Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 22:25

Bonsoir, je suis un peu toute chamboulée par cette soirée et surtout j'ai mal au cœur pour ma pauvre lapine qui se retrouve confinée pour ne pas se blesser ...
Ce soir je rentre du lycée vers 18h et ma mère me dit que ma lapine a déplacé le petit étage gris de sa cage (cf habitat j'y ai un post avec des photos), il a glissé carrément au milieu de la cage, elle a vu ça après avoir entendu un gros bruit dans ma chambre mais la lapine était caché dessous quand même et semblait normale. Je vais voir et il y avait un sacré bazard dans la cage, je me dis bon elle avait très envie de se défouler. Il y avait de l'eau un peu partout car elle avait dû taper dans la gamelle.
Et là je déplace ma lapine pour remettre le truc gris et je vois qu'elle est toute mouillée sous les pattes, un peu le ventre et surtout sur la tête entre les yeux, elle a le poil dans tout les sens et il commence a sécher, je finis par la sortir de la cage et là elle marche puis elle se met comme à tomber et fait des sortes de tonneaux sur elle même les pattes étendues, comme si vous preniez un lapin et que vous lui étiriez les pattes de devant et de derrière, et ne réussit pas à se remettre droite. Je vais vite la prendre pour la remettre sur ses pattes et je me dis avec ses pattes mouillés et le sol glissant c'est ça, surtout que je la remet et elle marche normalement, quelque minutes passent et elle fait une nouvelle crise, je commence à m'inquiéter, me dis c'est pas normal on dirait que sa hanche gauche à une faiblesse.
Je regarde l'heure et demande à mes parents si on peut appeler la clinique. Au début ils pensaient que ce n'était pas nécessaire, on remet la lapine en cage et là malgré le plastique elle fait une 3e crise, là on a tous été convaincu que c'était anormal. Alors me voilà a téléphoner à la clinique (heureusement ouverte jusqu'à 19h !) je décris ce qui s'est passé, la véto me demande si je peux être là dans 20min et me voilà partit avec mon lapin, la cage de transport et puis j'ai essayé de lui mettre des couvertures dedans car il fait super froid (on frôle le -10 si on y est pas ><).
Arrivé là, la secrétaire prends des infos (donc je suis inscrite dans leur fichier :) ) puis je vais dans la salle pour faire la consultation. La véto commence par regarder les yeux, ils sont légèrement décalés, elle regarde la tête, elle penche légèrement, elle regarde le squelette, les hanches, le dos, les pattes arrières, elle ne décèle rien. En fait c'est un parasite (je n'ai absolument pas réussi à retenir le nom ><) qui gêne au niveau de l'oreille interne ou du cerveau et c'est pour ça qu'elle se met à rouler sans se remettre d'aplomb. La véto la posé au sol et a tapé dans les mains pour lui faire peur pour voir si elle faisait une crise mais ça a échoué, Mme avait décidé de visiter le local et de se planquer dans un coin.
Du coup je me retrouve avec du Panacure équin (forme liquide) et une seringue a lui administrer tout les jours durant 28jours, elle peut refaire des crises dans les 3 jours à venir si j'ai bien compris. Et elle m'en a déjà refaite 3 ce soir :( J'ai eu la bonne idée de demander quoi faire en cas de nouvelle crise, elle m'a dit met la dans un endroit confiné, comme ta cage de transport c'est bien, pour qu'elle ne se blesse pas. Résultat elle n'a pas bu, je lui ai proposé elle n'en a pas voulu et je lui ai mis du foin dans sa boite mais elle n'y touche pas. Je n'aime pas du tout la voir enfermé ainsi :( Et là elle est couché sur le flanc et respire très vite, surement le stress de ses crises ...
Mais bon ce n'est pas quelque chose de très grave, hormis les crises qui peuvent la blesser :(


Dernière édition par Ana89 le Sam 4 Fév - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 22:30

ho la la! vu le nombre de crises, j'ai du mal à croire qu'il n'y a rien de grave... c'est un véto NAC ?
Il faut absolument qu'elle boit et mange, il ne faut pas qu'elle fasse un arrêt de transit!
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 22:34

Oui sure et certaine qu'elle est NAC, 6mois au Canada + 6 mois je ne sais plus où exactement vers Paris, elle fait de la microchirurgie (stérilisation d'une hamster pour sa plus petite opération) habituée des oiseaux également. Tout les conseils qu'elle m'a donné sont ceux que vous donnez ici ;) . Taux de fibre dans les granulés, 70% de foin, 2% de granulés, de la litière de chanvre, du foin naturel de préférence, bien vert, des légumes à introduire par petite quantité, très progressivement. Elle a contrôlé les dents tout de suite. Vraiment pro !

