Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petits couinements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Petits couinements   Petits couinements EmptyMer 22 Fév - 18:00

Bonjour

Ma lapine fait des petits couinements quand mon lapin s'approche de sa cage!
AU début je croyais que c'était tout le temps mais je me suis aperçu que c'était que quand panpan s'approchait d'elle!
c'est du a quoi svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyMer 22 Fév - 19:20

:bonjourlapinbl cela doit sûrement être ses hormones qui l'a travaille, ne les mets surtout pas ensemble ! Et pense à faire stériliser ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyMer 22 Fév - 19:31

Je ne compte pas les mettre ensemble et ils sortent de leur cage chacun leur tour ! Donc nickel !
Mon véto ma déconseillé de la faire stériliser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyMer 22 Fév - 19:39

Pourquoi il t'a déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyMer 22 Fév - 19:40

Il m'a dit qu'après ca généralement ils changeaient de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyMer 22 Fév - 21:17

Je ne peux que te conseiller de changer de vétérinaire, elle ne connaît vraisemblablement rien aux lapins.

Si Flocon a bien un mois, fais attention à lui, c'est beaucoup trop jeune pour être séparé de sa mère. :(
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyMer 22 Fév - 21:37

Ah, oui change de véto, elle n'est pas compétente du tout en lapin !! Trouves-en un NAC et il te dira tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyMer 22 Fév - 22:23

C'est ce que je me disais aussi ... Ton véto n'a pas l'air de s'y connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 8:24

Elle n'a plus 1 mois maintenant, elle en a 3 !! et la séparation avec la mère c'est très bien passé, la preuve elle se porte à merveille !!
Pour mon véto, je ne vais pas changer car de toute façon je ne compte pas les mettre ensemble donc je ne vois pas où il y a le problème !
ET si un jour je veux des petits lapins et ben je les laisserai s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 10:49

Citation :
ET si un jour je veux des petits lapins et ben je les laisserai s'accoupler

Et c'est repartit Petits couinements 790173
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 10:54

Je suis d'accord avec les autres, ton véto doit être incompétent !!! Même si tu ne compte pas les mettre ensemble, stériliser ta femelle ne lui fera que du bien... Cela réduira les risques de cancer de l'utérus et calmera également ses hormones... C'est donc bénéfique pour elle comme pour toi ! De plus, vu la dernière phrase que tu as écrite, cela prouve que tu ne réfléchis pas à tout !!! Si tu veux un jour les laisser s'accoupler, il y a des risques que ça ne se passe pas bien et que ta lapine en souffre ou que les bébés en souffre et imagine que ta lapine fasse une portée de 6 lapereaux et qu'ils soient tous malade en même temps aura-tu les moyens d'aller chez un vétérinaire ??? Il faut réfléchir à plusieurs choses ! Il y a trop de lapins abandonnés pour faire faire une portée à ta lapine... réfléchis bien, une décision pareille ne se prend pas à la légère, si tu aime vraiment ta lapine, ne lui impose pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 10:59

Tout à fais d'accord avec quocxley et Cookie !
Tu veux te fais plaisir mais pense à ta lapine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:00

Très bien je prends note, merci pour vos réponses.

Et cookie : oui je ne réfléchis peut etre pas mais c'est surtout qu'on ne peut pas tout savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:01

J'apprends comme beaucoup de monde c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:04

mais y a aucun mal , heureusement qu'il y a des personnes ouvertes comme toi qui ecoute , on a eu des cas je te dis pas c'etait des calamité borné en plus Petits couinements 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:15

A ben oui je peux que écouter car je m'y connais pas vraiment.
J'ai été voir des sujets sur la stérilisation et ça me fais peur! est ce que vos lapines ont bien réagi? elles ont eu mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:18

moi j'ai fais sterilisé deux lapine et deux males , et ca c'est tres bien passé ! il faut juste choisir le bon veterinaire qui s'y connait bien :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:22

Ben je dois retourner voir mon vétérinaire dans 3 semaines pour faire le rappel du vaccin de flocon donc je vais lui en reparler et je verrai bien ce qu'il me dit.
En sachant que j'ai vu qu'il fallait mieux attendre 6 mois pour faire la stérilisation.
Une fois la stérilisation faite je pourrais sortir mes 2 lapins en même tant sans qu'il y ai de risque de faire des petits ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:26

oui c'est sure par contre si ton male est pas castré il va harceler ta femelle qui risque de se charger de sa castration et sans anesthesie !!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:28

Tant mieux que tu réagisse comme ça alors ;) Comme l'a dit Quocxley on a eu affaire à beaucoup de personnes bornées...

