Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 lapins dehors en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


lapins dehors en liberté Empty
MessageSujet: lapins dehors en liberté   lapins dehors en liberté EmptyJeu 26 Jan - 18:32

salut!!
voilà j'ai une question simple.
Je suis allé récemment dans un élevage de lapins mais voilà la personne laissait ses lapins retraités en liberté 24h/24h dans son jardin clôturé avec un petit potager pour qu’ils se nourrissent bref ils vivent pas eux même, se nourrissent de ce qu’ils trouvent, …
À ce que j’ai vu il n’y a pas de plantes toxiques, tout est très bien protégé (murs en parpaing avec grillage par dessus), …
Elle m’a dit que ses lapins n’étaient jamais malades et qu’ils étaient super heureux ainsi, elle leurs donne quand même un complément en granulés quand il fait froid et des légumes quand elle en fait pour elle.
Donc je me demandais si ce mode d’habitat pourrait être gratifiant pour un lapin et si des carences peuvent arriver ou si il y a assez de diversité dans les végétaux ça pourrait aller, sans oublier un coin avec du foin , à l’abris et tout bien entendu.

c'est pas que je veux le faire mais juste que si un jour j'ai des énormes lapins (ça arrivera tôt ou tard), ça pourrait être une solution pour que tous les lapins cohabitent ensemble avec un grand espace
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


lapins dehors en liberté Empty
MessageSujet: Re: lapins dehors en liberté   lapins dehors en liberté EmptyJeu 26 Jan - 21:01

S'il y a assez de diversité, et assez pour nourrir les lapins, c'est tout à fait faisable.
Il faut quand même limiter le nombre de lapins bien sûr, donc avoir de préférence 1 mâle avec quelques femelles, tous stérilisés, vaccinés, traités contre les parasites. Il faut faire attention aux prédateurs, aux plantes toxiques, à ce qu'il y ait assez de diversité, et en hiver par contre il faut donner des légumes et granulés tous les jours, puisqu'il n'y a plus grand chose dans le potager et que les autres plantes ne poussent quasiment pas. Puis un abri, du foin, de la paille pour tenir chaud...etc.
Après, ce n'est pas la même relation qu'avec un lapin qui vit à l'intérieur^^. Il ne sera ni plus heureux qu'un lapin d'intérieur (s'il n'est pas tout seul bien sûr!) ni moins, tant qu'il a d'autres lapins comme compagnie, mais ce sera plus difficile de repérer des symptômes discrets d'une éventuelle maladie, par exemple, ou d'avoir une relation aussi forte qu'avec un lapin qu'on côtoie tout le temps qu'on est chez soit.

Ils ne sont pas non plus moins souvent malades que tout autre lapin qui a une bonne alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
 

lapins dehors en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» laisser des lapins dehors l'hiver ?
» Comment se comportent vos lapins quand ils sont dehors ?
» Vos lapins liberté totale, semi, ou cage ? :)
» Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !
» Liberté, liberté quand tu nous tien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-