Et je ne sais pas comment faire pour qu'elle mange et bois :s tu me conseilles quoi ?
Mais les crises sont impressionnantes mais sans danger si il n'y a rien qui est susceptible de la blesser alentour ;) Et elle a fait plusieurs crises car je pense qu'elle a glissé sur la chanvre. Au début elle a tenté de sauter le bord de sa litière = crise, ensuite elle a marché dans la litière de chanvre = crise puis la dernière c'était également ça. Et a chaque fois je l'ai tout de suite prise pour qu'elle cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 22:38

ça ne ressemble pas à ça les crises: http://www.margueritecie.com/syndromevestibulaire.php

pour la gaver, tu peux utiliser des seringues sans aiguilles, mais à cette heure les pharmacies sont fermées...
il y a une fiche sur le gavage dans la partie "fiches" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 22:41

Ah non pas du tout ! C'est un parasite qu'elle a. Je n'ai pas tout bien retenu :$ mais de ce que j'ai compris, les lapins l'ont mais parfois il devient "mauvais" et du coup déclenche ce genre de crise. Mais avec le Panacure ça va passer gentiment. Juste que là il faut bien surveiller qu'elle ne se blesse pas et puis ça a l'air un peu stressant/éprouvant pour la lapine les crises :(
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 22:43

d'accord je n'y connais rien, mais j'avais jamais entendu une histoire de parasite. tant mieux que ce ne soit pas un torticolis^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 22:46

Ce que j'ai retenu, c'est que le parasite influ sur l'oreille interne ou le cerveau et c'est pour ça qu'elle a la tête plus ou moins penché (suivant le lapin) et les yeux plus ou moins verticaux. De même d'un lapin à l'autre, la fréquence des crises varie. Moi j'ai de la chance elle n'en fait que très peu. La véto a déjà vu des lapins faire des crises sans s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 22:51

Le parasite en question c'est E. cuniculi, responsable de l'encéphalitozoonose, présent asymptomatiquement chez probablement au moins 80% des lapins. Le panacur est effectivement le bon traitement, mais c'est un peu léger de ne pas vérifier que c'est ça par prise de sang, ça pourrait aussi un AVC ou une infection de l'oreille interne, et là le panacur ne sert à rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 22:52

Elle a regardé son oreille justement et m'a posé des questions. Mais comme sa tête est très légèrement penché (moi même je ne m'en étais pas rendue compte) ce ne peut être un avc si ? Et oui c'est ce parasite !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 23:07

Je suis d'accord avec Kally, ce parasite n'est détectable que par prise de sang, il ne suffit pas de regarder l'oreille ou autre. On peut le soupconner avec les symptômes que tu décris, mais ça pourrait tout aussi bien être un AVC... Une infection de l'oreille interne n'est pas non plus détectable en regardant dans les oreilles, puisque ce n'est que l'oreille externe qui est visible lors d'une simple consultation.
Bref, pour être vraiment pro, et poser un diagnostic sûr plutôt que de s'arrêter sur une hypothèse, elle aurait dû faire une analyse sanguine.
Reste plus qu'à espérer qu'elle ait eu de la chance et ne s'est pas trompée, ou y retourner pour demander cette analyse... :s
En tout cas, c'est déjà bien que tu n’aies pas laissé ta lapine comme ça, tu as vite réagi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 23:11

Par contre elle ne mange plus depuis combien de temps ? Car si jamais il faudra que tu la gaves !
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 23:21

Si si elle mange, je viens de la sortir, sous haute surveillance, cad je ne la laisse pas marcher sans avoir les mains au dessus d'elle et je l'empêche de se dresser sur ses pattes arrières car elle l'a fait, a secoué la tête de joie (je suppose) et elle a direct roulé pour faire une crise. Elle a bu aussi donc c'est bon signe. Par contre ni pipi ni crotte depuis et bien depuis 18h environ donc si demain elle n'a toujours rien fait je file à la clinique !
Mais en cas d'AVC le lapin n'a pas la tête clairement penché ? Ou il peut l'avoir très légèrement penché ?
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 23:27

Il peut très bien ne l'avoir que très légèrement penchée, ça peut aussi se détriorer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptyVen 3 Fév - 23:53

D'accord.
Alors son transit semble perturbé. Elle a fait 2 crottes, très molles, lorsque je les ai prise elle m'ont collé au doigt et elles sentaient très fort. Mais elle ne semble pas avoir de diarrhée. J'ai eu un produit par l'animalerie pour la diarrhée, dois-je la soigner avec ? (je ne me souviens plus du nom, je ne l'ai pas sous la main :s) Combien de temps ne dois-je pas dépasser avant d'aller voir le véto pour un arrêt de transit ? (je sais que le plus tôt est le mieux mais je ne vais pas pouvoir y aller dans la minute et il n'est pas complètement arrêté)
Sinon elle a bu et bien mangé le foin que je lui proposais, là je lui en ai mis dans sa boite donc elle peut manger. Mais elle se lave dans sa boite en fait et ne semble pas vraiment manger ... Si je la laisse là pour la nuit et que demain matin dès mon réveil je lui donne à manger et à boire elle peut tenir ? (compter que je me lèverais surement vers 10h max)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptySam 4 Fév - 0:59

