peluche et rapprocher pompom de peluche?
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 18:46
oui desolé j'ai mélanger les prenom ^^
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 18:49
quocxley a écrit:
oui desolé j'ai mélanger les prenom ^^
pas grave lol j'avais compris^^
mais comment pourrais-je favoriser les contacts entre pompom et peluche car pour le moment ils s'entendent mais pas au point d'être super copain pour le moment, si t'as des conseils je suis preneuse.
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Ven 23 Mar - 18:57
deja ils s'entendent bien c'est un bon coté , il faudrait que tu les mettent en contact au maximum , mettre les cages collés l'une contre l'autre , sue tu echanges les cages afin que chacun est l'odeur de l'autre ^^
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Lun 26 Mar - 10:22
alors des news de ce week-end, on a rapproché les cages à se niveau la cohabitation se déroule bien mais hélas peluche tape encore et toujours de la patte, j'espère que ça se calmera, enfin bref voici une vidéo et une photo. la photo et la vidéo datent de samedi
un autre soucis aussi j'ai peluche qui depuis ce matin se met à chasser pompom des cages et il tape de la patte quand on met pompom dans sa cage.
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Lun 26 Mar - 17:10
je ne sais pas ce qu'à peluche il a tapé encore de la patte et plusieurs fois dans l'après-midi j'en ai vraiment plus que marre j'ai tout essayé j'ai même été voir le véto cette après-midi une fois de plus et le véto m'a dit que peluche était en excellente santé, je ne sais plus quoi faire j'en ai marre j'ai tout essayé il commence à être méchant avec pompom là je ne sais plus quoi faire j'en paux plus je suis à 2 doigts de mettre une annonce car j'ai tout essayé et rien ne marche je baisse les bras.
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Lun 26 Mar - 17:16
Tiens le coup Laura, peut-être que pompom le calmera à force, c'est toujours aussi souvent et aussi longtemps ? =(
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Lun 26 Mar - 17:19
Tibounty a écrit:
Tiens le coup Laura, peut-être que pompom le calmera à force, c'est toujours aussi souvent et aussi longtemps ? =(
oui il le fais toujours aussi longtemps et depuis ce matin quand pompom s'approche de lui il cherche à chiquer pompom, j'en peux plus de l'entendre, il y a rien qui marche je suis en pleure car je ne comprend pas son comportement, pompom est prostré dans un coin de la pièce et il n'ose plus en bouger il est super agressif depuis ce matin et je ne sais pas pourquoi, j'en ai marre de chez marre il y a une ambiance très lourde à cause de lui.
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Lun 26 Mar - 17:25
Je comprends que tu en aies marre, je ne comprends vraiment pas qu'est-ce qui le stresse comme ça !!! Il est castré, en bonne santé, bien traité... Je ne peux que compatir avec toi pcq je comprends bien que ça doit être super énervant à force ça doit te faire péter les plombs. Il faudrait un comportementaliste en lapins, il y a bien quelque chose qui fait qu'il réagit comme ça ! Peut-être traumatisé de sa vie d'avant =(
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Lun 26 Mar - 17:29
Tibounty a écrit:
Je comprends que tu en aies marre, je ne comprends vraiment pas qu'est-ce qui le stresse comme ça !!! Il est castré, en bonne santé, bien traité... Je ne peux que compatir avec toi pcq je comprends bien que ça doit être super énervant à force ça doit te faire péter les plombs. Il faudrait un comportementaliste en lapins, il y a bien quelque chose qui fait qu'il réagit comme ça ! Peut-être traumatisé de sa vie d'avant =(
bah pour te dire je suis sur le point de péter un plomb mais là je suis complètement démunie même mon conjoint qui adore les animaux ne le supporte plus car il commence à le faire la nuit et à nous empêcher de dormir, moi qui pensait que samedi il y avait du mieux mais là c'est un gros retour en arrière avec des choses qui empire
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Lun 26 Mar - 17:38
Le truc c'est qu'en plus tu vas avoir ton ptit bout, c'est problématique il va pas arrêter de le réveiller s'il passe son temps à faire du bruit comme ça ! Est-ce que t'as déjà essayé de le faire courir dehors un bon coup, histoire qu'il se défoule on ne sait jamais peut-être que ça le calmera !
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Lun 26 Mar - 17:39
Tibounty a écrit:
Le truc c'est qu'en plus tu vas avoir ton ptit bout, c'est problématique il va pas arrêter de le réveiller s'il passe son temps à faire du bruit comme ça ! Est-ce que t'as déjà essayé de le faire courir dehors un bon coup, histoire qu'il se défoule on ne sait jamais peut-être que ça le calmera !
oui j'ai déjà essayé c'est encore pire mais mon conjoint m'a envoyé un message il veut que peluche dégage coûte que coûte
Dernière édition par laura-POMPOM le Lun 26 Mar - 17:39, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu des news de peluche. Lun 26 Mar - 17:39
Pour le fait qu'ils se battent, malheureusement avec deux mâles c'est le risque. :/ Tu devrais les empêcher de rentrer dans leurs cages mutuelles car ils vont les défendre.