Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Petits couinements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Petits couinements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 11:59

Pour transporter un lapin on utilise une caisse de transport, surtout pas dans les bras. Je ne porte aucun des deux miens, je les attrape juste pour les soins, et ils vont chez le véto quand même ... donc j'avoue ne pas voir le rapport non plus. Ou alors tu ne pourrais pas le faire vacciner non plus. ^^'

Certes, la séparation avec la mère s'est "bien passée" et en apparence elle n'a pas de séquelles, il n'empêche que le sevrage est à 8 semaines, donc environ 2 mois, et pas un ... c'était juste à titre d'information car elle aurait pu être malade voire en mourir. Enfin bref, ça s'est bien passé, tant mieux !

Pour résumer pour la stérilisation : si tu veux les faire cohabiter/sortir ensemble, il faut que les deux soient stérilisés.

S'ils vivent séparés (chose dommage vu que le lapin est un animal grégaire, et qui rend difficile de les sortir suffisamment (4 heures par jour minimum)), la stérilisation de ta lapine la protégera du cancer de l'utérus/mamelles/etc ... (plus de 80% des lapins de 5 ans) et lui évitera les grossesses nerveuses (qui seront inévitables avec un mâle dans les parages).
La castration de ton mâle n'est pas "obligatoire", mais conseillée dans la mesure où les 3/4 du temps ils sont obnubilés par leur comportement hormonal, ce qui n'est pas le mieux pour exprimer leur personnalité - ils y sont soumis comme l'est une femme enceinte ou qui subit le SPM, mais eux c'est en quasi-permanence. Même sans être agressif, passer son temps à faire des parades c'est pas terrible ...

Enfin, si nous te disons de changer de véto, c'est pour une question de logique. S'il t'a déconseillé la stérilisation, surtout pour une raison absurde comme le changement de comportement (je rappelle que la stérilisation ne fait que supprimer le comportement hormonal, qui n'est en rien ce qui fait l'instinct ou la personnalité du lapin ! Elle ne supprime d'ailleurs même pas totalement l'instinct sexuel ...), c'est qu'il n'est pas qualifié. S'il t'avait dit que le pain était bon, on t'aurait dit la même chose ...
Ça ne fait pas forcément plaisir de lire ça je le conçois, mais ayant moi-même subi les conséquences de vétos non-qualifiés, je préfère prévenir de suite. Après ce n'est qu'un conseil bien sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:07

Panpan n'ai pas vacciner car je ne l'emmene pas au vétérinaire.

Moi flocon je l'ai transporter dans mes bras et non dans une caisse, j'ai préférer pour ne pas la perturber.

Je continuerai à ne pas les sortir en même tant et puis c'est tout. Je ne sors pas mes lapins 4h par jour, j'ai une vie quand même, y a des jours ou il ne sorte pas du tout car je ne suis pas la ou parce que je ne peux pas les surveiller ou je n'ai pas le temps tout simplement.
Panpan sort 3h généralement mais flocon 1h car elle fait trop de bétises.

Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Petits couinements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:22

Maria et Panpan a écrit:
Je ne sors pas mes lapins 4h par jour, j'ai une vie quand même, y a des jours ou il ne sorte pas du tout car je ne suis pas la ou parce que je ne peux pas les surveiller ou je n'ai pas le temps tout simplement.
Panpan sort 3h généralement mais flocon 1h car elle fait trop de bétises.



C'est n'importe quoi de réfléchir comme ça ! A ce compte là, si "tu as une vie" comme tu le dis si bien, ne prend pas de lapins un point c'est tout ! Moi j'ai 4 lapins en tout et je dois les sortir tous les jours 4h et pourtant j'ai une vie aussi... Imagine que deux de mes lapins sont en couple donc ça me fait une sortie de 4h déjà puis mes deux lapines ne s'entendent pas alors ça me fait 2 sorties de 4h !!! En gros, je m'organise au mieux pour faire les 3 sorties de mes lapins par jour !!!

Et dire que Flocon ne sort qu'une heure par jour "parce qu'elle fait des bêtises" ça me révolte !!! Mes 4 lapins ne font que ça, des bêtises !!! Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sortent qu'une heure... Cela s'appelle de l'éducation ! Donc, quand ils font des bêtises, c'est simple un NON ferme et s'ils ne comprennent toujours pas c'est punition: je les rentre dans la cage 10 minutes maximum et c'est tout ! Et ils comprennent bien, ils font moins de bêtises qu'au début ! Donc non, je suis désolée, ce ne sont pas des excuses valables !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:33

Ben écoute je veux bien prendre vos conseils pour la stérilisation mais niveau sortie c'est moi qui gère comme je veux et si ca te révolte ben c'est pas grave. Mes lapins sont très bien comme ca ! Les sorties changent en fonction des jours par rapport à ce que j'ai à faire. Et on peut largement avoir des lapins sans les sortirs tous les jours 4h c'est pas la fin du monde, enfin bon chacun sa façon de faire. Ca va pas les tuer!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Petits couinements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:48

Maria et Panpan a écrit:
Mes lapins sont très bien comme ca !

Juste une question: Qu'est-ce que tu en sais ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:51

Maria et Panpan a écrit:
Panpan n'ai pas vacciner car je ne l'emmene pas au vétérinaire.

Il faudrait pourtant le faire vacciner ... une visite par an, je pense que ce n'est pas la mer à boire, et s'il contracte le VHD ou la myxomatose, tu regretteras (car oui le risque existe en intérieur). En outre, cela te permet de détecter des problèmes de santé que toi-même tu n'aurais pas vu.

