Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 "Petits" problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


"Petits" problèmes Empty
MessageSujet: "Petits" problèmes   "Petits" problèmes EmptySam 20 Déc - 21:42

Charly est a la maison depuis 12 jours.
Il a bien compris que dans sa cage, le bac a litière servais pour ses besoins. Le pipi c'est bon, la caca il reste encore des progrès a faire. 

Quand il est en sorti (c'est a dire quasiment toute la journée soit environ 10h), il ne fait pas ses besoins par terre MAIS il prend le canapé pour une litière géante et je ne sais pas comment lui faire comprendre que ce n'est pas la qu'il faut qu'il fasse  "Petits" problèmes 557091172

La cage est placer juste a côté de celui ci mais non monsieur préfère sur le canapé.

Avez vous des conseils?

"Petits" problèmes 2014-119

Autre problème, Charly est un "bouffe tout". On ne peut absolument rien laisser traîner quand il s'agit de nourriture parce que oui, il veut manger NOTRE nourriture...  Que ce soit gateau, frite ou même du jambon cru  "Petits" problèmes 1350056331 On l'enlève bien sur toujours avant qu'il en est manger mais ça deviens un serieux problème. Je ne voudrais pas qu'il ce rende malade a manger quelque chose qu'il ne doit pas manger. Et pour infos, il a toujours a disposition du foin et des légumes dans sa cage ainsi que des granules. Il ne manque donc pas d'aliments.

Avez vous des conseils? 

Ah oui et pour vous expliquer un peu, nous mangeons sur une table basse au salon. Et comme il est en liberté il en profite pour monter dessus.

"Petits" problèmes 2014-120
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


"Petits" problèmes Empty
MessageSujet: Re: "Petits" problèmes   "Petits" problèmes EmptySam 20 Déc - 22:02

Pour le canapé, il faut lui en interdire l'accès, car c'est très difficile pour eux de résister aux surfaces molles et/ou aux tissus.
Tant qu'il n'est pas castré en tout cas il ne faut plus le laisser y monter, ou juste quelques minutes pour faire un calin mais qu'il n'ai pas le droit d'aller dessus tout seul.
Pour le fait qu'il veuille tout manger, c'est typiquement un comportement de lapin non sevré qui cherche à "copier" son congénère pour savoir ce qu'il a le droit de manger ou pas.
Perso, je l'enfermerais dans la cage le temps de manger, avec ses légumes pour ne prendre aucun risque qu'il ne mange pas quelque chose de dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Petits" problèmes Empty
MessageSujet: Re: "Petits" problèmes   "Petits" problèmes EmptySam 20 Déc - 22:07

Bah en fait quand il y monte on est toujours dessus et il viens faire des bisous et ce couche. C'est quand il va ce lever qu'il va faire ou quand il prend des coup de speed.

Pour le nourriture, ça confirmerais le faite qu'il n'ai pas sevré qu'il veuille tout manger? 
Bon ben je le mettrait dans sa cage quand on mange alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


"Petits" problèmes Empty
MessageSujet: Re: "Petits" problèmes   "Petits" problèmes EmptySam 20 Déc - 22:12

Ben sinon tu le pose toi même dans la litière au bout de 5-10 minutes pour qu'il en prenne l'habitude.
Pour la nourriture oui ça a l'air très poussé quand même, donc oui pour moi y'a de fortes chances qu'il ai été sevré trop tôt ou mal (séparé de la mère la journée par exemple) ou tout seul sans frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Petits" problèmes Empty
MessageSujet: Re: "Petits" problèmes   "Petits" problèmes EmptySam 20 Déc - 22:15

Il était avec ses frères et soeurs mais séparé de sa mère a 1 mois. Du coup, je ne sais pas si il l'a enlevé de sa mère uniquement quelque jours après que je soit aller le chercher car sur la photo de l'annonce, il était encore avec elle.
L'annonce a été mi le 2 décembre et je suis aller le chercher le 8.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


"Petits" problèmes Empty
MessageSujet: Re: "Petits" problèmes   "Petits" problèmes EmptySam 20 Déc - 22:24

Ah oui 1 mois c'est bien trop jeune, c'est 2 mois Minimum !!
C'est l'âge où ils apprennent le plus entre  1 et 2 mois en plus :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Petits" problèmes Empty
MessageSujet: Re: "Petits" problèmes   "Petits" problèmes EmptySam 20 Déc - 22:26

Je le sais bien :/ Quand Bianca a eu des petits je ne les séparais pas. Ils partaient a 2 mois ou plus pour certain.

Et ça je ne l'ai su que 2 jours après l'avoir eu. C'est ça femme qui me la dit. Et il fait ça avec tout ses lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


"Petits" problèmes Empty
MessageSujet: Re: "Petits" problèmes   "Petits" problèmes EmptyDim 21 Déc - 19:21

Cookie faisait systématiquement sur le canapé dès qu'elle y montait (pipis et cacas). Du jour au lendemain de la stérilisation, plus rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Petits" problèmes Empty
MessageSujet: Re: "Petits" problèmes   "Petits" problèmes EmptyDim 21 Déc - 19:30

Sa castration est prévu :) mais il fait attendre quelque mois pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Petits" problèmes Empty
MessageSujet: Re: "Petits" problèmes   "Petits" problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Petits" problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petits problèmes avec l'eau
» Problèmes de peau!?? :( SVP
» Problèmes récents
» Problèmes à gogo
» Problèmes urinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-