Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sortie à partir de quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sortie à partir de quand?  Empty
MessageSujet: Sortie à partir de quand?    Sortie à partir de quand?  EmptyLun 10 Oct - 22:17

Voilà, Mon peti lapin Nesquik est arrivé hier. Pour le moment tout se passe bien même si je ne peux pas réellement l'approcher encore, il est craintif mais je suppose que c'est le temps qu'il s'adapte. Il mange très bien, et est plutôt calme. Je voulais savoir à partir de quand je pouvais le laisser sortir hors de sa cage pour gambader un peu dans le salon? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie à partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie à partir de quand?    Sortie à partir de quand?  EmptyMar 11 Oct - 6:34

Hello,

tu peux laisser sa cage ouverte pour qu'il sorte un moment de lui-même. S'il ne sort pas ne t'inquiète pas, certains lapins sont plus craintifs que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie à partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie à partir de quand?    Sortie à partir de quand?  EmptyMar 11 Oct - 11:38

+1 avec LHS laisse le sortir de lui meme si la piece est securisée il n'y a pas de crainte a avoir
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Sortie à partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie à partir de quand?    Sortie à partir de quand?  EmptyMar 11 Oct - 11:45

oui laisse sa cage ouverte, s'il a envie de balader comme ça il pourra. Tu verras je trouve ça rigolo quand ils découvrent les lieux

le miens gardait ses pattes arrière là où connaissait et s'agrandissait avec les pattes avant pour découvrir^^, il a mit plus d'un mois pour découvrir plus loin que le tour de la cage (et découvrir mon fameux bar...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie à partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie à partir de quand?    Sortie à partir de quand?  EmptyMar 11 Oct - 15:37

Merci pour vos réponses! Je vais faire comme ca alors, mais à mon avis il va pas sortir tout de suite c'est pas un aventurier mon p'tit nesquik^^ Le seul truc qui m'inquiète c'est que comme il est pas encore en total confiance avec moi, j'ai peur que quand il sort si toutefois il ne voulait pas retourné tout seul dans sa cage et que je doive le remmettre dedans, qu'il ne veuille pas se laisser attraper... Et j'ai pas du tout envie que du fait il se mette à avoir peur de moi ou un truc dur genre...


Dernière édition par ari39 le Mar 11 Oct - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie à partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie à partir de quand?    Sortie à partir de quand?  EmptyMar 11 Oct - 15:41

Là aussi ca dépend du caractère du lapin. Certains se laisseront attraper plus facilement que d'autres. Autrement, la stratégie pour le faire rentrer de lui même : lui donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Sortie à partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie à partir de quand?    Sortie à partir de quand?  EmptyMar 11 Oct - 16:43

après je n'ai pas énormément d'expérience, mais mes deux lapins sont toujours retournés seuls dans leur cage, car c'est un lieu qu'ils connaissent bien et où ils se sentent en sécurité. Donc ils retrouvent plus facilement le chemin vers leur cage. S'il a peur et se cache dans un coin, il reviendra surement vers sa cage une fois rassuré (par exemple si tu vois qu'il a trop peur, essaie de l'ignorer et si possible ne fais pas de bruit stressant les premiers jours quand il ballade)

Enfin ma première lapine fut une aventurière et à très vite eu confiance en nous (elle n'avait peur de rien), tandis que Tui a mis plus de temps^^ (c'est un froussard né) , au début Tui tournait autour de sa cage sans oser explorer plus loin la pièceSortie à partir de quand?  674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie à partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie à partir de quand?    Sortie à partir de quand?  EmptyMar 11 Oct - 20:17

Il a sa cage ouverte depuis une heure et il a même pas compris qu'il pouvait sortir^^ (ou alors il a pas envie ;)). Moi qui pensait qu'à peine sa cage ouverte, il allait s'empresser de sortir, j'avais bien tord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie à partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie à partir de quand?    Sortie à partir de quand?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie à partir de quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première sortie ( quand ? )
» Quand faire la première sortie ?
» partir 3 jours
» Je doit partir
» partir un weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-