Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 partir un weekend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


partir un weekend Empty
MessageSujet: partir un weekend   partir un weekend EmptyJeu 5 Juil - 0:45

bonjour à vous !
Alors voilà j'ai besoin d'un conseil ! vendredi soir, je part en weekend jusqu'à lundi matin ... est-ce que je suis mieux de laisser pleins de foins, un bols pleins de nourriture, et une grosse salade à mon petit lapin ou de l'apporter avec moi (voyage de 3h en voiture aller et 3h retours) ... Merci de vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


partir un weekend Empty
MessageSujet: Re: partir un weekend   partir un weekend EmptyJeu 5 Juil - 8:20

Salut !! Si tu as la place de l'accueillir dans l'endroit où tu vas ce week end, je te conseillerais de l'emmener avec toi, on ne sait jamais ce qui peut se passer pendant notre absence (lapin qui déprime et qui arrête de manger, qui ne crotte plus ou autre). De plus les lapins sont des animaux qui ne savant pas "se contrôler" tant qu'il y a du miam ils mangent, donc il risque de se bourrer le ventre et après plus de miam pendant le reste du week-end...

Si l'endroit où tu vas tu peux le laisser dans ta chambre ou une pièce pour lui, avec sa litière, son foin, ses gamelles miam/eau, et quelques jouets, n'hésites pas, au moins tu pourras garder un oeil sur lui ! Surtout qu'à son âge tout peut arriver !

D'autres membres vont sûrement passer d'ici ce soir (pour toi) pour te conseiller ^^ Bonne journée en attendant !!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


partir un weekend Empty
MessageSujet: Re: partir un weekend   partir un weekend EmptyJeu 5 Juil - 10:51

Si tu as la possibilité de l'emmener (lui et ses affaires : cage, foin, granulés, ...) il est mieux de le faire. Comme dit Melisandra, un problème est vite arrivé avec un lapin, surtout jeune comme le tiens.
De plus, un peu plus de 2 jours ça me parait un peu long. Personnellement je laisse pas Cartouche seule plus d'un jour et demi, mais il est vrai qu'elle n'est pas du tout stressée en voiture.
C'est un test à faire, comme ça tu verra comment il se comporte et si vraiment il est trop stressé il faudra trouver une autre solution pour les prochaines fois.

Si vraiment tu ne peut pas l'emmener avec toi, il serait bien que quelqu'un (voisin, ami) passe le voir de le week-end pour le faire sortir, contrôler son état de santé (crottes, vivacité, ...) et rajouter nourriture et eau.
Dans tous les cas il ne faut jamais se dire : "il reste 2 jours seul, je met 2 doses de nourriture". Un lapin se goinfre!!^^ Il vaux mieux dans ce cas, laisser beaucoup d'eau, beaucoup de foin et une dose journalière de granulés. Pour les légumes une ration suffi aussi, hors de question d'en laisser autant que de repas.

Quand tu dit une grosse salade tu me fait un peu peur... pour un lapin si jeune. Cartouche, à 8mois, ne mange que 5-6 feuilles par jour grand max!!


Dernière édition par linette89 le Jeu 5 Juil - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


partir un weekend Empty
MessageSujet: Re: partir un weekend   partir un weekend EmptyJeu 5 Juil - 10:52

Coucou!
Je pense que tu ferais mieux de l'emmener, comme dit Melisandra, tout peut arriver!
Souvent je pars en week end, et je ne peux pas emmener ma lapine, et une fois elle a déprimée (parce que j'étais partie), et ben elle n'a pas touché à sa nourriture et elle ne voulait plus manger pendant quelques jours après mon retour...
Je pense que tu devrais l'emmener :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


partir un weekend Empty
MessageSujet: Re: partir un weekend   partir un weekend EmptyJeu 5 Juil - 11:01

Perso je te dirais de ne pas l'emmener, ce ne sont pas des animaux fait pour voyager ! Surtout si le tien n'a pas l'habitude car c'est cardiaque ces petites bêtes là... Un lapin peut rester un week-end seul, ce n'est pas la fin du monde, on l'a déjà fait plusieurs fois et aucun soucis. Après si ça peut vraiment permettre de te rassurer demande à quelqu'un de passer dans le week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


partir un weekend Empty
MessageSujet: Re: partir un weekend   partir un weekend EmptyJeu 5 Juil - 11:12

le lapin peut tres bie voyager , c'est cardiaque mais elle va pas le mettre a la fenetre il sera dans une caisse de transport , faut pas non plus trop les protéger , moi j'amene galaxy tout les week end chez mes parents et attention faut pas que je l'oublie , elle rentre seule dans sa cage de transport elle a tout compris pareil pour flory !!

Je pense que le mieux est de l'amener si c'est possible !! avec quelques precaution tout se passera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


partir un weekend Empty
MessageSujet: Re: partir un weekend   partir un weekend EmptyJeu 5 Juil - 12:23

Il faut arrêter de dire à tout bout de champs qu'un lapin est cardiaque... Non, tous nos lapins ne sont pas malades du cœur, et heureusement! Être cardiaque, c'est avoir un problème pathologique du cœur.
Par contre, les lapins sont bien plus fragiles du côté du système digestif, et les laisser seuls avec une grosse quantité inhabituelle de nourriture est risqué. Pour le transport aussi, c'est ça le plus gros risque, non pas qu'il fasse un arrêt cardiaque, mais un ralentissement de transit s'il est stressé.
3h ce n'est pas la fin du monde. Tu as déjà observé comment il réagit en voiture? Va faire un tour de 10-15 min pour voir ce qu'il en dit, si ça t'inquiète.

Quant au fait qu'un lapin n'est pas fait pour voyager, nombre de lapins du forum font régulièrement des trajets lieux d'études-maison, ou maison-véto lointain.
Le mien fait régulièrement des trajets de 6-7h en train/voiture, et fait la sieste ou mange son foin tranquillement. En plus de ça il ne miaule ni n'aboie, et ses éventuelles crottes ou pipi n'empestent pas dans tout le wagon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


partir un weekend Empty
MessageSujet: Re: partir un weekend   partir un weekend EmptyJeu 5 Juil - 14:17

Et puis le changement ça dépend vraiment du lapin. Satsuki met du temps à s'adapter, mais Kabu s'en fout. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


partir un weekend Empty
MessageSujet: Re: partir un weekend   partir un weekend EmptyVen 6 Juil - 2:41

oui je crois bien l'apporter et le laisser libre dans une pièce du chalet (il n'y a rien sauf un lit, donc rien à gruger). Merci de vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


partir un weekend Empty
MessageSujet: Re: partir un weekend   partir un weekend EmptyVen 13 Juil - 2:22

il était completement FOU ! il était libre dans ma petite chambre et à 4h30 BAM BAM BAM ! il sautait partout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




partir un weekend Empty
MessageSujet: Re: partir un weekend   partir un weekend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

partir un weekend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» partir 3 jours
» Je doit partir
» Faire partir un fanon possible ?
» Sortie à partir de quand?
» Carotte, a partir de quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-