Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Première sortie ( quand ? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joyce13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Joyce13


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMar 17 Fév - 14:43

Bonjour =)

J'ai adopté un petit lapin toy en animalerie mardi dernier .
Il semble en parfaite santé et est très affectueux Première sortie ( quand ? ) 2596203015

Je voudrais le faire sortir dans ma chambre, mais je ne sais pas si s'est prématuré ?

Il est vraiment tout petit et je ne voudrais pas qu'il se blesse...

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMar 17 Fév - 14:54

Au contraire, un lapin doit pouvoir se dégourdir les pattes et ce grand minimum 4h par jour (le maximum est le mieux), aucune raison pour le moment ne t'empêche de lui offrir ce divertissement ! Il faut évidemment que ta chambre soit sécurisée et que ce soit sous surveillance à moins qu'il ne puisse faire aucun dégât, que ce soit sur lui ou sur les meubles et objets à disposition.
Comme principaux dangers tu as les câbles électriques, les plantes (la majorité sont toxiques), les meubles à ronger..
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMar 17 Fév - 14:55

Avant tout, ton post m'alerte pour deux raisons :
1 - Tu as acheté ton lapin en animalerie, or ils sont souvent non sevrés voire malades dans les animaleries
2 - Tu dis que c'est un lapin "toy" (cela signifie "jouet"). Le lapin toy n'existe pas, c'est simplement une appellation d'animalerie pour les lapins nains non sevrés (environ 4 semaines pour les lapins toy).

Donc au delà des sorties, je te conseille de lire les différents sujets pour l'alimentation des très jeunes lapins et de surveiller ce petit de très près, il sera très fragile, surtout des intestins, et surtout les premiers mois ;)


En ce qui concerne les sorties je pense que si tu sécurises bien ta chambre (fils électriques cachés, trucs dangereux à grignoter hors de portée...) il n'y aura aucun problème. Surveille bien les premières sorties, afin de vérifier qu'il n'y a pas d'endroit dangereux où il peut se faufiler, et au bout de quelques sorties tu auras normalement protégé tout ce à quoi tu n'auras pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMar 17 Fév - 16:20

Dame-Fée, tout cela lui avait déjà été dis dans un autre de ses postes  Première sortie ( quand ? ) 2782436411

Joyce => OUI il faut qu'il puisse aller se balader! C'est important pour sa santé et son moral (minimum 4h par jour).
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMar 17 Fév - 16:21

Ah pardon, je n'avais pas vu :$
Revenir en haut Aller en bas
Joyce13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Joyce13


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMar 17 Fév - 16:23

Du coup, je peux le faire sortir après demain par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMar 17 Fév - 16:25

même dès aujourd'hui! C'est presque triste de penser qu'ils ne t'ont pas parlé des sorties à l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMar 17 Fév - 16:26

Je vote pour la sortie aujourd'hui, il sera sans doute très heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMar 17 Fév - 20:07

Il faut qu'il sorte chaque jour, c'est important pour son bien être mais aussi pour sa digestion, car l'exercice physique stimule favorablement le fonctionnement intestinal.
Par contre, si tu as peur qu'il se blesse, c'est que ta chambre doit présenter des "risques", à toi donc de la sécuriser : pas de prises et fils électriques non protégés, pas d'endroit où il pourrait se coincer, pas d'endroit en hauteur sans marche pour le risque de chute, pas de plantes vertes accessibles.
A savoir qu'un lapin saute facilement 1m de haut ! Donc il faut en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMer 18 Fév - 14:49

Malheureusement, il faudrait faire en sorte qu'elle balade au moins 4h par jour... Tu ne peux pas la laisser dans la salle de bain même quand tu n'es pas là?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMer 18 Fév - 15:25

Il faudrait, en effet, impérativement qu'elle ait ses 4h minimum de sortie. Pour son bien-être et plein d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMer 18 Fév - 16:20

Oui, c'est grave, car c'est un grand minimum. Je conseille d'ailleurs plutôt 6h personnellement.
L'exercice est primordial pour la bonne santé du transit, qui est fragile, et un problème de transit peut rapidement devenir très grave. C'est également important que les muscles restent sollicités, car sinon cela peut poser problème en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMer 18 Fév - 16:24

c'est aussi très important pour son moral!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMer 18 Fév - 16:34

C'est certain Neil !!!! Mais hélas souvent ça ne suffit pas à décider les gens cet argument là :(
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMer 18 Fév - 16:40

LunaBella a écrit:
Je viens sur ce sujet juste pour demander un petit truc... Après tous les accidents faits par Luna, je ne la sors plus que dans la salle de bain... Malheureusement elle n'a pas ses 4h de sortie... Est-ce vraiment très grave ? :S
Je fais du mieux que je peux pour qu'elle sorte assez longtemps mais ça n'atteint jamais les 4h ! =(

