Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine ne mange pus, déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 11:12

Bonjour à tous,

Hier soir, alors que j'allais donner sa ration de granuler à ma lapine, celle ci était poser dans ses toilettes. Normalement elle acourt jusque dans sa gamelle pour manger mais la rien. Aucune réaction.

Ce matin, je l'ai retrouvé sa tete dans son eau, et ses pattes etaient toutes mouillé d'urine.
Je l'ai nettoyer un peu avec un gant, et sécher avec une serviette.
J'ai essayer de l’ausculté, elle a le ventre très dur ( elle n'a rien manger depuis hier soir) et est un peu froide ( mais je suppose que c'est qu'il ne fais pas très chaud chez nous).

Pour le moment je l'ai laisser hors sa cage, car je pense qu'elle nous fais une petite deprime, mais je pense que c'est plus que ça, car elle ne bouge pas !
Quand je lui présente un granulé, elle tourne la tête, quand je la met près de moi sur le canapé, elle descend tout de suite pour ce mettre dans un endroit sombre ...

Ma lapine n'a que 8 mois, elle n'est ni vacciné ni stériliser ( pas encore, financierment parlant, c'est un peu compliqué)

On est dimanche, autrement j'aurai été directement chez le veto, en attendan, pouvez vous m'aider à comprendre ce qu'elle a et peut etre a la soulager ... Mes lapins c'est tout pour moi ...  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  172933907 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 11:51

Je te conseillerais d'aller la montrer à un vétérinaire en urgence! Y en a surement de garde aujourd'hui.
N'attends pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 12:47

Et si je lui fais une genre de purée de légumes et que je lui donne en pipette, peut être que ça lui redonnera envie de manger.
L’appétit vient en mangeant nan ? =S
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 13:14

non si elle mange plus est qu'elle a un probleme surement un bouchon en ces periodes de mues , il lui faut un veterinaire sinon ta lapine ne s'en sortira pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 13:17

ok  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  19755 Et il lui fera quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 13:18

J'ai pas l'impression qu'elle pers ses poils, en tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 13:21

Elle peut faire un arrêt de transit pour diverses raisons. Le vétérinaire lui fera normallement un radio des intestins/ventre et lui prescrira un traitement adéquat.
En attendant de prendre rdv le plus rapidement possible - aujourd'hui serait l'idéal - tu peux lui donner à boire par pipette et la réchauffer.
Ta lapine est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 13:31

Il faut impérativement l'amener chez un vétérinaire, la mienne a eu un arret de transit du a un bouchon et gourmande comme elle est elle mangeait encore alors qu'elle était en danger, je les amener le jour même, un lapin qui ne mange pas est a prendre TRES au sèrieux. Le vétérinaire a eu le lendemain un lapin qui a eu la meme chose que ma lapine mais les personnes ne l'ont pas tout de suite amener et il n'a pas survécu   Ma lapine ne mange pus, déprime ?  108509 

J'ai taper sur google vétérinaire de garde 49 et ai trouvé des numéros pour Le Bas rhin, c'est bien sa tn département ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 13:35

http://www.allo-veterinaire-jour-et-nuit.fr/find-garde.html
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 13:59

Il faut d'urgence aller chez un vétérinaire, je rejoins les autres à 100 %. Les symptômes que tu décris me semblent prouver que ta lapine est dans un état critique. N'attends surtout pas car elle ne survivra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 14:36

Merci pour les infos, j'ai appeler le veto et la seul réponse qu'il me dit c'est de la laisser avec de l'eau et du foin et que demain je pourrai aller chercher du rongeur digest ... Il m'a dit " de toute façon on va pas l'ouvrir ! Y'a rien à faire" =(

Je vais en appeler d'autre, même si ils sont plus loin c'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 15:21

Oulala oui appeles en d'autres !!  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  108509 mais quel imbecile de te repondre sa  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  4056495918 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 16:58

Le c*n !  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  858665 

As-tu su joindre un autre véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 19:03

Mais c'est quoi ce véto ? ><

J'appuie mille fois ce qu'ont dit les autres.
Si elle te semble froide propose lui plusieurs couvertures pour qu'elle puisse s'y réchauffer en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 20:02

Où sa en est ? As tu réussit à avoir quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 20:18

J'ai réussi à trouver un veto qui c'est bien occupé ma Prunelle, il lui a fait une radio et effectivement son estomac avait triplé de volume !! Il a remarqué que sa glycémie était très haute, il m'a donné des médicaments pour la soigner plus des anti douleurs que je devait lui redonner ce soir.

Dès qu'on est rentré à la maison je lui installé sa cage pour qu'elle soit au chaud, puis je me suis posée dans le canapé avec elle dans mes bras. Mais 1h après, est s'en est aller ... Putain ça fais chier, pourquoi j'ai pas remarquer plutôt que son ventre était gros ...

Je vous remercie en tout cas pour tout vos messages. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 20:27

Le principal c'est que tu ai eu le réflexe de voir que quelque chose n'allait pas et de nous en parler !

Pour les petits animaux, leur état peut vite devenir préoccupant si on attends trop, alors le principal c'est qu'elle ai été vue par un vétérinaire et que tu ai le traitement :)

Tient nous au courant de son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 20:29

Comme je suis désolée pour toi et pour ta puce :-( Tu as fait tout ce que tu as pu mais au vu de la description que tu faisais de l'état de ta petite lapine, je n'avais pas beaucoup d'espoir. La prise en charge par le vétérinaire a vraiment été optimale mais lorsqu'un lapin a ce genre de pathologie, c'est rare lorsqu'ils en réchappent (je pense que ta petite lapine est décédée d'une entérotoxémie tous les signes sont là pour m'y faire penser). Cette pathologie est à 90 % mortelle et la mort est souvent fulgurante parfois on ne la détecte même pas.

Je te souhaite bon courage pour affronter cette perte.  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 20:30

Hélios44 a écrit:
Le principal c'est que tu ai eu le réflexe de voir que quelque chose n'allait pas et de nous en parler !

Pour les petits animaux, leur état peut vite devenir préoccupant si on attends trop, alors le principal c'est qu'elle ai été vue par un vétérinaire et que tu ai le traitement :)

Tient nous au courant de son évolution !

Hélios, la petite puce est morte :-(
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 20:40

mauvaise journée ... je suis sincèrement triste pour toi ...tu l'as serrée près de ton cœur jusqu'au dernier souffle, on ne peut pas tout maitriser, sois forte.
Bises lolo


Dernière édition par lune&soleil le Lun 20 Jan - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 20:43

Oh lala je suis vraiment vraiment vraiment désolée je suis complètement à coté de la plaque, je n'ai absolument pas compris sa quand tu as dit qu'elle s'en était allée, j'ai cru qu'elle était juste partie de tes bras pour faire autre chose....

Je manque vraiment de tact et je suis vraiment désolée si je t'ai blessée...

Bon courage à toi pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 21:49

Elle a été avec toi jusqu'au bout, tu as fait tout ce que tu pouvais...

Courage à toi <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 21:59

Plein de courage dans cette douloureuse épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyDim 19 Jan - 22:27

Courage pour cette difficile épreuve. Que ta petite puce repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  EmptyLun 20 Jan - 7:48

Bon courage ! Au moins elle est partie entouré de ton amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine ne mange pus, déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma lapine ne mange presque plus ses granulés
» ma lapine mange des pensées
» Ma lapine a mis bas mais ne mange plus
» Ma lapine mange sa cage
» Ma lapine mange ses crottes, mais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-