Ce que tu décris ressemble à des caecotrophes plutôt, qu'elle est sensé remanger. C'est "normal" qu'à son âge elle ne les mange pas tous, et si tu n'en as jamais vu jusqu'ici, on peut mettre celles de ce soir sur le compte de son état, elle doit être un peu perturbée. Si ça se répète dans les jours qui viennent, il faudra par contre chercher la raison qui la pousse à ne pas les ingurgiter.
Si tu vois que demain elle n'a fait aucune crotte ou peu de crottes, il faudra retourner à la clinique pour avoir des médicaments adaptés. Ce que tu as reçu de l'animalerie est sûrement un pro/prébiotique, non? Tu pourrais retrouver le nom? (histoire que je ne raconte pas de bêtises^^')
Ne la laisse pas sans eau et sans foin cette nuit!
Je serais toi, je me lèverai vite fait cette nuit histoire de vérifier que tout va bien, et voir si elle fait des crottes.

Edit: pff, j'arrête pas d'oublier la moitié de ce que je veux dire ce soir... je rajoute donc qu'il faudrait aller à la clinique demain matin dès que possible s'il n'y a aucune crotte en vue.
Tant que j'y suis, dans mon précédent message je parlais de prise de sang, mais on peut aussi une analyse d'urine pour détecter le parasite, la prise de sang ne suffit pas à poser un diagnostic non plus à elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptySam 4 Fév - 5:36

Je ne veux pas t'alarmer mais s'il s'agit du parasite E. cuniculi responsable de l'encéphalitozoonose, c'est extrêmement grave surtout à l'âge de trois mois. Il faut impérativement que ta lapine soit sous surveillance constante pour éviter les blessures lors des crises, pour nettoyer son arrière-train si elle ne sait pas le faire, pour la gaver à raison de 25 ml par 500 gr de poids de critical care ou de bouillie de granulés et cela réparti en 7 fois par jour si elle ne mange pas, de l'hydrater, etc. Donc tu vois que ce n'est pas du tout anodin.

Pour mettre en évidence le parasite il faut absolument une prise de sang en demandant bien de faire les IgG et IgM !!

Je m'excuse de te parler aussi franchement mais je me suis laissée trop de fois menée en bâteau et j'ai été trop de fois peinée que pour laisser les gens subir la même chose que j'ai subi.

Je trouve que ta vétérinaire aurait dû faire plus d'examens avant de conclure de suite à l'e-cuniculi. Elle a bien fait de donner du panacur mais un antibiotique est à donner également en prévention au cas où il s'agirait d'otite interne (car je suppose qu'une radio des bulles tympaniques n'a pas été faite pour affirmer ou infirmer cette pathologie) de plus un oxygénateur de cerveau tel que le candilat par exemple aurait pu être donné pour essayer de ralentir les crises.

EDIT : Célia la prise de sang prenant en compte les IgG et le IgM est absolument sûre et au point maintenant pour détecter l'e-cuniculi, c'est l'analyse d'urine qui est aléatoire étant donné que le parasite est présent dans les urines de 80 % des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptySam 4 Fév - 10:25

comment va-t'elle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptySam 4 Fév - 11:28

Bonjour, alors euh elle n'a fait ni prise de sang, ni radio, j'ai normalement décrit tout les examens qu'elle a fait. Le Panacur agit, hier le fait de secouer la tête lui faisait faire une crise mais comme j'étais toujours à côté je l'arrêtais tout de suite. A défaut de réponse, je l'ai laissé dans sa boite de transport toute la nuit, c'est le seul moyen pour qu'elle ne fasse pas de crise. Je lui ai mis du foin qu'elle a grignoté durant la nuit et je l'avais fais boire juste avant de la remettre dans sa boite.
Je me suis levée à 9h (elle a passé 8h enfermé avec foin). J'ai aménagé la cage en retirant tout ce qui pouvait blesser (cf photo en dessous) et j'ai donc tenté de la mettre dedans pour voir si elle referait une crise. Elle était un peu stressée, elle se demandait ce qui se passait et se cachait sous son petit étage gris. Puis en voyant que rien ne bougeait elle a bougé un peu et a bu, et commencé à manger. Elle s'est secoué (comme un lapin heureux 1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] 312371) et a été déséquilibré mais elle s'est tout de suite aplatit en se demandant ce qui lui arrivait et n'a pas roulé ni n'est repartit en crise. Je suis donc restée un moment près de la cage et finalement elle a recommencé à se secouer sans faire de crise. Mais elle n'a fais aucun pipi ni aucune crotte depuis 18h hier. Je me suis inquiété alors j'ai appelé la clinique. La véto a dit de laisse le temps au Panacur d'agir et que son transit devrait repartir très rapidement (Panacur administré à 20h hier). J'ai raccroché et là j'ai eu une idée lumineuse huhu, je lui ai remis sa litière, en effet hier je ne voulais pas la lui mettre car dès qu'elle allait dedans elle glissait et faisait une crise. Elle a été dans la litière (j'ai remis celle avec ouverture découpée, donc pas besoin de sauter) et elle est y resté plusieurs minutes, elle en est sortit et là je découvre avec joie un gros tas de crotte et un gros pissou, elle a même mangé des caecotrophes ! Donc elle va bien, elle bois, mange, et fait des besoins, elle me demande même à sortir mais je ne veux pas trop, j'ai vraiment peur d'une nouvelle crise !

