| Liberté, liberté quand tu nous tien.... | |
|
Auteur | Message |
---|
Grand maître Lapinous Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Dim 27 Oct - 15:57 | |
| Question habitat, personnellement, de mon point de vue, je pense que le lapin est à la base un animal sauvage : il n'est donc pas fait pour être enfermé toute la journée...
Mon lapinous vit...: - l'été dans un petit clapier, dehors sous un auvent qui le protège de la grêle, de la pluie etc... - l'hivers dans ma véranda dans une grande cage spacieuse - dans la journée dans un grand enclos d'environ 25m2, boisé et recouvert d'herbe et de paille de lin ( ce qui lui fait une litière)
Il est très heureux et cela lui permet de vivre dehors quasiment tout le temps ( sauf les jours de grand froid). Il n'est que le matin et la nuit dans sa cage. voilà ! |
|
| |
lune&soleil Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Dim 27 Oct - 19:16 | |
| sujet culpabilisant pour ceux/celles qui ne peuvent laisser leur lapin en liberté ! cependant je te rejoins puisque mes lapines vivent en liberté dans une partie de la maison (pas de cage) un enclos avec accès au garage et liberté totale dans le jardin dès que je peux les surveiller ! la belle vie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Dim 27 Oct - 19:28 | |
| Moi je crois que si il continue à pleuvoir je vais le laisser toute la journée dans mon garage parce que ma mère ne veux pas qu'il se promène dans la maison car il perd ses poils en ce moment |
|
| |
Grand maître Lapinous Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Lun 28 Oct - 12:34 | |
| Oui, je suis d'accord avec vous : mon lapin reste en cage lorsqu'il pleut, qu'il vente, qu'il neige...Par contre, il n'a pas le droit de se promener dans la maison... |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Lun 28 Oct - 12:52 | |
| Liberté peut-etre... mais malheuresement il est osuvent seul ce pinou... J'espère que tu peut passer beaucoup de temps avec lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Lun 28 Oct - 12:56 | |
| Moi j'essaie de passer du temps avec lui mais comme je vous ai dit il perd ses poils et du coup j'ai plein de poils sur mes vêtements et ma mère me crie dessus après . |
|
| |
LHS ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Lun 28 Oct - 16:55 | |
| Bah donc l'hiver il est pas en liberté et il sort pas ?
Latada > Les lapins en intérieur muent quasiment toute l'année, donc va falloir te mettre à utiliser l'aspirateur pour montrer à ta mère que tu nettoies pour pouvoir négocier des sorties dans la maison. ^^' |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Lun 28 Oct - 17:01 | |
| Depuis que j'utilise ma lapine comme balai Sweefer pour ramasser la poussière et les poils qu'elle perd, elle a pris une place de choix dans la vie quotidienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Lun 28 Oct - 17:31 | |
| Je fais essayer de la convaincre avec vos astuces !!! On verra bien ! |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Lun 28 Oct - 17:40 | |
| Euh, étant donné ta dernière réponse, je précise: c'était de l'humour hein xD. |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Lun 28 Oct - 17:42 | |
| - BlackMail a écrit:
- Depuis que j'utilise ma lapine comme balai Sweefer pour ramasser la poussière et les poils qu'elle perd, elle a pris une place de choix dans la vie quotidienne.
:D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Lun 28 Oct - 20:16 | |
| Oui oui oui je sais d'ailleurs tu m'a fait tro rire ! C'était pour rigoler que j'ai mis que ton astuce était bien BlackMail :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Lun 28 Oct - 20:18 | |
| Quand j'ai réessayer de convaincre ma mère, elle m'a répondu "Va faire tes devoirs! Tu deviens folle avec ton Lando!" donc en gros c'est mort |
|
| |
Flocmay Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... Lun 28 Oct - 21:05 | |
| Moi elle sort dès que j'ai un pied dans l'appart! Et du coup en plus d'être en liberté elle est avec moi =) Et ça lui plait parce que elle est devenue encore pluuuuuuuus caline <3
Et c'est vrai que comme elle sort bien plus qu'avant je sens qu'il y a plus d'interactivité avec elle =) C'est trop chou (bon elle répond pas encore à son prénom systématiquement mais bon ..)
Et j'arrive a la faire rentrer tous les soirs (ou peu s'en faut) sans l'attraper !!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien.... | |
| |
|
| |
| Liberté, liberté quand tu nous tien.... | |
|