D'ici printemps/été je ferais en sorte de sécuriser le balcon et la mettrais dans la journée =)

Euh... elle fait combien de m² ta salle de bain ? 
Pour éviter qu'elle fasse des bêtises, il faut l'éduquer et sécuriser ton appart'. Comme l'ont dit les autres filles, 4h c'est un minimum vital (plutôt 6h en fait... sinon, la liberté totale/semi-liberté, c'est bien aussi :p).
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMer 18 Fév - 21:52

Une salle de bain m'a l'air bien limitée pour qu'un lapin se dégourdisse les pattes (à moins que ta salle de bain soit vraiment grande): moins elle pourra se dépenser, plus elle sera frustrée. Plus elle sera frustrée, plus elle fera des "bêtises".
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyMer 18 Fév - 22:05

+1, mais bon, on te l'a déjà dit ça LunaBella..
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyJeu 19 Fév - 15:30

Quelles "bêtises" fait-elle ? Dans la salle de bains elle peut en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyJeu 19 Fév - 15:37

Mwgrumph.
Pas une question d'habiter ou non dans un palace: un animal a besoin de se dégourdir les pattes, c'est tout.
Luna n'a pas besoin d'un 100m², seulement des sorties dans une salle de bain ça me semble limité: est-ce qu'elle peut sauter ? Faire des sprints ? Des binkies ?

Tu poses une question, on y répond, non pas pour te "critiquer" mais parce qu'il nous paraît important que les lapins soient épanouis.


Dernière édition par BlackMail le Jeu 19 Fév - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyJeu 19 Fév - 16:12

Si elle fait toutes ces bêtises, c'est qu'elle n'est pas surveillée, sinon ce n'est pas possible. Désolée ça ne va encore pas de plaire, mais oui, il faut ne pas la quitter des yeux une seconde !
Les fils, il faut ABSOLUMENT les mettre tous dans des gaines, il n'y a pas d'autre solution, et ce n'est pas très gênant puisque ça reste souple mais au moins ils sont protégés de façon durable.
Tu t'énerves oui, parce que les réponses ne te plaisent pas, mais on ne peut pas te dire que quelques heures de sorties dans une petit pièce c'est acceptable, puisque ça ne l'est pas.
Un chat, tu le ferais vivre de cette façon ? Certainement pas.
Un lapin, c'est pareil. Ils ont vraiment besoin de pouvoir bouger... En cas de problème de transit, c'est même vital, j'espère que tu n'auras jamais une telle pathologie à gérer car ça serait bien compliqué pour toi dans ces conditions.
Tu te plains qu'elle fasse des bêtises, donc oui, on te répond que moins elle sortira et plus elle en fera car c'est la vérité, tout simplement, c'est déjà vu et vérifié par beaucoup d'entre nous. Et oui, on te l'a déjà dit, ce n'est pas une critique mais une remarque.
Si tu ne peux pas faire autrement, on ne peut rien faire de plus pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyJeu 19 Fév - 19:45

Si tu ne peux pas mettre de gaine, tu ne peux pas bloquer l'accès aux câbles?
La sortir quand tu es là pour rester à coté et la laisser dans la salle de bain le reste du temps?

Si je me rappelle bien, ça ne fait pas longtemps que tu as emménagé chez ton chéri, il faut donc faire son éducation dans ce nouveau logement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptyJeu 19 Fév - 21:15

Il y a un moyen de mettre le coin fils en enclos pendant ses sorties ? Ce peut être une solution ;)

Et si la salle de bains est sûre tu peux peut-être envisager de l'y laisser plus longtemps et seule, ce sera déjà mieux que rien.

Le temps de (re)faire son éducation plus sereinement, tu peux aussi essayer de la laisser d'abord se défouler dans la salle de bains pour qu'elle soit plus calme dans le salon. Ce sera peut-être un moyen de limiter les bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Joyce13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Joyce13


Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) EmptySam 21 Mar - 15:04

Lou2288 a écrit:
C'est certain Neil !!!! Mais hélas souvent ça ne suffit pas à décider les gens cet argument là :(

Ne t'inquiètes pas, Chopin sort Première sortie ( quand ? ) 293699119

Il vit en semi-liberté dans ma chambre Première sortie ( quand ? ) 2782436411 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première sortie ( quand ? ) Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ( quand ? )   Première sortie ( quand ? ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première sortie ( quand ? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand faire la première sortie ?
» La première sortie
» Premiere sortie
» Première Sortie chaotique ...
» première sortie de cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-