Voilà les photos de sa cage aménagée, j'ai fais en sorte d'éradiquer tout objet blessant, j'ai condamné l'étage car je ne veux pas qu'elle saute et risque de mal se rattraper car là ça ferait un scénario catastrophe ! J'ai mis des petits torchons au fond pour qu'elle risque moins de glisser, j'ai mis la litière comme elle semble l'apprécier, j'ai mis toute la nourriture et l'eau vers son endroit refuge pour qu'elle puisse se réfugier et manger tranquillement et j'ai laissé un petit rectangle sans torchon car elle semble préférer comme ça (elle commençait à enlever le torchon).
1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] 359385DSC00302

1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] 439334DSC00303
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptySam 4 Fév - 11:31

+1 avec Pascaline.

Quand le lapin de ma soeur ne mangeait plus, avait la tête très légèrement penchée (qu'il a toujours) et qu'il perdait l'équilibre, il a eu le droit a un scanner (otite interne et e-cuniculi) et une prise de sang (e-cuniculi), ça s'est révéler être l'encéphalitozoonose. Il était alors sous panacur, candilat et un autre antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptySam 4 Fév - 11:32

Pauvre petite mère =(
Il se soigne facilement ce genre de parasite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptySam 4 Fév - 11:34

C'est variable, soit le traitement l’éradique complètement, soit il se "rendort" seulement et peut refaire surface en cas de gros stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptySam 4 Fév - 11:37

Ah oui d'accord c'est le coups de chance après.
Merci pour ta réponse Noiset
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptySam 4 Fév - 11:40

Le Panacur ne suffit pas à traiter s'il s'agit de l'e-cuniculi ?
Je vais peut-être passer pour une radine ou je ne sais quoi, et s'il vous plait ne me juger pas (trop vite), mais nous n'avons en ce moment pas trop de sous chez nous (je ne vais pas raconter ma vie) et le fait de devoir payer des frais pour la lapine est possible mais dans une certaine mesure, la consultation+le prix du Panacur ne va pas nous empêcher de manger durant 1 semaine mais des frais supplémentaire commencent à être limite. Surtout que mes parents n'ont pas foi en Internet, ils estiment que la véto connait son boulot (surtout qu'elle a vraiment convaincue ma mère de son sérieux) et mes parents ne vont pas être d'accord pour payer des frais supplémentaire pour "confirmer" qu'il s'agit de l'e-cuniculi si le véto l'a déjà décrété. Enfin vous voyez un peu le tableau ? Et comme là ma lapine va mieux ça ne va pas franchement les encourager à engager de nouveaux frais.

Noiset, dans ce cas, je peux peut-être aller revoir le véto à la fin du traitement et à ce moment demander si des teste existent (je vais bien voir ce qu'elle va me répondre) pour être sur qu'elle n'a plus rien ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptySam 4 Fév - 13:56

Lors de l'encéphalitozoonose, on met toujours le lapin sous antibiotiques pour éviter les surinfections. Veilles surtout à ce qu'elle boive bien aussi car cette saloperie de parasite, provient des reins et s'attaquent aussi à ceux-ci.

Si ta petite lapine en réchappe (ce que je te souhaite de tout coeur), il faudra faire des cures de panacur 4 fois par an en prévention durant 9 jours.

En temps de crise, il faut le faire durant 28 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] EmptySam 4 Fév - 14:24

tu devrais te renseigner sur le prix pour la prise de sang + l'analyse, peut-être que ce n'est pas si cher.
J'espère qu'elle va s'en remettre et être débarrassé de ce parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1ère visite vétérinaire
» simba malade....[visite veto du 14/05]
» visite en urgence chez la veto sans rdv
» Première visite chez le véto pour Bounty
» Noisette est bizarre... [visite chez le véto - nouvelles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-