Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Question Lapinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 18:19

les granulés pour lapin son les meme que pour cochon d'inde a quelques % pres ( genre 1 ou 2)
c'est la vitamine C qui manque au chon, je lui donne en gouttes
j'ai les cuni pro pour praline et Néo =) ( meme si il m'en reste pour Néo)

J'ai mis un super dodo confortable = depouillé en 1 nuit. ducou plus de dodo ...
je lui en remet pas un autre elle va me le devorer si ?

merci poour le liens je vais aller voir ca, merci pour mon site j'espere que tu auras appris des choses ! en cobaye je m'y connais beaucoup ! Question Lapinou - Page 3 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 18:31

Moi mon lapin il n'aime que les surfaces dures, donc il dort à même le parquet ou le plastique... Si je tente de lui mettre une serviette ou quelque chose, il la gratte et tente de la rouler dans un coin! Peut être que ta lapine préfère aussi les surfaces moins molles? J'ai l'impression que chaque lapin a des goûts différents en la matière... tu peux voir le couchage qu'elle choisit quand elle est en liberté pour déduire ce qu'elle aime! (lit, sol, tapis...)
Oui, j'ai appris plusieurs choses sur les cochons d'inde! J'en avais aussi quelques uns quand j'étais plus petite. 4 en tout, mais jamais plus de 2 à la fois, sauf quand nos 2 "femelles" ont eu des bébés :). Malheureusement, celle qui a vécu le plus longtemps n'a atteint que les 5 ans, les autres sont mort plus jeunes :(. Mais un des bébés qu'on a donné a vécu jusqu'à plus de 8 ans!^^ Ils étaient très sympa et pas peureux, mais n'aiment pas du tout sortir de leur cage, alors c'était un peu dommage...
Je crois que les lapins me correspondent mieux!:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 18:35

tant mieux si tu as trouvés ton animal qui te correspond
d'ailleur tu serveilles ce sujet pour me répondre aussi vite c'est cool =)

oui ma lapine est toujours fourré sur mon lit !

pris en flag !!
Question Lapinou - Page 3 2011-012
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 18:40

Ben en fait c'est surveillé automatiquement, et comme je suis toujours à côté de mon ordi (pas beaucoup d'autres possiblités dans un studio xD) je vois dès qu'il y a un nouveau message!^^
Non, mon animal c'est le chat, mais les lapins me conviennent bien aussi, et sont plus adaptés à la vie en appart je trouve :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 19:19

L'avantage du lapin quand tu rentres chez tes parents c'est qu'il s'adapte. Mon chat, celui que je considère comme tel car il a toujours passé son temps avec mon frère et moi, est chez mes parents, en maison, hors de question que je l'emmène. Si j'en avais pris un ici, je vous laisse imaginer la galère ...
Kabu lui, va profiter de l'été pour gambader et il sera de nouveau en appart fin septembre, autant dire qu'il aura passé la belle période dehors et n'aura pas été privé ! Je trouve que c'est le compromis parfait.

Pour ce qui est de ta question sur les légumes et leur introduction atoutchon, les trucs importants à mes yeux sont d'avoir un lapin complètement et bien sevré quand il n'a pas été habitué tout petit, donc en gros si on en a un d'animalerie trop jeune, mieux vaut attendre quelques mois, sans dire de le faire jusqu'à pile 6 mois. Mais c'est également d'avoir un lapin qui mange beaucoup de foin : il aura, de manière logique, bien moins de problèmes potentiels, son système digestif étant déjà habitué aux fibres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 19:35

d'accord merci elle mange des morceau de carottes et d'endive... et ses selles son dur. normal...

dite c'est vrais que le comcombre c'est toxique ? pour quel raison ?

et pour le dodo elle le depouille je dois lui mettre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 19:46

Non, ce n'est pas toxique, mais il faut enlever les pépins, comme dans tout les fruits et légumes! Par contre il est conseillé de ne pas en donner tout le temps. Sur le site marguerite, ils disent de n'en donner que pendant les fortes chaleurs, pour l'hydratation, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi... Moi en tout cas j'en donne de temps en temps, parce que j'ai pas envie de commencer l'introduction en pleine canicule, donc je préfère qu'il soit habitué! :)
Je joins une liste des légumes comestibles/toxique que tu peux consulter: http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Si ses selles sont dures, c'est bien, tu peux continuer comme ça, en surveillant bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 20:17

oui je surveille...
et pour le dodo ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 20:19

Ah oui, ben ça dépend, si elle le mange faut lui enlever, si elle se contente de le déchiqueter c'est pas dangereux, mais bon.^^
Sinon, essaye peut être un truc moins mou, une serviette par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 20:21

mange aussi ...
ton avatar et mignon c'est un plaid sur lequel il se roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 20:29

Non, un drap de bain! Mais il était encore plus jeune sur cette photo, maintenant il ne se roule plus que sur le parquet ou bien sur le plastique de sa cage...
Quoique, l'autre jour il a tenté sur le lit, mais il avait pas l'air trop convaincu! :)
Ce qui est drôle, c'est quand il arrive effectivement à faire un tour de 180°, il se relève avec un air paniqué, d'un air de se demander se qu'il s'est passé, comment il s'est retrouvé là... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 20:57

mdr... tu pourrais me faire des photos de ta cage pour me donner une idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 21:29

Bah ma cage est pas vraiment un super exemple, parce que y'a presque rien dedans xD...
Y'a juste la litière, un râtelier au dessus, puis c'est tout, pas de jouets et rien...Panpan n'aime plus les maisons (souvent trop petites de toutes façon, pas de place dans sa cage pour une maison à sa taille), ni les serviettes, ni rien du tout...:(
Comme il vit en liberté totale, il s'est trouvé d'autres endroits qu'il aime dans l'appart (sous le lit, sous le bureau, sur le dossier du canapé...) et sur le balcon ("maison" en carton avec des portes partout..donc plutôt auvent que maison)
Par contre tu peux aller voir des exemples ici:
https://leforumdulapin.superforum.fr/t902-vos-cages-et-installations
https://leforumdulapin.superforum.fr/t902-vos-cages-et-installations
Par contre les jeunes lapins apprécient généralement d'avoir une maison, et adultes c'est selon les goûts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question Lapinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question Lapinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» arrivé de notre lapinou et pleins de question
» lapinou mord
» Un lapinou de plus
» Lapinou
» Ma Lapinou ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-