Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyMer 8 Fév - 23:25

Bonsoir à tous

Je vous écris pour vous raconter le début des déboires de mon flambynou.
Je lui ai coupé ses griffes ce soir et en le papouillant pour voir si tout allait bien, j'ai découvert un début de pododermatite ainsi que 2 petits bobos sur le haut de son dos. Ces 2 petits bobos viennent, d'après moi, de quand il fait sa toilette. En effet j'ai remarqué qu'il insistait particulièrement sur ces 2 endroits. La zone est très petite, rose et sans poil. Je vous mes des photos:

Le premier bobo
Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Dscf1610

Sa situation par rapport au corps
Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Dscf1611

Le deuxième bobo
Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Dscf1612

L'emplacement des deux bobos sur son dos
Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Dscf1613


Demain matin j'appelle mon véto pour prendre un rdv le plus tôt possible. Ce qui m'inquiète le plus c'est ces petits bobos...
Des idées de pourquoi il s'acharne dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyMer 8 Fév - 23:26

J'ai oublié de préciser, ses bobos ne saignent pas, ne coulent pas, rien
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyMer 8 Fév - 23:38

Il a eu des vaccins récemment à ces endroits là? Parce que c'est vraiment très symétrique, c'est étrange...
Pour la pododermatite, tu peux mettre de la bétadine ce soir, en attendant le véto demain. Il faut aussi essayer de trouver la cause: Surpoids? Humidité de la litière? Manque de sortie? Stress? Sur quel type de sol marche t il?
C'est sur quelles pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyMer 8 Fév - 23:45

Non il n a pas eu de vaccins.

pour la podo c est les 2 pattes arrières juste au niveau de l articulation arrière. mais c est vraiment qu un tout petit debut. pour la cause je pense a une litiere humide. Suivant les periodes il squoitte sa litiere un certains. temps
Le sol c est du carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyJeu 9 Fév - 2:24

Cela me fait penser à une teigne :-( Il faudra demander au vétérinaire un prélèvement ainsi qu'une mise en culture pour affirmer ou infirmer cette hypothèse.

Ou alors une douleur au niveau des vertèbres pourrait le pousser à se mutiler.

A voir avec le vétérinaire.

Tiens-nous au courant si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyJeu 9 Fév - 10:26

J'ai un rdv avec le véto tout à l'heure à 15h30. (j'adore quand la secrétaire maintient aux gens qu'ils n'y connaissent rien et que je peux pas savoir si c'est une pododermatite ou pas... Désolée mais c'est assez flagrant!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyJeu 9 Fév - 13:31

bon ba donne nous les nouvelles quand tu l'aura vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyJeu 9 Fév - 16:39

Nous voilà revenu du véto! C'est donc parasitaire! Mon bébé va donc avoir droit à une pipette sur la nuque tout les 15j pendant 1 mois puis 1 tout les mois. Il a aussi un cachet a prendre par jour et 50gouttes à avaler par jours (je ne sais plus les produits).
Pour ses pattes arrières il pense que c'est du aux parasites. Sinon je nettoie à la bettadine ou à l'eau oxygéné.

Je me demandais franchement où il avait pu chaupper ces parasites mais sur la route du retour je me suis souvenue que ma mère se plains de mon chat parce que lui aussi a des petits bobos qu'il passe son temps à lécher et grignotter... Merci le chat pour le cadeau empoisonné c'était pas obligé!

Flamby a été un véritable amour pendant la visite au véto. D'ailleurs il a été impressionné de voir un lapin aussi calme.
Je le revoie dans une semaine pour une visite de contrôle, voir si ça s'améliore comme il veut.

Maintenant Flamby joue avec la carotte que je lui ai acheté hier :D
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyJeu 9 Fév - 19:02

Les parasites, c'est la gale ? Le véto a-t-il regardé au microscope après avoir fait un raclage ? Je tique car les chats sont souvent porteurs sains de la teigne (mon chat l'avait refilée à mon lapin). Si c'est la teigne, le traitement est totalement différent de celui de la gale. Je tique doublement car si c'est la gale, il n'y a que la pipette de stronghold qui marche pour l'éradiquer tandis que pour la teigne, le traitement est soit des bains tous les 4 jours (déconseillé pour le moment avec les températures qu'il fait) ou alors un traitement per os.

Dommage que tu ne saches pas le nom des comprimés et des gouttes que ton lapin doit avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyJeu 9 Fév - 19:33

Quand je faisait mais stage c'est ce qu'on faisait pour la teigne les bains c'était pas évidents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyDim 4 Mar - 15:03

Pour vous répondre (désolée pour mon absence d'ailleurs mais j'ai encore eu des ennuis avec la santé de mon homme).

Donc ce que je pensais être une podo n'en ai pas une. Je sais plus si je vous en avait parlé. Et pour les médocs qu'il prennait, c'était bien des pipettes de stronghold, les cachets c'était microsolone (aucune efficacité d'ailleurs) et les gouttes c'était marbocyl (pas bcp d'efficacité sauf que ça a bien amélioré la tête des bobos). En fait y a que les pipettes de stronghold qui marche.
Là il ne prend plus le marbocyl ni les cachets. Je dois continuer les pipettes a raison de 1 pipette tout les 15j pendant 1 mois, puis 1 pipette tout les mois.

A ce jour, les bobos ont disparu et les poils repoussent. Pour l'instant il a eu 2 pipettes de stronghold. Et quand je lui ai mis la 2ème, le lendemain ça allait encore mieux!

Voilà pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyDim 4 Mar - 15:36

C'est super qu'il aille mieux !!
C'était quoi qu'il avait aux pattes ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyDim 4 Mar - 16:07

Le véto m'a dit que c'était juste dû au frottement avec le sol et que ça partirai tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyMar 6 Mar - 16:57

L'un des facteur de la podo est justement un sol irritant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyMar 6 Mar - 17:34

Bah j'ai du carrelage et mon balcon c'est du béton (bientôt recouvert par des dalles style en bois)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyMar 6 Mar - 17:35

Essaie d'alterner les sols durs et mous (tapis, coussin, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyMar 6 Mar - 18:18

Alors là tu vas rire... J'essaie de mettre autant de tapis, coussins, plaids mais j'ai un caractériel... Il les évite et préfère rester sur le carrelage... même les dodos bien douillet il en veut pas... mossieurs préfère vivre à la dure -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyMar 6 Mar - 18:50

Le frottement du sol qui provoque ce type de lésion aux pattes, c'est justement une forme de podo, j'en sais quelquechose Flocon est en plein dedans en ce moment Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos 790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyMar 6 Mar - 21:06

Ca fait de la peau dur un peu comme de la corne qu'on a sur nos pieds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyVen 9 Mar - 13:29

Des nouvelles du ptit choux à la crème. Donc plus de chutes de poils et plus de bobos sur le dos. Et les deux espèces de croutes qu'il avait sous les pattes sont aussi parti!
Aujourd'hui je dois lui remettre une pipette. Même s'il semble guéri, je préfère prévoir et la lui mettre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos EmptyVen 9 Mar - 13:56

C'est super tout ça :D en espérant que ça ne revienne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos   Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pododermatite et 2 petits bobos sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La pododermatite
» Pododermatite a cause de Lino ??? :(
» pododermatite :)
» Pododermatite
» Debut de pododermatite ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-