Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 porter de ma douce Flocon complications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


porter de ma douce Flocon complications Empty
MessageSujet: porter de ma douce Flocon complications   porter de ma douce Flocon complications EmptyLun 1 Aoû - 8:59

Bonjour a tous,

J espere que mon sujet est a la bonne place je ne savais pas trop ou le mettre

Donc voila, il y a un peu plus d 1 semaines ma lapine (Flocon) devait mettre bas et la veille j ai remarquer qu elle s arracheait tres violament les poils du ventre et je me suis dit que c etait pour cette nuit, j ai eu beaucoup de mal a trouver le sommeil j etait tellement stresser et inquiete! ! Et le lendemain matin en allant vers la cage de ma lapine je remarque qu elle a quelque chose qui pend a son arriere train au debut je croyais que c etait le plassentin (desoler pour l orthographe :S) mais en regardant de plus pres c etait un petit qui est rester coincer, il etait mort... avec ma maman on l a retirer gentillement et il etait vraiment enorme il faisait presque la meme grandeur de ma main... j avais peur qu elle aie encore des petits dans le ventre mas comme il etait enorme je doutais mais je voulais etre sur alors a 8h direction veto. Arriver la-bas il commences a la palper au ventre en faisant une drole de tete mas il nous a juste dis qu il devais faire une radio pour etre sur. De retour vers nous il nous annonce qu il y a encre 4 petits dans le ventre! ! O.O Nous avons du prendre la decision de soit attendre et qu elle va les mettre au monde (mais elle n avais plus de signes de contractions) ou de lui faire une cesarienne mais que c etait risquer pour elle, c etait une decision tres difficile mais j etait d accord pour la cesarienne et il ma directe proposer pour la sterilliser. J ai quitter la salle en caressant ma lapine, j avais tant peur que se soit la derniere fois que je vois sa petits bouille et ses poils soyeux! ! J ai quitter la salle le coeur tres lourd et en sanglots...

Toutes la matiner j ai ete stresser et inquiete a mort, quand vers 11h nous avons telephoner, elle allais tres bien!! C etait vraiment un grand soulagement! !
Mais par contre les petits n ont pas survecu ='( C etait une porter tellement desirer! ! Et faut dire que je m enveux enormement a cause de moi 5 petits vies sont mortes avant meme d avoir pu voir le jours... a cause de moi ma lapine etait entre la vie et la mort... Je m envoeux tellement ='(

C etait pas premiere porter et moi qui voulais faire un elevage sa a tout remis en question... Je ne veux plus jamais qu il m arrive la meme chose...

En tout cas ce que l on peut souhaiter a ma lapine c est une longue vie heureuse avec qui elle partage avec Azur

P.S. Je ne veux aucun de commentaires ou l on me juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


porter de ma douce Flocon complications Empty
MessageSujet: Re: porter de ma douce Flocon complications   porter de ma douce Flocon complications EmptyLun 1 Aoû - 9:22

Moi je pense que l'essentiel c'est que tu ai reagit rapidement et que ta petite flocon s'en soit sortie ;) bon retablissement a elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


porter de ma douce Flocon complications Empty
MessageSujet: Re: porter de ma douce Flocon complications   porter de ma douce Flocon complications EmptyLun 1 Aoû - 10:22

pareil tu as très bien réagit!! je suis contente que flocon va mieux!!
par contre azur il est castré? parce que sinon il va pas arrêter de vouloir la saillir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


porter de ma douce Flocon complications Empty
MessageSujet: Re: porter de ma douce Flocon complications   porter de ma douce Flocon complications EmptyLun 1 Aoû - 16:04

Le principal est que tu as fais le bon choix et que ta lapine va bien.

Le véto t'as t'il dit pourquoi ses petits étaients si gros? Le mâle est plus gros que la femelle?

Il est vrai qu'il faut se confronter à ce genre de choses si tu veux te lancer dans l'élevage, enlever les petits morts ou malformés, la mère qui n'a pas assez de contractions, les diarhées... C'est des choses qui arrivent, tout ne peut pas être tout rose. Mais il y a beaucoup de moments de joies.
Mais je te le re-dis, tu n'aurais pas pû mieu agir, grâce à toi ta lapine va bien, dis toi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


porter de ma douce Flocon complications Empty
MessageSujet: Re: porter de ma douce Flocon complications   porter de ma douce Flocon complications EmptyLun 1 Aoû - 19:31

pour nous,comme pour les lapins et autres animaux,toutes les grossesse sont différentes,des simples et des compliqué,mais malheureusement il n'y a pas toujours quelques chose a y faire,tu as très bien réagis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


porter de ma douce Flocon complications Empty
MessageSujet: Re: porter de ma douce Flocon complications   porter de ma douce Flocon complications EmptyMar 2 Aoû - 18:32

Merci beaucoup pour votre soutiens =)

Oui Azur est castrer ;)

Je sais que l elevage il y a aussi beaucoup de mauvais coter, mais ce genre de situation c est vraiment pas evident :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


porter de ma douce Flocon complications Empty
MessageSujet: Re: porter de ma douce Flocon complications   porter de ma douce Flocon complications EmptyMer 3 Aoû - 9:21

Tu as eu une bonne réaction en emmenant Flocon chez le vétérinaire. Maintenant elle va bien.
Je comprends ce que tu as du ressentir.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




porter de ma douce Flocon complications Empty
MessageSujet: Re: porter de ma douce Flocon complications   porter de ma douce Flocon complications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

porter de ma douce Flocon complications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cachou vous souhaite une douce nuit
» Le porter
» Porter son lapin
» Porter trop tue ?
» Impossible de la porter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-