Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé ! Empty
MessageSujet: Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !   Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé ! EmptyVen 18 Mai - 1:08

Bonjour,
alors voilà, Avec ma GRibouille, tout allait bien, elle était en liberté totale, de jour comme de nuit, sa cage ne lui servant que de temps en temps (trop de monde dans l'appartement, ménage / serpillère, portes de sortie ouvertes,...). Elle y allait sans soucis, pour manger, des fois dormir (surtout le matin), et faisait dans la litière.. Bref, Classe la lapine :D
Mais a cette époque, je ne pouvais pas la caresser, parce que la porter était impossible, c'était pas évident d'etre en contact, meme si elle me courait toujours autour quand je me déplacai, quand je rentrais de la fac, ou juste quand je me reveillai.
Elle était propre, bon, mis à part l'angle de la porte de la salle de bain, où elle fait pipi et chie au moins une fois dans la journée, peu importe de l'engueuler, je la prends jamais sur le vif, sauf quand elle s'en approche, je l'engueule et va voir ailleur si j'y suis pas.
Quand j'allais me coucher, elle montai sur une étagère à plus d'un metre de haut, c'était chouette de la voir là.

Un jour, je suis parti en urgence pendant 4 ou 5 jours, je lui avais fait le plein de nourriture, d'eau, de foin.

En revenant, elle avait fait un peu n'importe quoi dans l'appartement, genre caca un peu partout et pissé dans un de mes rangement à vetement (celui des sous-vetements ;) ), l'heure d'apres elle m'a rongé 4 cables "importants" (souris, clavier, chaine hifi, rasoir :D ), je pense qu'elle était mécontente de "l'abandon".
Les jours suivant, elle a continué à faire ses besoins un peu partout, mais jamais au même endroit, juste des boulettes en fil indienne, assez eparses.

Je me suis dis que j'avais du aller trop vite dans son éducation, alors au bout de 2 ou 3 jours, je commence ce que je n'avais jamais fait jusqu'à là: Elle est dans sa cage quand je suis pas là, quand je dors.
Ca l'enerve, elle secoue ses barreaux, notamment tous les matins à 7heures mais bon, ELLE Y RESTE !
Mais le probleme, c'est qu'elle lache des boulettes de caca, quand elle est hors de sa cage sur mes deux canapés quand je la caresse, ou quand elle se balade dessus. Aussi, mais ca elle le faisait aussi avant, elle vire mes clés, mon tabac ou mon portefeuille du canapé quand je les laisse dessus.

Je sais pas trop comment m'y prendre, ca me fait chier de me rendre compte qu'elle vient de se lacher juste à coté de moi, sans raison apparente, et que j'ai beau etre blazé elle s'en fout, et recommence tout le temps. Des fois j'ai a peine ramassé un a un chacun de ses forfaits qu'elle recommence.

Quand elle fait une betise, maintenant, elle retourne dans sa cage, car je l'enferme dedans 5/10 minutes, et je lui rouvre, meme si elle dort à ce moment là.

Est ce que d'autres que moi ont été confronté à ce probleme et ont trouvé une solution? Y a t'il quelquechose que je fais mal ?


Merci de votre attention en tt cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !   Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé ! EmptyVen 18 Mai - 1:22

Vu son âge et qu'elle n'est pas stérilisée, c'est sûrement lié au moins en partie à ses hormones, donc la seule solution est la stérilisation.

Après, c'est peut-être une partie de mécontentement mais ça dépend depuis combien de temps tout ça s'est passé ...

Pour les câbles, malheureusement tu as découvert toi-même le secret d'une bonne liberté totale : le rangement et la sécurité, qui passe notamment par la protection des câbles électriques, c'est primordial. Un lapin, même éduqué, reste un animal donc il faut savoir prévenir ... ^^

Attention, à savoir : la prochaine fois que tu dois partir en urgence, ne lui mets surtout pas beaucoup de granulés ou de légumes d'un coup, pas plus d'un repas normal, car les lapins sont gourmands donc se bourrent à s'en rendre malades au lieu d'en garder pour les jours suivants. Autant leur mettre beaucoup de foin et demander à quelqu'un de passer (en envoyant un message une fois partie, etc ...), car 4-5 jours c'est vraiment long sans nouvel ajout de foin. :S (je comprends l'urgence mais si tu t'y prépares c'est toujours pratique pour une prochaine fois - ce que je te souhaite pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !   Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé ! EmptyVen 18 Mai - 1:37

Oh pour le foin elle en a toujours dans sa cage mais sait aller se servir directement à la source (dans le paquet), quand je suis parti, il y a un trois semaines, c'est ce qu'elle a fait je pense, car dans sa cage il y en avait encore (elle a cette facheuse tendance a trier son foin pour choper la brindille tout au fond ).

Erf, sterilisation :/
Ca m'inquiètes un peu ce principe de sterilisation, bon, déjà parce qu'en étant étudiant ca revient quand même cher, mais surtout parce que je me demande si les lapines aiment vraiment ça, après tout c'est un peu comme une lobotomie hormonale :/

Vu que ca ne touche que mes deux canapés, mais pas mon fauteuil, je me dis que c'est un peu radical. Surtout qu'à part le premier jour où je l'ai eu (en janvier), elle n'a jamais fait dessus, du moins dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !   Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé ! EmptyMar 22 Mai - 16:47

Sachant que les lapines sont prédisposées aux cancer de l'utérus, la stérilisation est quand même primordiale. De plus, elle supprimera les hormones qui justement "lobotomisent" le lapin, elles influence le lapin et celui-ci n'agit plus qu'en fonctions des hormones, ce qui n'est pas extra pour son bien être.

Quand Noiset était sous l'influence de ses hormones, j'avais un lapin qui ne se reposait quasiment plus qui était toujours à la recherche de mes pieds pour les montées et qui ne s'allongeait presque plus. Depuis, sa castration, il est posé et vit sa petite vit comme il l'entend.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !   Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grognements quand elle court
» Ma lapine n'est plus propre alors qu'elle l'était!
» bruit étrange quand il court
» Ma lapine pince quand elle est pas contente
» Des crottes partout quand je ne suis pas là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-