Maria et Panpan a écrit:
Moi flocon je l'ai transporter dans mes bras et non dans une caisse, j'ai préférer pour ne pas la perturber.

D'un point de vue juridique, faire cela est illégal. D'un point de vue sécuritaire, c'est dangereux : en cas de freinage brusque ou d'accident, ta lapine devient un projectile ... Et enfin, du point de vue de la perturbation, il est bien plus naturel pour un lapin d'être dans un endroit clos et un peu sombre, qui lui rappelle un terrier et donc lui donne un sentiment de sécurité, que dans les bras (chose que 95% des lapins détestent, ton mâle n'est en rien une exception ... et tous nos lapins vont chez le véto).

Kabu ET Satsuki détestent être portés, Satsuki est juste plus résignée car elle est plus craintive. Il suffit de persévérer : je les attrape en étant au sol quand c'est pour les soins, et je ne les prends que peu de temps et en les soulevant peu quand c'est pour les mettre dans leur caisse de transport. Ils l'ont compris, et je t'assure que c'est vivable - et Kabu est un amour chez le véto ...

Encore une fois, ce n'est pas tous les jours, la contrainte est quand même minime.

Maria et Panpan a écrit:
Je continuerai à ne pas les sortir en même tant et puis c'est tout.

Le fait de ne pas les sortir en même temps, s'ils se voient, n'empêchera pas tes lapins de devenir insupportables en raison de leurs hormones, cf. supra. Et en devenant tous deux matures, je mets ma main à couper que tu vas avoir droit au marquage (crottes et urine de la part des deux) car ils seront en concurrence sur un même territoire. Pour le cancer, enfin, tout a été dit, cela te regarde (c'est juste dommage de passer de 12 ans d'espérance de vie à 5 ou 6).

Citation :
Je ne sors pas mes lapins 4h par jour, j'ai une vie quand même, y a des jours ou il ne sorte pas du tout car je ne suis pas la ou parce que je ne peux pas les surveiller ou je n'ai pas le temps tout simplement.

Fort heureusement, sortir un lapin 4 heures par jour ne veut pas dire qu'on ne fait rien de sa vie.

Je conçois qu'exceptionnellement on n'ait pas le temps, mais en permanence pas franchement. Je m'explique : passer 4 heures chez soi, en dehors des heures de nuit, c'est quand même le cas de la majorité des gens. Il suffit de sortir le lapin quand on est là ("semi-liberté") et voilà !
Quand Kabu était jeune j'étais derrière les premières fois, puis de moins en moins (Satsuki était déjà éduquée). Aujourd'hui mes lapins sont toujours dehors lorsque je suis chez moi, et ça ne m'empêche pas de vivre : c'est comme avoir un chat ou un chien ... je bosse, regarde des films, prends ma douche, couds, etc ... bref, je vis. Même mon copain qui n'y connaît rien aux lapins et aux animaux en général les laisse dehors lorsqu'il est seul chez moi ...

Alors oui, un lapin ça fait des bêtises au début, mais un lapin ça s'éduque et un environnement ça se sécurise ... http://www.margueritecie.com/education_positive.php Un jeune lapin c'est mignon mais c'est chiant car ça teste tout. Ça passe avec l'éducation et l'âge !

Précisons au passage que plus le lapin sort, moins il sera tenté de faire des bêtises.

Avoir un animal et ne pas passer 4 heures par jour avec lui, je ne comprends pas trop l'intérêt, mais cet avis n'engage que moi ... et oui avoir un animal c'est s'imposer des contraintes. ^^

Citation :
Ben écoute je veux bien prendre vos conseils pour la stérilisation mais niveau sortie c'est moi qui gère comme je veux et si ca te révolte ben c'est pas grave. Mes lapins sont très bien comme ca ! Les sorties changent en fonction des jours par rapport à ce que j'ai à faire. Et on peut largement avoir des lapins sans les sortirs tous les jours 4h c'est pas la fin du monde, enfin bon chacun sa façon de faire. Ca va pas les tuer!

Les 4 heures minimum de sortie par jour sont basées sur des études scientifiques, pas sur notre propre appréciation.

Le lapin a autant besoin de liberté qu'un chat ; il a beau être proche du rongeur, il est largement plus sportif que la plupart d'entre eux et peut-être éduqué de manière à vivre en liberté.
On a en France l'image de l'animal de clapier puis d'animalerie, mais il n'est pour autant pas plus adapté à la cage qu'un chat.

Ca ne les tue pas, certes, mais ils s'ennuient et en subissent les conséquences. C'est pareil pour un cheval : ils n'en meurent pas d'être enfermés au box, mais ils s'ennuient et vont jusqu'à développer des troubles du comportement, se démusclent ...

Bref, tu as évidemment le droit le plus strict d'avoir ton avis, ce n'est pas la question et nous ne sommes personne pour remettre cela en cause, simplement les conseils que nous te donnons sont fondés et sont la réalité.

Une cohabitation de lapins est quelque chose de génial, tu te mets des barrières là où il n'y en a pas pour Panpan, et en les stérilisant et en mettant en place une cohab, tu réduirais le temps à consacrer aux sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Petits couinements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:12

LHS a vraiment tout dis... j'espère que cela te fera réfléchir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:12

C'est comme pour toi ! reste enfermé dans une petite pièce toute la journée, tu va péter un câble au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits couinements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits couinements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Couinements ,
» Mes petits de 2 mois.
» "Petits" problèmes
» Lui apprendre des petits Tours
» Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-