Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand faire la première sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quand faire la première sortie ? Empty
MessageSujet: Quand faire la première sortie ?   Quand faire la première sortie ? EmptyMer 25 Juil - 12:41

Bonjour,
Je m'interroge sur les premières sorties de nos pinoux. Après l'arrivée de notre nouveau compagnon, doit-on attendre quelques jours avant de le sortir ? Comment doit-on procéder ?
Je pensais laisser la lapine 2-3 jours au calme puis lui ouvrir la cage et la laisser tenter une sortie. Ou dois-je la faire sortir dés le premier jour ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quand faire la première sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la première sortie ?   Quand faire la première sortie ? EmptyMer 25 Juil - 12:45

Bonjour,

Contente que tu ai finalement craqué!^^ C'était à prévoir vu comme tu t'étais renseignée^^

Pour la première journée il vaut laisser le pinou tranquille, tu peut te mettre près de sa cage et lui parler doucement pour qu'il s'habitue à ta voix. Mais ne le force pas à sortir ou à venir vers toi.
Le mieux est de laisser la cage ouverte (attention la porte doit être sécurisée pour pas qu'il se coince une patoune) et le pinou décidera lui-même s'il veut ou non partir à l'aventure.
Tu peut faire ça dès le deuxième jour (même s'il n'y a pas de règle) mais il ne sortira peut-être pas tout de suite, ça dépendra de son côté aventurier^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand faire la première sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la première sortie ?   Quand faire la première sortie ? EmptyMer 25 Juil - 13:32

+1 avec Linette
laisse la tranquille le premier jour et voit plus tard si elle veut sortir ou attendre encore un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand faire la première sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la première sortie ?   Quand faire la première sortie ? EmptyMer 25 Juil - 14:16

Oui j'ai fini par craquer lol
J'ai visité l'élevage aussi pour être sûr de ne pas avoir peur comme j'avais peur d'avoir peur ^^

Pour sécuriser la porte de la cage je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quand faire la première sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la première sortie ?   Quand faire la première sortie ? EmptyMer 25 Juil - 15:17

Tu peut inverser le sens d'ouverture, mettre un petit ponton dessus etc...
Tu trouvera des exemples ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand faire la première sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la première sortie ?   Quand faire la première sortie ? EmptyMer 25 Juil - 17:10

c'est cool que tu es craqué!tu verras t'en sera heureuse :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand faire la première sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la première sortie ?   Quand faire la première sortie ? EmptyMer 25 Juil - 21:18

Super pour le lien ça donne de bonnes idées :D
Je suis pas bricoleuse, je vais adapter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand faire la première sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la première sortie ?   Quand faire la première sortie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand faire la première sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première sortie ( quand ? )
» Premiere sortie
» La première sortie
» Première Sortie chaotique ...
» première sortie de cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-