Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ma lapine ne court pas.c'est grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 17:21

bonjour
ma lapine vit dans sa cage assez grande. elle n'a pas le droit de courrir meme si je la laisse quelques fois. j'ai peur qu'elle soit triste et qu'elle grossisse. c'est vraiment indispensable qu'elle court?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 17:24

Combien mesure sa cage exactement?

Un lapin a besoin de 4h minimum de sorties par jour, c'est indispensable pour son bien-être physique et mental. Il a besoin de se dégourdir les pattes, d'explorer, d'assouvir sa curiosité, etc. Tout ceci dans une pièce sécurisé évidemment (fils électrique cacher ou hors de portée, plantes toxique en hauteur, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 17:28

je ne sais pas vraiment mais je pense plus d'un mètre de long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 17:30

Ok. Cependant quelque soit l'habitation (grande cage, enclos, cage+enclos ou autre), il faut quand même sortir le lapin, il a besoin de voir autre chose que sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 17:31

mon lapinou d'amour a écrit:
elle n'a pas le droit de courrir meme si je la laisse quelques fois.

Elle n'a pas le droit ? Comment ça ?

En général les cages du commerce sont trop petites pour qu'un lapin puisse y faire de vraies cabrioles. Les plus grandes sont de l'ordre d'1m20 ce qui est trop court surtout pour un lapin adulte. C'est pour cela qu'il faut le laisser sortir. D'après ta fiche ta lapine a 8 mois, a cet âge là on se défoule pour un rien donc effectivement c n'est pas normal qu'elle ne court pas.

EDIT : tu as répondu avant que je ne poste, un mètre ça n'est pas suffisant pour qu'elle puisse courir et pourtant je suis certaine que c'est n'est pas l'envie qui lui manque !
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 17:35

je la laisse courrir dans ma chambre parfois .
elle n'a pas le droit car elle n'est pas propre et que ma mère ne veut pas la voir courir
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 17:37

au fait il y a marqué que mon age est de 61 mais je me suis trompée pendant mon inscription
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 17:38

La propreté s'apprend, tu trouveras comment t-y prendre dans la partie propreté.

Pur changer ton âge, il suffit d'aller dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 17:44

En effet il suffit de lui apprendre même si c'est plus compliqué à 8 mois que tout petit c'est tout à fait faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 18:01

Il faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir un animal dans une cage en permanence ... et bien sûr que si, c'est grave, le lapin est animal sportif qui a besoin de liberté. Je ne peux que t'inviter à lire les fiches du forum, apprendre la propreté n'est pas difficile => https://leforumdulapin.superforum.fr/t5552-l-education-a-la-proprete
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 18:18

dorénavent je vais la faire sortir beaucoup plus souvent!
aussi, je voulais vous dire que je ne suis pas méchante, et que je ne crois pas qu'un lapin ou autre est fait pour vivre dans une cage
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMar 1 Nov - 19:54

Mais personne ne te dit que tu es méchante!^^ Au contraire, c'est bien de te renseigner pour ton lapin, ça prouve bien que tu as envie de bien faire, et si on ne demande jamais rien, on ne peut rien apprendre... Tout le monde est passé par là!
Bon courage pour l'éducation de la lapine... et des parents :D!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMer 2 Nov - 9:49

OUi je suis d'accord avec Célia. On préfère avoir quelqu'un comme toi qui pose des questions pour s'améliorer, que quelqu'un qui ne fait pas d'effort.
Et puis on sent que tu as envie de bien faire. ma lapine ne court pas.c'est grave? 104486

N'hésites pas à lire les FICHES du forum, elles sont vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyMer 2 Nov - 11:33

Oui la propreté ça s'apprend !! Au début je n'y croyais pas trop surtout que mes 2pinoux mâles ne sont pas castrés mais j'ai essayé et puis finalement c'est efficace ils font tout dans leur bacs !! Et puis c'est plus simple à nettoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyJeu 3 Nov - 12:31

merci, oui je veux bien faire, mon lapin est la chose a laquelle je tiens le plus au monde! la propreté est en cours d'apprentissage. les débuts ne sont pas très encouragents mais je continue! ces derniers jours elle a eu 3 heure de liberté et je vais sur les 4 heures aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyVen 4 Nov - 14:50

voila une bonne nouvelle, tu verras tu redécouvriras ton pinou en liberté il sera plus joyeux et fera le clown
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? EmptyLun 9 Avr - 12:54

salut! ça fait lontemps! ma pinette fait beaucoup de progrès au niveau de la propreté!! et ele a ses 4 h de libertés par jour!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne court pas.c'est grave?   ma lapine ne court pas.c'est grave? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma lapine ne court pas.c'est grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !
» [Help !!] Est-ce grave ?
» Rhume ou plus grave?
» Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave?
» C'est grave si il mange son chanvre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-