Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine a mis bas mais ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 2:29

Outre le fait qu'il puisse rester un ou plusieurs petits dans le ventre (auquel cas ta lapine ne survivra pas), elle peut également faire une toxémie de gestation (brusque chute de calcium dans le sang qui peut entraîner la mort également).

Il faut impérativement que cette petite lapine voit un vétérinaire et qu'un diagnostic soit au plus vite posé en espérant que ce ne soit pas trop tard.

Ps : je rejoins LHS, certains parents m'écoeurent au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 11:16

comment va ta lapine ? j'espère qu'elle va bien et que tu pourra l'emener vite chez un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 13:04

moi ce qui m'enerve dans cette histoire c'est que d'apres ce que j'ai compris c'est pas elle qui l'a mis avec le male , mais il se peut que se soit sa mere , donc si c'est de sa faute sa maman pourrait au moin faire l'effort de l'amener chez le veto !!

Alors comment va t elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 13:27

j'espere qu'elle va mieux !
Et si elle ne remange toujours pas d'elle meme tu peu la gaver avec de la purée de carotte bio pour bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 13:34

Le mieux est de gaver avec de la purée de granulés : ne perturbe pas la flore intestinale si pas habituer et plus nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 13:38

c'est vrai mais certains lapins sont compliqué et preferent la carotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 14:52

Niveau gavage, il vaut mieux aller au plus consistant et nutritif. De plus, quand le lapin ne veut rien avaler que ce soit quelque chose qu'il adore ou des granules, ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:45

Bonjour,
Hier soir j'ai été la voir après que vous m'aillez conseillez de la gaver et avant de "faire la bouillie de banane" je lui ai proposer la banane et elle l'a mangé donc je ne l'ai pas gavé et ce matin le niveau d'eau a baisser et cette après midi pareil et ce matin elle avait tout mangé et je lui ai redonner de la salade ,endive et carotte et quand je suis revenu du college elle avait tout manger
j'ai aussi redemandé a ma mère elle m'a dit non pas la peine d'insister,
Demain je vais acheter du foin .

Est ce bon signe qu'elle mange et qu'elle s'hydrate ??
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 18:56

Le fait qu'elle mange et s'hydrate est positif. Confirme-moi, aucun petits n'a survécu n'est-ce-pas ? Si c'est le cas, je te conseille de lui donner du persil afin de stopper la montée de lait et d'éviter de l'infection ou de l'inflammation aux mamelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 19:09

Non aucun bébé n'a survécu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 19:12

Comment sa acheter du foin demain ? elle n'en a pas a volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 19:56

quocxley a écrit:
Comment sa acheter du foin demain ? elle n'en a pas a volonté ?
je me suis posée la même question Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 899642

comment va-t'elle ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 21:59

Neil a écrit:
quocxley a écrit:
Comment sa acheter du foin demain ? elle n'en a pas a volonté ?
je me suis posée la même question Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 899642

comment va-t'elle ce soir?

Je me suis aussi posée la meme question ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 6:08

quocxley a écrit:
Comment sa acheter du foin demain ? elle n'en a pas a volonté ?

Je n'avais pas remarqué ! Il est vraiment primordial qu'un lapin ait du foin à volonté toute la journée et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 10:54

Achètes-en donc plusieurs paquets car avec 4 lapins ça va partir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:26

Siii bien sur qu'ils en ont !! Mais j'en ai presque plus donc je vais en racheter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:45

ah d'accord. Alors comment va-t-elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:49

Elle va mieux de jour en jour j'ai l'impression !! Elle mange bien et boie normalement .

Je suis contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:57

Donc il ne devait pas en rester c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 17:17

Je pense parce que sinon elle se serait affaibli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:10

Bonjour,

Samedi nous avons remis Maïa dans son clapier (a l'exterieur) car elle s'était probablement remise ,mais hier soir nous l'avons remis dans le garage parce que dimanche dans sa gamelle nous avons trouvez comme du lait et je trouvais qu'elle mangeait moins ,ce matin j'ai encore trouvez du "lait" dans sa gamelle ,hier elle pesait 1 kg 410 .Hier je lui ait donner du persil pour arreter la monter de lait si s'en était. J’essaierais de mettre une photo parce que la mon appareil charge mais des fois il veut pas prendre de photo mais je tenterais quand même .

Pouvez vous quand même me dire ce que vous pensez ??merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:57

Ton garage est chauffé ? En tout cas, vérifie l'écart de température avec l'extérieur car s'il est trop grand il ne faut pas la ressortir. :S

Personnellement je ne sais pas quoi te dire à part le contrôle chez le véto quoi ... :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:07

Non le garage n'est pas chauffé et voila la photo ,désoler pour la qualité je l'ai prise avec la webcam et le liquide est plutôt beige :[img]Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Zumsye[/img]
J'ai lu sur marguerite&cie que ca pouvait etre des remonter de lait .
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 13:35

Il y en trop pour que ce soit du lait ! A mon avis il s'agit d'urine. Madame semble faire pipi dans sa gamelle.

Donne quand même du persil quoique je pense que maintenant le lait soit tarit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 13:42

Non ce n'est pas de l'urine ( enfin je crois ) parce que elle avait un drap et elle a fait pipi dessus et "par dessus" le pipi il y avait le "lait" . Parce que c'est plutôt pâteux je trouve ,franchement je ne pense pas que se soit de l'urine mais je vais essayer de prendre une photo du draps pour vous montrer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 13:50

elle aurait pas des urines un peu riches en calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a mis bas mais ne mange plus   Ma lapine a mis bas mais ne mange plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine a mis bas mais ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma lapine mange ses crottes, mais.
» Lapin ne veut plus de ses granulés - mais mange le reste
» ma lapine mange des pensées
» Ma lapine ne mange pus, déprime ?
» Ma lapine mange sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-