Personnellement, mes 3 lapines sont stériles et cela s'est très bien passé, comme l'a dit Quocxley il faut choisir un bon véto ! Donc quand tu ira voir ton véto, demande lui s'il faut ramener le lapin à jeun, il faut qu'il te dise non car un lapin ne vomit pas. Puis demande lui si l'anésthésie se fait au gaz, s'il te dit oui c'est bon ! S'il répond mal à ces questions choisi un autre véto ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:28

Mon male je ne peux pas le faire castrer car on ne peut pas du tout le prendre dans nos bras, on peut rien faire avec lui lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:30

;-) Merci Cookie pour ces questions que je dois poser ! Je vais noter ca tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:31

et il est ou le rapport avec la castration le fait de le prendre au bras ? Youpy je peux rien faire avec lui sauf peut etre le caresser , et je l'ai fait castrer , mais bon l'important et la sterilisation de ta femelle surtout au niveau santé , les males il n'y a pas d'obligation sauf s'il te tourne autour en faisant des honk honk , qu'il fait pipi partout (marquage ) ou bien qu'il t'attaque !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:35

Pour l'emmener au véto en fait c'est pour ça enfin bref pas grave.
Il me tourne autour mais sinon il m'attaque pas et ne fait pas pipi partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements EmptyJeu 23 Fév - 11:59

Pour transporter un lapin on utilise une caisse de transport, surtout pas dans les bras. Je ne porte aucun des deux miens, je les attrape juste pour les soins, et ils vont chez le véto quand même ... donc j'avoue ne pas voir le rapport non plus. Ou alors tu ne pourrais pas le faire vacciner non plus. ^^'

Certes, la séparation avec la mère s'est "bien passée" et en apparence elle n'a pas de séquelles, il n'empêche que le sevrage est à 8 semaines, donc environ 2 mois, et pas un ... c'était juste à titre d'information car elle aurait pu être malade voire en mourir. Enfin bref, ça s'est bien passé, tant mieux !

Pour résumer pour la stérilisation : si tu veux les faire cohabiter/sortir ensemble, il faut que les deux soient stérilisés.

S'ils vivent séparés (chose dommage vu que le lapin est un animal grégaire, et qui rend difficile de les sortir suffisamment (4 heures par jour minimum)), la stérilisation de ta lapine la protégera du cancer de l'utérus/mamelles/etc ... (plus de 80% des lapins de 5 ans) et lui évitera les grossesses nerveuses (qui seront inévitables avec un mâle dans les parages).
La castration de ton mâle n'est pas "obligatoire", mais conseillée dans la mesure où les 3/4 du temps ils sont obnubilés par leur comportement hormonal, ce qui n'est pas le mieux pour exprimer leur personnalité - ils y sont soumis comme l'est une femme enceinte ou qui subit le SPM, mais eux c'est en quasi-permanence. Même sans être agressif, passer son temps à faire des parades c'est pas terrible ...

Enfin, si nous te disons de changer de véto, c'est pour une question de logique. S'il t'a déconseillé la stérilisation, surtout pour une raison absurde comme le changement de comportement (je rappelle que la stérilisation ne fait que supprimer le comportement hormonal, qui n'est en rien ce qui fait l'instinct ou la personnalité du lapin ! Elle ne supprime d'ailleurs même pas totalement l'instinct sexuel ...), c'est qu'il n'est pas qualifié. S'il t'avait dit que le pain était bon, on t'aurait dit la même chose ...
Ça ne fait pas forcément plaisir de lire ça je le conçois, mais ayant moi-même subi les conséquences de vétos non-qualifiés, je préfère prévenir de suite. Après ce n'est qu'un conseil bien sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits couinements Empty
MessageSujet: Re: Petits couinements   Petits couinements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits couinements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Couinements ,
» Mes petits de 2 mois.
» "Petits" problèmes
» Lui apprendre des petits Tours
» Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-